|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe centre d’Israël à la portée des roquettes du HamasLe Hamas a achevé une série de tests sur sa nouvelle roquette Fajar, qui a une portée de près de 80 kilomètres, et peut atteindre Kfar Saba, au nord de Tel Aviv, selon les experts.
Dans quelques mois, le Hamas sera en mesure de commencer la fabrication de cette nouvelle roquette.
Les progrès réalisés par le groupe terroriste dans la bande de Gaza dans le domaine des roquettes est énorme, prenant compte que les premières roquettes du groupe chiite n’avaient qu’une portée d’un kilomètre et demie.
Les roquettes a longue portée acquises par le Hamas sont du type Fajar 5, et les experts pensent qu’elles sont arrivées dans la bande de Gaza via la péninsule du Sinaï.
Israël estime que les roquettes ont été développées par des scientifiques travaillant pour l’organisation terroriste, et par des instituts de recherche situés dans les pays arabes de la région, qui travaillent main dans la main avec le Hamas.
Pendant ce temps, Israël est également préoccupé par la possibilité d’un contrat de vente d’armes entre la Russie et l’armée syrienne.
De récentes informations disent que le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché le premier ministre russe Vladimir Poutine pour lui demander de mettre un frein à un accord qui permettrait à la Syrie d’acquérir des systèmes d’armes avancés.
Israël craint que le Hezbollah soit le destinataire final de ces armes, et que le groupe terroriste veuille les utiliser contre Israël. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Ils veulent une guerre, que faire ne pas leur faire ce cadeau ?
ON LEUR A TELLEMENT APPRIS A DETESTER ISRAEL , QU'ON .NE PEUT CROIRE QU'ILS SOUHAITENT
LA PAIX ....!
autrement dire,; JAMAIS!!
עם ישראל חי
AM ISRAEL HAY ! ! ! ! ! !