English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’ONU confirme que l’arbre était bien israélien

L’ONU confirme que l’arbre était bien israélien - © Juif.org
Les forces de maintien de la paix des Nations Unies au Liban ont conclu que l’arbre au centre d’affrontements meurtriers le long de la frontière libano israélienne, le 3 août, était à l’intérieur du territoire israélien.
 
Le porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky, a déclaré mercredi que la force, connue sous le nom de FINUL, a terminé son enquête sur l’échange de tirs entre les forces libanaises et israéliennes, et son rapport a été envoyé aux deux pays et aux fonctionnaires des Nations Unies à New York.
 
Les violences ont commencé quand Israël a tenté d’abattre un arbre que les deux parties ont revendiqué comme étant sur leur territoire. Dans l’échange de tirs, un officier israélien, deux soldats libanais et un journaliste libanais ont été tués.
 
Le 4 août, la FINUL a indiqué qu’une enquête préliminaire concluait que l’arbre était en territoire israélien.
 
Nesirky a déclaré que le rapport final confirmait les conclusions préliminaires de la FINUL.
 
Il a déclaré que le commandant de la FINUL, le général-major Alberto Cuevas, espère que ce rapport aidera les parties à prévenir la répétition de tels incidents.
 
L’ONU confirme donc que les soldats libanais ont attaqué sans aucune raison. De nombreux rapports parus depuis l’incident vont plus loin, démontrant que les soldats libanais avaient en fait tendus une embuscade à un groupe de soldats israéliens du génie, abattant un officier à l’aide d’un fusil de haute précision. C’est la version retenue par une majorité de commentateurs connaissant un minimum la situation à la frontière libanaise.
13 commentaires
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC BENJAMIN ET VIVIANE
Envoyé par Julie_009 - le Vendredi 27 Août 2010 à 22:48
le Dieu createur du ciel et de la terre ayant donner cette partie de la terre aux peuple israelites,cela sucitte beaucoup de la jalousie a ses voisins et les palestiniens qui n'ont pas de terre y compris leurs freres d'alentoure comme les libanais,syriens et Iraniens. Nous croyons que malgre leurs avantures ils ne pourrons car ils doivent se souvenir de ce qui se deroula en 1967 pandent la geurre de six jours.
Je houhaite q'israel soutient les peuple congolais pour bouter hors du congo ces tutsi venu d'un petit pays pauvre du ruanda car ils vendent de l'uranuim a l'iran et au liban aussi soutiennent les terroristevoir(www.aparecordc.org)pour comprendre la maniere avec laquelle ce regime du congo dit democratique favorise le passage de terroristes via kampala et kenya avec la benediction de celui qui se fait appeller joseph kabila(hypolite kanambere) de sont vraie nom.
Envoyé par Benis - le Samedi 28 Août 2010 à 22:06
on a vrament rien à foutre de ce que pense l'onu ce machinà la solde des pays du tiers monde et des islamistes on les a pas entendu qd l il y a des milliers de morts au congo et darfour
Envoyé par Joel_019 - le Samedi 28 Août 2010 à 23:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes