English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : ‘le Liban doit construire un réacteur nucléaire’

Nasrallah : ‘le Liban doit construire un réacteur nucléaire’ - © Juif.org
Alors qu’un membre important de son organisation venait d’être tué, Hassan Nasrallah a mis son dévolu sur l’idée d’un réacteur nucléaire au Liban. Le chef du groupe terroriste Hezbollah a fait référence à la crise d’électricité de son pays pour la première fois mardi, et a présenté une solution originale dans un discours télévisé sur la chaîne al-Manar, liée à son groupe terroriste.
 
Nasrallah a exhorté le gouvernement libanais à tirer les conclusions de la crise d’électricité actuelle et à suivre les traces de l’Iran en construisant un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, comme le réacteur de Bushehr.
 
« Le coût de la construction du réacteur de Bushehr a été inférieur à l’investissement du Liban dans le réseau électrique. J’appelle le gouvernement à construire un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, et on pourra ensuite vendre de l’énergie à la Syrie, à Chypre et d’autres pays de la région, » a-t-il dit.
 
Le chef du Hezbollah a également commenté l’armement de l’armée libanaise et la récente escarmouche frontalière avec Israël. « Ce qui est arrivé a la bataille d’al-Adeisa nous prouve que les armes que les américains nous donnent le sont a condition qu’elles ne doivent pas êtres dirigées contre Israël, mais seulement pour des affaires intérieures qu’ils appellent ‘la guerre contre le terrorisme’ ». « Demain elles seront données à condition de combattre le Hezbollah.
 
Dans son dernier discours télévisé, donné il y a deux semaines, Nasrallah avait accusé Israël d’être derrière l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais, Rafic Hariri. Il a présenté des « preuves » liant Israël au meurtre, ainsi que des photographies aériennes montrant qu’Israël aurait suivi Hariri les jours précédents sa mort. Ces soi-disant preuves ont été tournées en ridicule par les enquêteurs internationaux, de même que par beaucoup de commentateurs arabes.  
339 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mercredi 25 Août 2010 à 09:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mercredi 25 Août 2010 à 10:08
C'est drôle! je me souvient de l'indignation volcanique des intervenants de ce site en réaction à la vidéo (honteuse) d'une petite fille palestinienne (4 ou 5 ans tout au plus) "enfoulardée" qui répondait à une animatrice télé non moins voilée que les juifs étaient des s...ges et des co.....ons
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 24 Août 2010 à 23:28

Nous sommes solidaires entre nous, nous les juifs, on ne joue pas sur deux tableaux, ca ne nous derange pas d´etre insulter par des noms d´animaux, seulement voila, pour ca il faut d´abord nous prouver que l´on s´est comporté comme tel durant l´histoire à l´encontre de ceux qui nous ont inscrits ainsi À JAMAIS DANS LEUR LIVRE SAINT.

Comparaison tout aussi c..ne, comme d´hab. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 25 Août 2010 à 10:23
bonjour,ce qui est terrible quand on parle des arabes dans le monde, il n'est question que de violence et de haine qu'ils s'enferment à provoquer...quand on parle de sciences : pas d'arabes...musique:pas d'arabes...médecine:pas d'arabes...culture:pas d'arabes...mathématiques physique, chimie: pas d'arabes...Saladin qui s'est attaqué avec succès aux croisés était un homme d'honneur;troublant...le peuple juif et occidental, ont toujours connu des hommes d'exception mais il ne faut pas que ces hommes nous apportent une démocratie de pâte molle et c'est ce qui se produit en ce moment...
Envoyé par Francisque - le Mercredi 25 Août 2010 à 10:34
La haine les enveloppe, .
Envoyé par Julia - le Mercredi 25 Août 2010 à 10:37
Israël Eden, tu viens de te discréditer en violant les limites de ce qu'un être humain digne de ce nom ne doit franchir sous aucun prétexte!
Surtout pas un juif!
A moins de retirer ces propos!
Tu n'en sortira que grandi!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 24 Août 2010 à 23:28

mustapha tu reves, depuis qunad nous n'avons pas le droit de nous opposer à nos ennemis de la meme maniere qu'ils nous traitent.... Je vous ai vu à la television françaises, crier dans la rue 2mort aux juifs", ons les entends vos imam faire leur discour du vendredi en nous traitant de porcs, de satan et autres compliments dont vous avez le secret.

Alors je retirerais ce que j'ai dit le jour ou les musulmans admetrons que Yeruchalaim est historiquement juive,, que la le veritable nom de la cis jordanie est en verité l'historique et biblique Judée Samarie, que les veritables palestiniens sont Historiquement les juifs de l'epoque romaine à nos jours, et enfin que le Coran est un pousse au crime contre les juifs,
En attendant je les maintiens,

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:11
moustapha relis mon commentaire

Je ne t'en veux pas de m'engeuler sur ce sujet puisque c'est ton opinion, et evidement mon discours est pour ceux qui vont contre nous, helas je n'en connais aucun autres, toi peut etre
Chalom Haver
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 25 Août
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:13
Mustapha , et je te retourne la question . Pourquoi rajouter - surtout pas un juif ?
Tu veux faire la morale a Israel Eden , mais peux tu attendre que un juif a a endurer tout et a finalement pas le droit de riposter avec des mots fortes aussi ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:40
Alors que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, affirmait dans un discours d’un dîner du Ramadan, que l’opposition est capable de renverser le gouvernement au Parlement et sans recourir à la force et à la rue, des accrochages ont éclaté dans plusieurs quartiers de Beyrouth entre des partisans chiites du Hezbollah et du Mouvement Amal d’une part, et des militants sunnites du mouvement radical des Ahbaches d’autre part.

Les violences ont notamment secoué les quartiers de Bourj Abi Haïdar, à la lisière de la banlieue sud à majorité chiite et les quartiers sunnites de Beyrouth, ainsi que Barbir et Ras el-Nabeh, qui avaient longtemps fait face au secteur chrétien, entre 1975 et 1990. Au moins deux personnes ont été tuées - quatre selon certaines sources - dont un responsable local du Hezbollah, Mohammed Fawwaz. Le Parti de Dieu a démenti avoir exigé la remise à ses services de l’assassin de Fawwaz et avoir lancé un ultimatum de trois heures pour s’exécuter. Plusieurs blessés auraient également été signalés, et des tirs sporadiques se poursuivent, selon les télévisions libanaises MTV et New-TV. MTV souligne en outre que les accrochages ont fait trois militants du Hezbollah et un militaire de l’armée, laquelle a renforcé son dispositif et déployé des unités blindés aux entrées de Bourj Abi Haïdar. La télévision ajoute cette nuit que les accrochages ont repris notamment à Ras El-Nabeh, à Basta et à Nouïri.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:57
encore pour Mustapha , lis ça :


Une lettre contenant des balles et des menaces contre la communauté juive a été reçue à la synagogue de Drancy en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Postée le 14 août, la missive a été découverte mardi lors de la première relève du courrier après une période de vacances, a dit une source judiciaire. Le courrier contient des cartouches. Des menaces sont adressées à la communauté juive, et non contre la synagogue de Drancy en particulier, a précisé la source.

Il est fait allusion aux bateaux d'aide humanitaire pour Gaza.



Franchement tu penses que on peut rigoler , rester polie en retour ? Et attention je ne dis pas que ça étains les muslims - ça a même pas une si grande importance , mais les antisémites en général sont a vomir .

Tout comme cet agression à Toulouse contre une femme juive sus prétexte de Ramadan . Que vous faites le Ramadan ou pas ça ne me regarde pas et ne me intéresse même pas . Par contre cette arrogance de attendre que nous ne peuvent continuer nos habitudes en prétextant de vous sentir agressé , alors quelques années en retour ça été même pas question . et la franchement je me pose la question , si ils sont si mal de se sentir agressé par nos habitudes , alors pourquoi ils sont venu ici ? Toi que dit que tu est laïc , alors ces agissement ne te font pas peur ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes