|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran affirme avoir testé un nouveau missileL’Iran affirme avoir testé un nouveau missile surface surface appelé Fateh 110, selon la télévision d’état, moins d’une semaine après avoir testé un autre missile sol-sol.
La télévision d’état a montré un missile de couleur sable en cours de lancement d’un véhicule, pour ensuite le voir exploser dans le ciel, laissant derrière lui un panache de fumée. Elle n’a pas précisé quand le missile a été tiré.
La télévision iranienne Press TV, de langue anglaise, a déclaré que le Fateh 110 (conquérant) fait neuf mètres de long et pèse 3 500 kilos.
La chaîne cite le ministre de la défense, Ahmad Vahidi, disant que ce missile de troisième génération possède est propulsé par du carburant solide, placé dans un seul étage, et que le missile a une plus longue portée que ses prédécesseurs. Selon lui le missile a une meilleure précision, et a été développé par les ‘industries aérospatiales iraniennes’.
Suite a une question d’un journaliste lui demandant si l’Iran serait prêt à fournir des armes à l’armée libanaise, Vahidi a répondu que ça serait possible « si nous recevons une demande ».
Selon certaines informations, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad doit se rendre à Beyrouth à la fin du mois de Ramadan.
Vahidi n’a pas précisé la portée du missile, mais l’Iran avait déjà annoncé que la précédente version du Fateh 110 pouvait aller jusqu'à 200 kilomètres.
« Employant un système d’orientation très précis, le missile atteint ses objectifs avec une grande précision, » a-t-il dit mercredi à la télévision d’état.
Le lancement du Fateh 110 fait suite à l’annonce vendredi que l’Iran avait réussi un essai de tir d’un missile Qiam de courte portée, propulsé par carburant liquide.
Le tir du missile Fateh 110 intervient aussi deux jours après que l’Iran a commencé à produire des bateaux lance-missiles à grande vitesse, le Seraj et le Zolfaqar.
Dimanche dernier, Ahmadinejad a dévoilé un drone bombardier, qu’il avait décrit comme étant « l’ambassadeur de la mort » aux ennemis de l’Iran. Articles connexes
339 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Envoyé par Arabe - le Dimanche 22 Août 2010 à 08:25
Sauf que pour Israel c´est tres different, à chaque fois qu´il y a eu intervention, on a eu la preuve que les armes de destructions massives n´etaient pas fausses (Irak, Syrie), on peut donc faire confiance à Israel et lui donner credit, contrairement aux menteurs irakiens, syriens et donc......iraniens.
Il y a des alliances politiques qui en disent long sur les intérêts financiers de certains pays !
Pendant ce temps "les petits" sont manipulés...Eva fait partie de ces "petits"...à mon avis...
En tout cas, c'est ce que ses messages reflètent à mes yeux ( mais je n'ai pas lu comme Sonia tous ces blogs sur lesquels, semble-t-il, elle se manifesterait ) Ou "il" , qui sait ?
The iranian bomb ( The song )
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 22 Août 2010 à 16:44
Armand, nous contaminer c'est impossible, bien au contraire as tu remarqué comment ici et ailleurs et en toutes circonstances, meme si nous sommes divisé sur certains sujets, des qu'il y a une atte contre nous nous sommes unis nous et ceux qui sont nos amis pour faire face à l'ennemi, alors je ne crains aucune contamination de sa part
Il faut lire qu'il y a une attaque
Savez-vous que mes commentaires ne sont jamais censurés sur juif.org, je collabore aussi là ! Même des Juifs célèbres m'écrivent pour me rencontrer ! Je suis issue d'une grande famille juive russe, une partie vit en Israël et occupe des postes importants, ma soeur évangélique comme moi est ultra-sioniste, elle, pas moi !
Au fait, quel post vous gêne ? Car ce blog est suivi par des Juifs, des personnalités, et même par un responsable d'association contre le racisme qui encore récemment a écrit dans un commentaire, eva n'est pas antisémite (évidemment, comment pourrais-je l'être avec tant d'influences , Je suis UNIVERSALISTE, citoyenne du monde !) , elle se place dans le sens (marxiste) de domination...
J'ai au moins 600.000 visites, je publie partout, sur plein de sites, personne n'a jamais remarqué ce que vous dites, et over-blog sait que je suis une de leurs blogueuses au TOP, journaliste, écrivain, professionnelle, une page sur wikipedia
Il n'y a pas encore en France de délit d'opinion, voulez-vous le créer ?
Cher Frère, vous avez le droit de penser différemment de moi. Tant mieux ! C'est la diversité de la vie
Eh non cher Frère, je suis juive par ma mère Ukrainienne (comme Sharon),
mais juive non sioniste !
J'aime mon prochain, et la paix, la justice, l'information; je hais la guerre, la désinformation, l'injustice, le racisme, le communautarisme qui divise et dresse les individus les uns contre les
OK... alors plutot que de dire tant d'inepsies, allez vivre en eretz Israel, je sert dans Tsahal depuis plus de 30 ans pour que mes enfants et mes petits enfant puissent un jour vivre dans la tranquilité et surtout la securité que vos amis qui nous entoute essaient de nous voler. Mes positions sont celle d'un juif honnete qui defend son peuple vos positions sont clairement celle d'une personne qui n'aime pas le peuple juif et qui le stigmatise par des articles puants et attisant la haine raciale. vous avez vos blog, nous avons les notres respectez nous ou subissez en les consequences.
Son email pour lui répondre si ça vous tente
Israel, Eden TRATNER
Des hommes aussi éprouvèrent cette fascination ( parlera-t-on, ici, d'hystérisation ? d'homosexualité transposée ? ) : Rudolf Hess, Joseph Goebbels, Baldur von Schirach, Albert Speer ...
Pour ce qui est des hommes, on sait que l'antisémitisme passionné, passionnel de Hitler a joué le rôle d' " accroche " ( Lacan parlerait, reprenant un terme platonicien, d' "agalma " ... ) ...