English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : ‘le Liban doit construire un réacteur nucléaire’

Nasrallah : ‘le Liban doit construire un réacteur nucléaire’ - © Juif.org
Alors qu’un membre important de son organisation venait d’être tué, Hassan Nasrallah a mis son dévolu sur l’idée d’un réacteur nucléaire au Liban. Le chef du groupe terroriste Hezbollah a fait référence à la crise d’électricité de son pays pour la première fois mardi, et a présenté une solution originale dans un discours télévisé sur la chaîne al-Manar, liée à son groupe terroriste.
 
Nasrallah a exhorté le gouvernement libanais à tirer les conclusions de la crise d’électricité actuelle et à suivre les traces de l’Iran en construisant un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, comme le réacteur de Bushehr.
 
« Le coût de la construction du réacteur de Bushehr a été inférieur à l’investissement du Liban dans le réseau électrique. J’appelle le gouvernement à construire un réacteur nucléaire pour produire de l’électricité, et on pourra ensuite vendre de l’énergie à la Syrie, à Chypre et d’autres pays de la région, » a-t-il dit.
 
Le chef du Hezbollah a également commenté l’armement de l’armée libanaise et la récente escarmouche frontalière avec Israël. « Ce qui est arrivé a la bataille d’al-Adeisa nous prouve que les armes que les américains nous donnent le sont a condition qu’elles ne doivent pas êtres dirigées contre Israël, mais seulement pour des affaires intérieures qu’ils appellent ‘la guerre contre le terrorisme’ ». « Demain elles seront données à condition de combattre le Hezbollah.
 
Dans son dernier discours télévisé, donné il y a deux semaines, Nasrallah avait accusé Israël d’être derrière l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais, Rafic Hariri. Il a présenté des « preuves » liant Israël au meurtre, ainsi que des photographies aériennes montrant qu’Israël aurait suivi Hariri les jours précédents sa mort. Ces soi-disant preuves ont été tournées en ridicule par les enquêteurs internationaux, de même que par beaucoup de commentateurs arabes.  
339 commentaires
Ces accrochages attestent du climat de haute tension au Liban, avec notamment une nervosité nettement palpable de l’opposition et du Hezbollah. Pour preuve, les observateurs rappellent que les violences de cette nuit sont partis d’une simple altercation entre deux personnes autour d’une place de stationnement. L’altercation a vite dégénéré et les accrochages armés se sont répandus, avec l’utilisation d’armes automatiques légères et moyennes dont des lances-roquettes RPG... Les responsables libanais, politiques comme religieux (notamment chiites qui refusent d’endosser la responsabilité de la Fitna - discorde) ont appelé au calme et au retrait des miliciens. L’armée a annoncé l’ouverture d’une enquête et a suspendu les permis de port d’arme jusqu’à nouvel ordre.

Pourtant, dans la soirée, Hassan Nasrallah avait tenté de calmer les esprits sur fond des craintes du Tribunal international. A cet égard, le secrétaire général a indirectement menacé le gouvernement si celui-ci cautionnait les actes d’accusation attendus du procureur du TPI, Daniel Bellemare. Nasrallah n’a pas manqué de rappeler ses capacités, avec l’opposition, à renverser le gouvernement au sein du Parlement, et sans recourir à la force ou aux mouvements de rue. Mais étant minoritaire, Nasrallah compte sans doute sur Walid Joumblatt qui navigue entre opposition et majorité, au gré de l’évolution du rapport des forces.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:58
Car la communauté druze en général et ses partisans en particuliers, refusent le diktat du Hezbollah et de la Syrie et rejettent le revirement permanent de Joumblatt. Plusieurs de ses lieutenants ont multiplié les mises en garde contre des mouvements d’humeur contre Joumblatt.

