|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn miracle que nous sommes vivantsMoshé Moreno a déclaré que le fusil du terroriste qui a ouvert le feu sur son véhicule, près de Ramallah, a apparemment mal fonctionné. « J’ai déverrouillé la voiture, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a-t-il déclaré.
« Un des terroristes est sorti de la voiture et a ouvert le feu sur moi à un mètre de distance. J’ai déverrouillé la porte, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a raconté Moshé Moreno, qui a été attaqué mercredi soir par des terroristes près de la ville de Ramallah.
Moreno est dans un état modéré. Sa femme, Shira, a été légèrement blessée dans l’attaque. Le couple réside dans la ville de Maalé Efraim, dans la vallée du Jourdain. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
« Nous avons été suivis par un véhicule pendant environ quatre ou cinq minutes. Les phares de la voitures nous aveuglaient, » a déclaré Moreno mercredi soir après avoir été admis à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. « J’ai fais un signe au chauffeur d’arrêter, mais il a continué, alors j’ai arrêté la voiture, et il nous a dépassé. »
Selon Moreno, les terroristes ont ouvert le feu depuis l’intérieur de leur véhicule, et l’un d’eux s’est approché de sa voiture en tirant à l’arme automatique. « A un certain moment, je pense que son arme s’est bloquée. C’est notre miracle. J’ai des éclats dans ma jambe, l’incident a duré une minute et demie, » a-t-il dit.
La branche armée du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam, a revendiquée la responsabilité de l’attentat, affirmant qu’il s’agissait d’un « message à ceux de l’autorité palestinienne qui ont promis aux sionistes que l’attaque de Hevron ne se reproduira pas. » Le Hamas faisait allusion à l’attaque de mardi dans laquelle quatre israéliens ont été tués.
Suite à l’attaque terroriste de mercredi, l’autorité palestinienne a repris la vague d’arrestations d’hommes du Hamas dans toute la Judée Samarie.
Un responsable militaire israélien a déclaré que le Hamas et d’autres groupes terroristes cherchaient à enflammer la région dans un effort visant à entraver les négociations de paix directes, prévues pour êtres lancées officiellement plus tard dans la journée.
A Washington, le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné les deux attaques, disant au premier ministre Benyamin Netanyahou que « nous ne voulons pas que du sang se répande ». Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
YYM
à toi aussi
http://www.youtube.com/watch?v=6ZLq_JB8H44&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=ooNVCMh_hFU
Nnasha vato
Le sida vaincu par des chercheurs israeliens:
http://jforum.fr/forum/israel/societe-81/article/le-sida-vaincu-par-des-chercheurs
YYYYYYYAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!
La puissance de ce peuple!!!!!