|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël ‘trop faible pour faire face a l’Iran’Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté les craintes d’une attaque contre l’Iran, insultant Israël comme « trop faible pour faire face à l’Iran militairement, » et les Etats-Unis comme étant incapables de se battre, même contre une petite armée en Irak, prenant la parole lors d’une interview sur Al-Jazira dimanche.
« Israël n’a pas le courage de le faire, » a dit Ahmadinejad, et « je ne pense pas que la menace est sérieuse. » Il a également déclaré que « l’Amérique ne s’intéresse pas à déclencher une confrontation militaire avec l’Iran. »
Les commentaires provocateurs du président iranien viennent le jour même où il a inauguré en Iran un nouvel avion sans pilote bombardier à long rayon d’action, qu’il a appelé « l’ambassadeur de la mort » pour les ennemis de l’Iran, et au lendemain du jour où la dictature islamique a commencé à alimenter son réacteur nucléaire de Bushehr.
Il y a depuis longtemps des spéculations sur la possibilité d’une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, qui insiste sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais qui est supposé avoir des fins militaires par l’état juif et une grande partie du monde occidental. La communauté internationale dirigée par Washington et l’ONU ont pris de plus dures sanctions contre l’Iran pour le forcer à stopper son programme nucléaire.
La semaine dernière, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, a fait les grands titres lorsqu’il a déclaré qu’Israël avait seulement quelques jours pour frapper le réacteur de Bushehr avant qu’il ne commence son processus de ravitaillement, suscitant des questions dans le monde si Israël ou les Etats-Unis allaient attaquer ces installations.
Ahmadinejad a également prévu dans son interview que les états arabes du Golfe ne permettraient pas que les bases américaines dans la région soient utilisées pour lancer une attaque contre l’Iran, disant « qu’ils sont plus intelligents que cela ». Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - Juif.org
Il y a 28 minutes - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 8 minutes par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 24 Août 2010 à 23:28
Nous sommes solidaires entre nous, nous les juifs, on ne joue pas sur deux tableaux, ca ne nous derange pas d´etre insulter par des noms d´animaux, seulement voila, pour ca il faut d´abord nous prouver que l´on s´est comporté comme tel durant l´histoire à l´encontre de ceux qui nous ont inscrits ainsi À JAMAIS DANS LEUR LIVRE SAINT.
Comparaison tout aussi c..ne, comme d´hab.
Surtout pas un juif!
A moins de retirer ces propos!
Tu n'en sortira que grandi!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 24 Août 2010 à 23:28
mustapha tu reves, depuis qunad nous n'avons pas le droit de nous opposer à nos ennemis de la meme maniere qu'ils nous traitent.... Je vous ai vu à la television françaises, crier dans la rue 2mort aux juifs", ons les entends vos imam faire leur discour du vendredi en nous traitant de porcs, de satan et autres compliments dont vous avez le secret.
Alors je retirerais ce que j'ai dit le jour ou les musulmans admetrons que Yeruchalaim est historiquement juive,, que la le veritable nom de la cis jordanie est en verité l'historique et biblique Judée Samarie, que les veritables palestiniens sont Historiquement les juifs de l'epoque romaine à nos jours, et enfin que le Coran est un pousse au crime contre les juifs,
En attendant je les maintiens,
Israel, Eden TRATNER
Je ne t'en veux pas de m'engeuler sur ce sujet puisque c'est ton opinion, et evidement mon discours est pour ceux qui vont contre nous, helas je n'en connais aucun autres, toi peut etre
Chalom Haver
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 25 Août
Tu veux faire la morale a Israel Eden , mais peux tu attendre que un juif a a endurer tout et a finalement pas le droit de riposter avec des mots fortes aussi ?
Les violences ont notamment secoué les quartiers de Bourj Abi Haïdar, à la lisière de la banlieue sud à majorité chiite et les quartiers sunnites de Beyrouth, ainsi que Barbir et Ras el-Nabeh, qui avaient longtemps fait face au secteur chrétien, entre 1975 et 1990. Au moins deux personnes ont été tuées - quatre selon certaines sources - dont un responsable local du Hezbollah, Mohammed Fawwaz. Le Parti de Dieu a démenti avoir exigé la remise à ses services de l’assassin de Fawwaz et avoir lancé un ultimatum de trois heures pour s’exécuter. Plusieurs blessés auraient également été signalés, et des tirs sporadiques se poursuivent, selon les télévisions libanaises MTV et New-TV. MTV souligne en outre que les accrochages ont fait trois militants du Hezbollah et un militaire de l’armée, laquelle a renforcé son dispositif et déployé des unités blindés aux entrées de Bourj Abi Haïdar. La télévision ajoute cette nuit que les accrochages ont repris notamment à Ras El-Nabeh, à Basta et à Nouïri.
Une lettre contenant des balles et des menaces contre la communauté juive a été reçue à la synagogue de Drancy en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Postée le 14 août, la missive a été découverte mardi lors de la première relève du courrier après une période de vacances, a dit une source judiciaire. Le courrier contient des cartouches. Des menaces sont adressées à la communauté juive, et non contre la synagogue de Drancy en particulier, a précisé la source.
Il est fait allusion aux bateaux d'aide humanitaire pour Gaza.
Franchement tu penses que on peut rigoler , rester polie en retour ? Et attention je ne dis pas que ça étains les muslims - ça a même pas une si grande importance , mais les antisémites en général sont a vomir .
Tout comme cet agression à Toulouse contre une femme juive sus prétexte de Ramadan . Que vous faites le Ramadan ou pas ça ne me regarde pas et ne me intéresse même pas . Par contre cette arrogance de attendre que nous ne peuvent continuer nos habitudes en prétextant de vous sentir agressé , alors quelques années en retour ça été même pas question . et la franchement je me pose la question , si ils sont si mal de se sentir agressé par nos habitudes , alors pourquoi ils sont venu ici ? Toi que dit que tu est laïc , alors ces agissement ne te font pas peur ?