|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn miracle que nous sommes vivantsMoshé Moreno a déclaré que le fusil du terroriste qui a ouvert le feu sur son véhicule, près de Ramallah, a apparemment mal fonctionné. « J’ai déverrouillé la voiture, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a-t-il déclaré.
« Un des terroristes est sorti de la voiture et a ouvert le feu sur moi à un mètre de distance. J’ai déverrouillé la porte, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a raconté Moshé Moreno, qui a été attaqué mercredi soir par des terroristes près de la ville de Ramallah.
Moreno est dans un état modéré. Sa femme, Shira, a été légèrement blessée dans l’attaque. Le couple réside dans la ville de Maalé Efraim, dans la vallée du Jourdain. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
« Nous avons été suivis par un véhicule pendant environ quatre ou cinq minutes. Les phares de la voitures nous aveuglaient, » a déclaré Moreno mercredi soir après avoir été admis à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. « J’ai fais un signe au chauffeur d’arrêter, mais il a continué, alors j’ai arrêté la voiture, et il nous a dépassé. »
Selon Moreno, les terroristes ont ouvert le feu depuis l’intérieur de leur véhicule, et l’un d’eux s’est approché de sa voiture en tirant à l’arme automatique. « A un certain moment, je pense que son arme s’est bloquée. C’est notre miracle. J’ai des éclats dans ma jambe, l’incident a duré une minute et demie, » a-t-il dit.
La branche armée du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam, a revendiquée la responsabilité de l’attentat, affirmant qu’il s’agissait d’un « message à ceux de l’autorité palestinienne qui ont promis aux sionistes que l’attaque de Hevron ne se reproduira pas. » Le Hamas faisait allusion à l’attaque de mardi dans laquelle quatre israéliens ont été tués.
Suite à l’attaque terroriste de mercredi, l’autorité palestinienne a repris la vague d’arrestations d’hommes du Hamas dans toute la Judée Samarie.
Un responsable militaire israélien a déclaré que le Hamas et d’autres groupes terroristes cherchaient à enflammer la région dans un effort visant à entraver les négociations de paix directes, prévues pour êtres lancées officiellement plus tard dans la journée.
A Washington, le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné les deux attaques, disant au premier ministre Benyamin Netanyahou que « nous ne voulons pas que du sang se répande ». Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Je vois que t'as la pêche depuis notre dernière rencontre
Bises à vous tous
Amitiés , ton frère
Georges de Nîmes
Shabbat Shalom a toi et B. ! Et a tous !!
A ce sujet je vous recommande à tous la lecture de : "ANATOMIE d'un DESASTRE" par ENYO chez Denoël.
שנה טובה וחג שמח
YYM
Shene Tovah v'Gmar Hatimah Tovah!!
ik wunse auch dir ajn sejnes gites Jahrcojt (c'est comme ça qu'on dit?)
Shannah Tova ouMétouka, Ktiva Vé'Hatima Tova!