English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le centre d’Israël à la portée des roquettes du Hamas

Le centre d’Israël à la portée des roquettes du Hamas - © Juif.org
Le Hamas a achevé une série de tests sur sa nouvelle roquette Fajar, qui a une portée de près de 80 kilomètres, et peut atteindre Kfar Saba, au nord de Tel Aviv, selon les experts.
 
Dans quelques mois, le Hamas sera en mesure de commencer la fabrication de cette nouvelle roquette.
 
Les progrès réalisés par le groupe terroriste dans la bande de Gaza dans le domaine des roquettes est énorme, prenant compte que les premières roquettes du groupe chiite n’avaient qu’une portée d’un kilomètre et demie.
 
Les roquettes a longue portée acquises par le Hamas sont du type Fajar 5, et les experts pensent qu’elles sont arrivées dans la bande de Gaza via la péninsule du Sinaï.
 
Israël estime que les roquettes ont été développées par des scientifiques travaillant pour l’organisation terroriste, et par des instituts de recherche situés dans les pays arabes de la région, qui travaillent main dans la main avec le Hamas.
 
Pendant ce temps, Israël est également préoccupé par la possibilité d’un contrat de vente d’armes entre la Russie et l’armée syrienne.
 
De récentes informations disent que le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché le premier ministre russe Vladimir Poutine pour lui demander de mettre un frein à un accord qui permettrait à la Syrie d’acquérir des systèmes d’armes avancés.
 
Israël craint que le Hezbollah soit le destinataire final de ces armes, et que le groupe terroriste veuille les utiliser contre Israël.
Articles connexes
23 commentaires
Tu as raison julie détestés pour détestés, frappons fort , il veulent du sang, et bien il faut les alimenter.
Finalement tout cela n'est que manipulations, ces tunnels, ces armes de plus en plus sophistiquées, mais c'est une rigolade. On ne peut pas éternuer dans ce monde sans que le monde entier le sache et ils voudraient nous faire croire qu'ils ne savent rien, qu'ils ne voyent rien Je pense qu'il y a beaucoup d'acteurs dans ce conflits qui choisisent de femer leurs yeux les accords économiques étant plus important.
En attendant le camp de concentration à ciel ouvert qu'est gaza et bien tout le monde y partirait sans rechigner, c'est du luxe, ce qui me dérange c'est qu'il y a une partie de mon argent qui alimente cela.
Jusqu'à quand nous allons être cons ? On nous endort avec ce soit disant processus de paix, bla bla bla. Malheureusement Israel est obligé de se mêler à cette mascarade, à savoir encore quel jeu joue Netanyahu. Nous ne sommes pas dans le secrets d'état. Heureusement que nous avons D.ieu, et je m'en remets qu'à lui.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Brigitte_003 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 21:39
Richard 017!!
EL.-ohim n'a RIEn a voire avec la Shoah!! Mèle pas de dans SVP!!! Star En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:49
Ne pas pensé politique, mais mensé a la population de Tel aviv, de haifa, d'Israel! c'est hommes, femmes, enfants,... tout c'est gens qui on rien demander! je prévois d'aller a Tel aviv ou haiffa, et pourtant je sais que c'est risqué. c'est vrai ca fait peur! mais l'amour Israel, de mon peuple est trop fort.
quand la siréne d'alarme ressort d'un son qui monte et monte, que les enfantq a l'école entende leur propre coeur battre dans tout leur jeune corp,... il faut que ca s'arret, pour nous, comme pour les Palestiniens et autres!

non a la politique d'interet financier, mais oui aux interet de liberté pour nous Tous!
amen
Envoyé par Yello - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes