|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran affirme avoir testé un nouveau missileL’Iran affirme avoir testé un nouveau missile surface surface appelé Fateh 110, selon la télévision d’état, moins d’une semaine après avoir testé un autre missile sol-sol.
La télévision d’état a montré un missile de couleur sable en cours de lancement d’un véhicule, pour ensuite le voir exploser dans le ciel, laissant derrière lui un panache de fumée. Elle n’a pas précisé quand le missile a été tiré.
La télévision iranienne Press TV, de langue anglaise, a déclaré que le Fateh 110 (conquérant) fait neuf mètres de long et pèse 3 500 kilos.
La chaîne cite le ministre de la défense, Ahmad Vahidi, disant que ce missile de troisième génération possède est propulsé par du carburant solide, placé dans un seul étage, et que le missile a une plus longue portée que ses prédécesseurs. Selon lui le missile a une meilleure précision, et a été développé par les ‘industries aérospatiales iraniennes’.
Suite a une question d’un journaliste lui demandant si l’Iran serait prêt à fournir des armes à l’armée libanaise, Vahidi a répondu que ça serait possible « si nous recevons une demande ».
Selon certaines informations, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad doit se rendre à Beyrouth à la fin du mois de Ramadan.
Vahidi n’a pas précisé la portée du missile, mais l’Iran avait déjà annoncé que la précédente version du Fateh 110 pouvait aller jusqu'à 200 kilomètres.
« Employant un système d’orientation très précis, le missile atteint ses objectifs avec une grande précision, » a-t-il dit mercredi à la télévision d’état.
Le lancement du Fateh 110 fait suite à l’annonce vendredi que l’Iran avait réussi un essai de tir d’un missile Qiam de courte portée, propulsé par carburant liquide.
Le tir du missile Fateh 110 intervient aussi deux jours après que l’Iran a commencé à produire des bateaux lance-missiles à grande vitesse, le Seraj et le Zolfaqar.
Dimanche dernier, Ahmadinejad a dévoilé un drone bombardier, qu’il avait décrit comme étant « l’ambassadeur de la mort » aux ennemis de l’Iran. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Israel, Eden TRATNER
Pour les eva et les autres qui pensent comme elle, il faudrait que les israéliens et les juifs du monde entier reparent "à l'abattoir" comme en 40, et ne se défendent surtout pas, pour ne pas déranger ces messieurs-dames occidentaux qui en ont marre du terrorisme (muzz pourtant celui-là), parce qu'ils -les soi-disant civilisés occidentaux- ont trop la trouille de combattre (courageux pais pas téméraires) ledit terrorisme, les burqas et toutes les véroleries que ces enturbannés nous collent sous le nez pour nous provoquer.
Ya Sonia: GENUG IST GENUG.
AM ISRAEL HAY
C'est ce fondu qui ne cesse d'affirmer qu'il faut "effacer Israêl de la carte", donc qui est à l'origine de toutes les provocations, qui ose faire de telles "annonces", et au nom du monde entier. Il ne manque vraiment pas d'air.
Quant à son état psychiâtrique, avec de telles énormités, il est de + en + alarmant....
La réponse mondiale sera un "va-te-laver" atomique sur le coin de son burnous, et bon vent...
AM ISRAEL HAY