|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis rassurent Israël sur la bombe atomique iranienneLes Etats-Unis ont convaincu Israël que l’Iran prendrait un an ou plus pour construire une arme nucléaire, amenuisant les perspectives d’une attaque préventive contre les installations nucléaires de l’Iran, selon le New York Times.
« Nous pensons qu’ils sont a au moins un an (d’une bombe nucléaire), » a déclaré Gary Samore, le conseiller d’Obama sur les questions nucléaires. « Une année est une très longue période ».
Ce responsable fait référence au plus court délai possible pour construire une arme nucléaire, à en juger par les installations existantes et la capacité iranienne de convertir les stocks d’uranium faiblement enrichis en qualité militaire.
Samore a déclaré que les Etats-Unis estiment que les inspecteurs internationaux permettent de détecter un tel processus, laissant aux Etats-Unis et à Israël le temps nécessaire pour élaborer une réponse.
Israël a laissé entendre dans le passé qu’il attaquerait probablement les installations nucléaires iraniennes. Si la dictature islamique essaye de construire une bombe, c’est un développement que l’état juif dit considérer comme une menace existentielle.
Israël pense que l’Iran est à quelques mois seulement d’un tel scénario, alors que les renseignements américains pensent qu’il faudrait plus de temps. Les mêmes renseignements américains qui déclaraient il y a quelques années qu’il n’y avait pas de programme nucléaire actif en Iran…
Les américains et des responsables israéliens estiment que l’Iran a seulement assez de matières nucléaires pour deux armes de ce type. Et pour leur permettre de les construire, il faudrait à l’Iran expulser les inspecteurs internationaux, ce qui permettrait de préciser les intentions de la dictature.
Il faudrait également un certain temps à l’Iran pour convertir ses installations pour leur permettre de produire de l’uranium de qualité militaire.
L’Iran a ajouté relativement peu de nouvelles centrifugeuses (machines qui enrichissent l’uranium) cette année, et seulement environ la moitié de celles-ci sont opérationnelles, selon l’agence internationale de l’énergie atomique.
« Soit ils n’ont pas les machines, soit ils ont de réelles questions quand à leur compétences techniques, » a déclaré Samore au Times.
Les responsables israéliens suspectent toutefois que l’Iran dispose d’un site d’enrichissement secret. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Juif.org
Il y a 37 minutes - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Vous avez l'air d'imaginer qu'il suffirait qu'Israël proclame demain matin " une nouvelle politique " ( laquelle, au juste ? ... ) pour que, touchés par la grâce, les légions de tueurs fanatisés dès la petite enfance laissent tomber leurs poignards et embrassent leurs " frères juifs " sur la bouche ...
Israël est bien contraint de s'armer et, pour pouvoir y faire obstacle, de prévoir le pire. " Ein b'hira ", vous savez bien.
pour que mes propos ne paraissent pas trop collections roses ou vertes ( pour ceux qui l ont connue)
rien dans mes propos ne laissent supposer une quelconques manseitude a l egard des fous d allah!
l eradication de l axe du mal et il y a peu faisit la une des journaux .Apres quelques annees rien de bien neuf.
a si!!!! les banlieus s islamise !la perte de sens en occident s accelere ! remplacé par une nouvelle religion celle du materialisme et pendant ce temps de l autre coté de la mediterranee elle meme prend de nouvelle couleur celle du vert ! qua t on gagné un fort sentiment d injustice meme si celui si n est pas reel et souvent entretenue par les pouvoirs en place .
ou est notre courage civique ou moral avec d autre pays , nous qui somment si prompt a defendre les minorités ? en irak en iran turquie liban syrie?avons nous comndannes les progroms et meutres en lettonie et en ukraine?
defendre Israel ou un simple israelite ou qu il soit dans n importe quelle pays qu il se trouve devrait etre a mon avis inscrit dans les constitutions internationales , il est porteur par son passé et par son histoire du seul message universaliste ;
maintenant le refus d humaniser et de soutenir des regimes potentats nous ne pouvons qu avoir le retour du baton
je ne suis pas un specialiste des questions Israelienne mais comment le hamas hydre nefaste a pu proliferer a gaza ? et si proche des frontieres!
faudrat il un jour mettre jerusalem sous controle onusien ?
Bonne soire a toutes et tous.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 08:12
Bonsoir Edmond. Je découvre à l'instant ton histoire , j'ai encore des larmes tellement j'ai ri.Je ne m'y attendais pas.
Bien sûr que cet argent été mille fois mieux pour des autres projets , mais aussi dur que ça est pour les israéliens ils ne ont pas de autre choix . Et ne oublions pas , les autres ne manquent pas le armement , faut pas les sous-estimer non plus . Le cliché de ces " opprimées " se défendent avec cajous contre les tanks peut seulement les esprits simples tromper .
Je ne peux pas m'empêcher de voir dans cette attitude belliqueuse ouverte, une tentative de détourner l'attention sur Israël !
Stratégiquement, l'iran sachant très bien que Tsahal est tout à fait capable d'anéantir ces installations céderait à des provocations "gratuites" sans objectifs cachés ?
Cela ressemble à de la mise en scène de super-marché ou plutôt à une tentative d'attirer l'attention d'Israël, en provoquant Israël de pareille manière, comment penser que la menace soit réelle, lorsque de réelles intentions de vouloir anéantir un ennemi sont réelles, qui oserait croire à un tel cinéma ?
En deux mots, Israël serait réellement menacé sans agir ?
Je peux vous assurez que si une réelle menace se pointait contre Israël, Tsahal aurait agit depuis bien longtemps, l'iran est bourrée d'informateurs et d'espions travaillant pour les compte de l'occident et du Mossad, n'oublions pas que ce pays est au bord de l'asphyxie et de révoltes bien plus importante que ce à quoi nous avons assistés lors des précédentes élections.
Cette attitude envers Israël est bien calculée, car il serait dangereux de donner des excuses recevables à un potentiel ennemi comme Tsahal de pouvoir frapper sans entrave les installations iraniennes !
Alors de deux choses l'une, ou l'ran représente déjà une menace potentielle et dans ce cas, il n'y a qu'a attendre le déluge, ou aucun danger n'est à l'horizon et dans ce cas ?
comment puisse tu dires que mes opinions changent ? lie moshé n a t il pas a travers son opinion sous une forme differante , interprete l actualité en parrallele de la mienne !
que vat tu dires lorsque la paix ou un semblant de paix s instaurera ? quelle sont a ton avis le climat et l economie en Iran ?penses tu sincerement que la puissance et surtout l efficacité des services secrets l un des meilleur au monde israelien n informe t il pas minute apres minute des situations ? dangereuses.qui aurait parié il y a peu d une crise economique sans precedent ? qui nous affichaient le plein emploi? qui ce gargu;arisait que l axe du mal etait detruit ? non sonia mon opinion ne peu changer comme le vent de dicection ; mais là ou j aimerais mettre l accent c est le fait de recherche une troisieme voie enfin je l espere ( desolé mais faut apres a priere du matin travailler)bien heureux d avoir pris de tes nouvel