|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad annonce une réponse mondiale si l’Iran est attaquéeAlors que les ingénieurs iraniens et russes ont commencé le chargement du combustible dans la première centrale nucléaire iranienne samedi, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a promis une réponse globale si son pays était attaqué, dans une interview au quotidien qatari Al-Sharq.
« Nos options n’ont pas de limite… elles toucheront l’ensemble de la planète, » a-t-il déclaré en réponse à une question sur la réaction de l’Iran en cas d’attaque.
Les deux ennemis jurés de l’Iran, les Etats-Unis et Israël, n’ont jamais exclu des frappes militaires contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire soupçonné de viser à l’obtention d’armes atomiques.
Téhéran dément ces informations, affirmant que son programme nucléaire a des objectifs purement pacifiques.
« Je crois que certains pensent à attaquer l’Iran, en particulier au sein de l’entité sioniste (Israël). Mais ils savent que l’Iran est un rempart indestructible, et je ne pense pas que leurs maîtres américains leur permettront de le faire, » a dit Ahmadinejad.
« Ils savent que la réponse iranienne sera dure et douloureuse, » a-t-il ajouté.
A Washington, le porte-parole du département d’état, Darby Holladay, a déclaré à l’AFP que « le réacteur souligne que l’Iran n’a pas besoin d’une capacité d’enrichissement autochtone si ses intentions sont purement pacifiques. »
« Nous reconnaissons que le réacteur de Bushehr est conçu pour fournir de l’énergie nucléaire civile, et nous ne le voyons pas comme un risque de prolifération, » a déclaré Holladay.
Le conseil de sécurité a voté en juin un quatrième train de sanctions contre l’Iran pour son refus de suspendre ses activités d’enrichissement d’uranium.
Ahmadinejad a souligné que son pays était toujours prêt pour un échange de combustible nucléaire, et a accusé l’Occident de faire échec à l’accord que Téhéran avait conclu avec le Brésil et la Turquie à cet égard.
Le dictateur iranien a nié que le Hezbollah, ou que les factions palestiniennes prennent leurs ordres de l’Iran, mais a ajouté que l’Iran « défend toutes les factions et les groupes qui luttent contre l’entité sioniste ».
Selon Ahmadinejad, l’Iran n’a pas été affecté par les nouvelles sanctions économiques prises contre elle, en disant que l’économie de son pays est forte. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Claude Garcia
Il y a 5 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Envoyé par Arabe - le Dimanche 22 Août 2010 à 08:25
Sauf que pour Israel c´est tres different, à chaque fois qu´il y a eu intervention, on a eu la preuve que les armes de destructions massives n´etaient pas fausses (Irak, Syrie), on peut donc faire confiance à Israel et lui donner credit, contrairement aux menteurs irakiens, syriens et donc......iraniens.
Il y a des alliances politiques qui en disent long sur les intérêts financiers de certains pays !
Pendant ce temps "les petits" sont manipulés...Eva fait partie de ces "petits"...à mon avis...
En tout cas, c'est ce que ses messages reflètent à mes yeux ( mais je n'ai pas lu comme Sonia tous ces blogs sur lesquels, semble-t-il, elle se manifesterait ) Ou "il" , qui sait ?
The iranian bomb ( The song )
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 16:44
Armand, nous contaminer c'est impossible, bien au contraire as tu remarqué comment ici et ailleurs et en toutes circonstances, meme si nous sommes divisé sur certains sujets, des qu'il y a une atte contre nous nous sommes unis nous et ceux qui sont nos amis pour faire face à l'ennemi, alors je ne crains aucune contamination de sa part
Il faut lire qu'il y a une attaque
Savez-vous que mes commentaires ne sont jamais censurés sur juif.org, je collabore aussi là ! Même des Juifs célèbres m'écrivent pour me rencontrer ! Je suis issue d'une grande famille juive russe, une partie vit en Israël et occupe des postes importants, ma soeur évangélique comme moi est ultra-sioniste, elle, pas moi !
Au fait, quel post vous gêne ? Car ce blog est suivi par des Juifs, des personnalités, et même par un responsable d'association contre le racisme qui encore récemment a écrit dans un commentaire, eva n'est pas antisémite (évidemment, comment pourrais-je l'être avec tant d'influences , Je suis UNIVERSALISTE, citoyenne du monde !) , elle se place dans le sens (marxiste) de domination...
J'ai au moins 600.000 visites, je publie partout, sur plein de sites, personne n'a jamais remarqué ce que vous dites, et over-blog sait que je suis une de leurs blogueuses au TOP, journaliste, écrivain, professionnelle, une page sur wikipedia
Il n'y a pas encore en France de délit d'opinion, voulez-vous le créer ?
Cher Frère, vous avez le droit de penser différemment de moi. Tant mieux ! C'est la diversité de la vie
Eh non cher Frère, je suis juive par ma mère Ukrainienne (comme Sharon),
mais juive non sioniste !
J'aime mon prochain, et la paix, la justice, l'information; je hais la guerre, la désinformation, l'injustice, le racisme, le communautarisme qui divise et dresse les individus les uns contre les
OK... alors plutot que de dire tant d'inepsies, allez vivre en eretz Israel, je sert dans Tsahal depuis plus de 30 ans pour que mes enfants et mes petits enfant puissent un jour vivre dans la tranquilité et surtout la securité que vos amis qui nous entoute essaient de nous voler. Mes positions sont celle d'un juif honnete qui defend son peuple vos positions sont clairement celle d'une personne qui n'aime pas le peuple juif et qui le stigmatise par des articles puants et attisant la haine raciale. vous avez vos blog, nous avons les notres respectez nous ou subissez en les consequences.
Son email pour lui répondre si ça vous tente
Israel, Eden TRATNER
Des hommes aussi éprouvèrent cette fascination ( parlera-t-on, ici, d'hystérisation ? d'homosexualité transposée ? ) : Rudolf Hess, Joseph Goebbels, Baldur von Schirach, Albert Speer ...
Pour ce qui est des hommes, on sait que l'antisémitisme passionné, passionnel de Hitler a joué le rôle d' " accroche " ( Lacan parlerait, reprenant un terme platonicien, d' "agalma " ... ) ...