Lors de son discours, Nasrallah a également rappelé que le Hezbollah et la résistance ont infligé une défaite historique à Israël, en 2006, et leurs méthodes militaires sont désormais enseignées dans les écoles militaires à travers le monde. C’est dire, selon lui, que la détermination de la résistance a eu raison de l’Etat le plus puissant et de la première armée du Proche-Orient. Autrement dit, Nasrallah rappelle que l’Etat libanais et son armée, quasi désarmée, sont à portée de main du Hezbollah, une menace à peine voilée.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Août 2010 à 11:59
A Quand le gouvernement démocratique du Liban arrivera un jour ou les libanais les otoctones libanais demderons a Israel de chasser tous ceux qui veullent s accaparer ce beau pays par la force ou comme actuellement a l image de la sierra Leone ou la communauté libanaise avait sa milice son armée et son président fantoche qui s adonnait tous les soirs aux plaisirs des jeux façon deauville
Envoyé par Jcl - le Mercredi 25 Août 2010 à 12:28
Il n y a plus d' etat libanais le relai est pris par le hezbolah un état dans l état plus fort que l état a ec les encouragements de l Iran qui est a plus de2000km le gouvernement libanais pour ce qu il reste du Liban vont se réveiller trop tard le monde libre le sait déjà et les armes américaines se retourneront sur le Liban via le hezbolah Les. Citoyens libanais n en ont hélas pas fini d' autant que cette situation provien d' une immigration inassimilable a travers un gouvernement mou
Envoyé par Jcl - le Mercredi 25 Août 2010 à 12:52
Il faut se dire une chose, Mustapha et Tunisien, ne sont venu là,pour nous insulter, dénigrer Tsahal et Israël, dire les pires insanités sur les dirigeants d'Israël, donc, je ne vois pas pourquoi l'on ne riposterait pas!!! et aussi fort , qu'eux se permettent de le faire!! l'on est attaqué tous les jours!! et il faudrait encore fermer son bec!!! non et non, nous sommes sur un site Juif, tout de même, et l'on ne va pas nous insulter , nous cracher dessus sans que nous réagissions !!!Si nous ne rétorquons pas, ils considérerons que nous sommes des faibles!!! de la faiblesse à la lâcheté, pour ce genre de choses, il n'y a pas loin!!! et ils redoubleront leurs attaques. Israël Eden en a ras le bol, il voit des choses que nous ne voyons pas!!! cela le met en fureur et je le comprends pas!! pourquoi devrions nous, tout supporter et ne pas rendre coups pour coups?!!!! Je ne suppoprte pas, pour ma part, d'entendre les saloperies qu'ils débitent à longueur de temps!!! ce pauvre Tunisien, qui a l'air d'un c...... à côté d'Avigdor Lieberman ! et qui a le culot de l'insulter!! Attention, soyons vigilants et rendons coups pour coups, depuis quand, n'a t-on pas le droit de se défendre??? que ce soit avec armes ou paroles !!! Avez vous vu ces menaces dans les synagogues à l'approche des fêtes?!!! des lettres nauséabondes, accompagnées de 9 balles !!! ce n'est guère le moment de baisser sa garde. En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 25 Août 2010 à 13:02
Toujours d'accord à 1000% avec vous Claude 006....J

e suis en permanence dans le même état de colère que vous, jour après jour, et c'est compréhensible quand on voit comment Israêl et les juifs sont traités par des minables qui ne leur arrivent même pas à la cheville et ne sont mûs que par la jalousie et la bêtise!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 25 Août 2010 à 13:27
Bonjour Chère Viviane, je sais que nous sommes presque toujours sur la même longueur d'ondes, bien sûr. Pourquoi nous laisserions nous faire? nous n'avons pas à rougir d'Israël et de Tsahal, l'on sait que nous avons , à présent, un état, que Tsahal défend, bec et ongles!!! au péril de sa vie. Nous n'avons pas à avoir honte, au contraire, nous pouvons relever la tête et être fier d'être Juif !!! et nous, les Juifs Français, nous sommes de tout coeur avec nos frères, nous les aimons, nous les soutenons, et c'est bien cela qui gêne nos ennemis, ils voudraient que l'on se désolidarise , que l'on se mette aussi à critiquer Israël, et que l'on accepte toutes les insultes, sans broncher, comme certains Juifs honteux et lâches le font, sans souci de perdre leur âme!! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 25 Août 2010 à 13:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Eva_003 - le Mercredi 25 Août 2010 à 13:59
Bonjour Claude et Viviane , un vidéo pour vous deux un peu comme une réponse a ces deux et les autres que viennent semer le trouble ici !

http://www.youtube.com/watch?v=tlA-Wq9SDeE
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 25 Août 2010 à 14:14
Tout le monde cache l'occupation syrienne en parlant des palos, voilà la preuve de l'antisémitisme des médias occidentaux la plus parlante !
Mais ce qu'ils ne voient pas, c'est que l'abcès va exploser tout seul, ce matin des affrontements à Beyrouth et pas un mot dans la presse française, surtout ne nuire aux ennemis hystériques de la population Juive !
Silence, ils recommence à se tuer au liban ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Août 2010 à 15:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute