|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté les craintes d’une attaque contre l’Iran, insultant Israël comme « trop faible pour faire face à l’Iran militairement, » et les Etats-Unis comme étant incapables de se battre, même contre une petite armée en Irak, prenant la parole lors d’une interview sur Al-Jazira dimanche.
« Israël n’a pas le courage de le faire, » a dit Ahmadinejad, et « je ne pense pas que la menace est sérieuse. » Il a également déclaré que « l’Amérique ne s’intéresse pas à déclencher une confrontation militaire avec l’Iran. »
Les commentaires provocateurs du président iranien viennent le jour même où il a inauguré en Iran un nouvel avion sans pilote bombardier à long rayon d’action, qu’il a appelé « l’ambassadeur de la mort » pour les ennemis de l’Iran, et au lendemain du jour où la dictature islamique a commencé à alimenter son réacteur nucléaire de Bushehr.
Il y a depuis longtemps des spéculations sur la possibilité d’une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, qui insiste sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais qui est supposé avoir des fins militaires par l’état juif et une grande partie du monde occidental. La communauté internationale dirigée par Washington et l’ONU ont pris de plus dures sanctions contre l’Iran pour le forcer à stopper son programme nucléaire.
La semaine dernière, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, a fait les grands titres lorsqu’il a déclaré qu’Israël avait seulement quelques jours pour frapper le réacteur de Bushehr avant qu’il ne commence son processus de ravitaillement, suscitant des questions dans le monde si Israël ou les Etats-Unis allaient attaquer ces installations.
Ahmadinejad a également prévu dans son interview que les états arabes du Golfe ne permettraient pas que les bases américaines dans la région soient utilisées pour lancer une attaque contre l’Iran, disant « qu’ils sont plus intelligents que cela ». Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Israel, Eden TRATNER
Israel, Eden TRATNER
cecid dit ,l'Israel sortira toujours la tête c'est un peuple élu de Dieu
a chaque fois que j ecris sur votre journal je suis modere alors que mes messages ne comportent rien de racistes ou injurieux
mon message comporte juste une part de verite prenez cette personne durand qui lui se permet d insulter l etat d israel avec
des reperes historiques factices ou meme mal utilises j essaie tout simplement de remettre le pourquoi nous sommes arrives
en israel
je suis profondement decu de votre regulation envers moi
david gesher
> To: david.gesher@hotmail.fr
> Subject: Votre message posté sur lefigaro.fr a été refusé
> From: monfigaro@lefigaro.fr
> Date: Tue, 24 Aug 2010 09:36:58 +0200
>
>
> Bonjour david gesher,
> Votre message a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de
> modération lefigaro.fr.
>
> Concileo : modération refusée
> Lire la charte de modération lefigaro.fr
> Message posté le 24/08/2010 à 07:19
> Sur l'article :
>
> Benyamin Nétanyahou promet «d'étonner les sceptiques»
> .
>
> Rappel de votre message :
>
> hitnatkut 2? voici un lien dont j aimerais bien les personnes ayant mis un
> lien contre l etat d israel en son stade actuel en esperant que ces personnes
> comprendront et en esperant les faire bouger de situation et leur pieds
> destalle de moraliste s immissant a des discussions peu contructives relatant
> des faits de l histoire qui d apres moi n a pa