English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’ONU confirme que l’arbre était bien israélien

L’ONU confirme que l’arbre était bien israélien - © Juif.org
Les forces de maintien de la paix des Nations Unies au Liban ont conclu que l’arbre au centre d’affrontements meurtriers le long de la frontière libano israélienne, le 3 août, était à l’intérieur du territoire israélien.
 
Le porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky, a déclaré mercredi que la force, connue sous le nom de FINUL, a terminé son enquête sur l’échange de tirs entre les forces libanaises et israéliennes, et son rapport a été envoyé aux deux pays et aux fonctionnaires des Nations Unies à New York.
 
Les violences ont commencé quand Israël a tenté d’abattre un arbre que les deux parties ont revendiqué comme étant sur leur territoire. Dans l’échange de tirs, un officier israélien, deux soldats libanais et un journaliste libanais ont été tués.
 
Le 4 août, la FINUL a indiqué qu’une enquête préliminaire concluait que l’arbre était en territoire israélien.
 
Nesirky a déclaré que le rapport final confirmait les conclusions préliminaires de la FINUL.
 
Il a déclaré que le commandant de la FINUL, le général-major Alberto Cuevas, espère que ce rapport aidera les parties à prévenir la répétition de tels incidents.
 
L’ONU confirme donc que les soldats libanais ont attaqué sans aucune raison. De nombreux rapports parus depuis l’incident vont plus loin, démontrant que les soldats libanais avaient en fait tendus une embuscade à un groupe de soldats israéliens du génie, abattant un officier à l’aide d’un fusil de haute précision. C’est la version retenue par une majorité de commentateurs connaissant un minimum la situation à la frontière libanaise.
13 commentaires
Ah heureusement.. Qu'aurait-t-on subi si c'était un arbre palestinien (ou égyptien - c'est du pareil au même, comme yassir).
Dèjà en Yougoslavie ONU a atteint le fond, à Rwanda ils ont continué à creuser, mais là, je crois qu'ils vont devoir arrêter - pour ne pas ressortir de l'autre côté de la terre.
Envoyé par Ondrej - le Jeudi 26 Août 2010 à 13:05
Faut envoyer Tsahal au Liban En colère !
Et j'espère en être En colère !
Envoyé par Jérémy - le Jeudi 26 Août 2010 à 13:22
voyez vous mèmes!!??
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 27 Août 2010 à 04:54
cela rapporte quoi ? maintenant que l onu a abattu un officier israelien ,je dis bien l onu , car ils ont tjrs ete anti israeliens pro arabes ,tout le monde le sait
si cela avait ete le contraire il y aurait eu enquete a la goldstone ce vendu
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:02
cela rapporte quoi ? maintenant que l onu a abattu un officier israelien ,je dis bien l onu , car ils ont tjrs ete anti israeliens pro arabes ,tout le monde le sait
si cela avait ete le contraire il y aurait eu enquete a la goldstone ce vendu
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 27 Août 2010 à 05:02
Tout a fait d'accord avec toi Albert_038, l'ONU,Depuis toujoursils sont à la solde des pays Arabes, ca me rappel un très vieux souvenir de jeunesse, celui de la guerre des 6 JOURS, ou l'ONU, avait fermer les Yeux, contre NASSER, quand il a fermer le détroit de TIRAN, pour ne pas laisser passé les navires Israëliens, par le Canal de Suez. J'en passe, des infractions et mis en sourdine par l'ONU, sont en nombres incalculables à ce jour,
Shlom et Shabat Shalom Lé Koulame.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 27 Août 2010 à 08:38
IL faut se rendre au congo rd pour constater comment ces libanais exploittent les minerais qui leur permettent aujourd'hui de faire la tete et d'attaquer les peuple de Dieu.
Vous serrez sans ignorer que tout les groupes terroristes qui menacent la paix sur la planet se sont installer en RD congo ou ils exploitent le matieres premiere qu'ils revendent et se procurent l'argent.
ceci avec la benediction d'hypolite Kanambe allias joseph Kabila au pouvoir d'occupation que Louis Michel a appeller l'espoir du congo(on combat les terroristes en occident, on les soutient en afrique central) quelle avanture ?
Envoyé par Benis - le Vendredi 27 Août 2010 à 10:45
"les soldats libanais avaient en fait tendus une embuscade à un groupe de soldats israéliens du génie" bon maintenant que cela est prouvé (on s'en doutait depuis le début), quel sanction vis à vis du Liban?
Aucune !? En colère !
Envoyé par Benjamin_024 - le Vendredi 27 Août 2010 à 13:56
Yes, benjamin 024, quelle sanction contre le liban????

Comme d'hab.: 2 poids, 2 mesures. Par contre, "on" tape sur Israêl à cops redoublés dès que ce petit Etat, courageux, le seul démocratique d'une région infestée de chacals, ose se défendre lorsqu'il est attaqué par des terroristes, y compris dans son propre pays. C'est vraiment honteux...

AM ISRAEL HAY et Chabat Shalom à toutes/tous Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 27 Août 2010 à 14:43
Ah!!! y'a plus personne!!!! Les musulmans qui injuriaent encore les juifs pour cet arbre, ne sont plus là. Et ce qui me dépasse, aucune chaine n'est revenue sur ce sujet pour confirmer que l'arbre était bien coté Isarélien. Bande de minable!!!!! En colère !
Envoyé par Lucette_002 - le Vendredi 27 Août 2010 à 16:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes