|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad annonce une réponse mondiale si l’Iran est attaquéeAlors que les ingénieurs iraniens et russes ont commencé le chargement du combustible dans la première centrale nucléaire iranienne samedi, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a promis une réponse globale si son pays était attaqué, dans une interview au quotidien qatari Al-Sharq.
« Nos options n’ont pas de limite… elles toucheront l’ensemble de la planète, » a-t-il déclaré en réponse à une question sur la réaction de l’Iran en cas d’attaque.
Les deux ennemis jurés de l’Iran, les Etats-Unis et Israël, n’ont jamais exclu des frappes militaires contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire soupçonné de viser à l’obtention d’armes atomiques.
Téhéran dément ces informations, affirmant que son programme nucléaire a des objectifs purement pacifiques.
« Je crois que certains pensent à attaquer l’Iran, en particulier au sein de l’entité sioniste (Israël). Mais ils savent que l’Iran est un rempart indestructible, et je ne pense pas que leurs maîtres américains leur permettront de le faire, » a dit Ahmadinejad.
« Ils savent que la réponse iranienne sera dure et douloureuse, » a-t-il ajouté.
A Washington, le porte-parole du département d’état, Darby Holladay, a déclaré à l’AFP que « le réacteur souligne que l’Iran n’a pas besoin d’une capacité d’enrichissement autochtone si ses intentions sont purement pacifiques. »
« Nous reconnaissons que le réacteur de Bushehr est conçu pour fournir de l’énergie nucléaire civile, et nous ne le voyons pas comme un risque de prolifération, » a déclaré Holladay.
Le conseil de sécurité a voté en juin un quatrième train de sanctions contre l’Iran pour son refus de suspendre ses activités d’enrichissement d’uranium.
Ahmadinejad a souligné que son pays était toujours prêt pour un échange de combustible nucléaire, et a accusé l’Occident de faire échec à l’accord que Téhéran avait conclu avec le Brésil et la Turquie à cet égard.
Le dictateur iranien a nié que le Hezbollah, ou que les factions palestiniennes prennent leurs ordres de l’Iran, mais a ajouté que l’Iran « défend toutes les factions et les groupes qui luttent contre l’entité sioniste ».
Selon Ahmadinejad, l’Iran n’a pas été affecté par les nouvelles sanctions économiques prises contre elle, en disant que l’économie de son pays est forte. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Claude Garcia
Il y a 5 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Rien a changé et si elle pense que avec le temps elle est oublié ( ou ses écrits ) , elle se trompe énormément , elle trouverai tjrs un que se rappelle .
Le lien de Claude est un bon exemple aussi , merci Claude , car j'ai pas retrouvée !
L'emprise diabolique d'Israël, principal état terroriste de la planète, passe par les médias signé EVA !!! et alors là, c'est difficile à supporter et il y en a d'autres encore !!!! et elle ose venir sur ce site!!
Envoyé par Eva_003 - le Dimanche 22 Août 2010 à 14:31
Quel qu'il soit ????
Eva Braun aimait Hitler...On ne peut limiter cette histoire à une relation de femme hystérique avec un homme psychopathe. Mais il est utile de se poser la question : qu'y gagnait-elle ?
L'amour du prochain doit nous permettre de garder une certaine rigueur dans nos raisonnements.
La Compassion ne doit pas étouffer la Justice et le GBS ( gros bon sens )
Merci Sonia !
Alors que pour la première fois depuis 60 ans, le gouvernement libanais autorise les palestiniens ou les petits enfants de palestiniens à faire le travaille qu’ils souhaitent, les Forces Libanaises Chrétiennes tentent de faire passer une nouvelle loi pour contre-balancer ces mesures “impensables”. Au Liban, comme dans tout le monde arabe-musulman, il est hors de question de relâcher l’apartheid anti-palestinien. Ainsi, ce parti politique veut faire passer, en force, une loi qui interdirait à tout libanais, de louer ou de vendre sa maison à une personne d’origine palestinienne.
La suite...
http://jssnews.com/2010/08/22/lautorite-palestinienne-lance-un-appel-a-laide-financiere/