|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn miracle que nous sommes vivantsMoshé Moreno a déclaré que le fusil du terroriste qui a ouvert le feu sur son véhicule, près de Ramallah, a apparemment mal fonctionné. « J’ai déverrouillé la voiture, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a-t-il déclaré.
« Un des terroristes est sorti de la voiture et a ouvert le feu sur moi à un mètre de distance. J’ai déverrouillé la porte, ai attrapé ma femme, et nous avons roulé dans un fossé, » a raconté Moshé Moreno, qui a été attaqué mercredi soir par des terroristes près de la ville de Ramallah.
Moreno est dans un état modéré. Sa femme, Shira, a été légèrement blessée dans l’attaque. Le couple réside dans la ville de Maalé Efraim, dans la vallée du Jourdain. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
« Nous avons été suivis par un véhicule pendant environ quatre ou cinq minutes. Les phares de la voitures nous aveuglaient, » a déclaré Moreno mercredi soir après avoir été admis à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. « J’ai fais un signe au chauffeur d’arrêter, mais il a continué, alors j’ai arrêté la voiture, et il nous a dépassé. »
Selon Moreno, les terroristes ont ouvert le feu depuis l’intérieur de leur véhicule, et l’un d’eux s’est approché de sa voiture en tirant à l’arme automatique. « A un certain moment, je pense que son arme s’est bloquée. C’est notre miracle. J’ai des éclats dans ma jambe, l’incident a duré une minute et demie, » a-t-il dit.
La branche armée du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam, a revendiquée la responsabilité de l’attentat, affirmant qu’il s’agissait d’un « message à ceux de l’autorité palestinienne qui ont promis aux sionistes que l’attaque de Hevron ne se reproduira pas. » Le Hamas faisait allusion à l’attaque de mardi dans laquelle quatre israéliens ont été tués.
Suite à l’attaque terroriste de mercredi, l’autorité palestinienne a repris la vague d’arrestations d’hommes du Hamas dans toute la Judée Samarie.
Un responsable militaire israélien a déclaré que le Hamas et d’autres groupes terroristes cherchaient à enflammer la région dans un effort visant à entraver les négociations de paix directes, prévues pour êtres lancées officiellement plus tard dans la journée.
A Washington, le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné les deux attaques, disant au premier ministre Benyamin Netanyahou que « nous ne voulons pas que du sang se répande ». Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Un templs moabite de 3000 ans en Jordanie confirme les récits de la Torah:
http://jforum.fr/forum/culture/article/un-temple-moabite-de-3-000-ans-en?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%207%20septembre%202010
Et dans moabite, il y a "moa" !
Moshe
La Torah a 3300 ans le temple "moa" a 3000 ans, ce qui confirme c´est ce qui vient apres.
Si quelqu´un veut un peu de lecture sur le sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moab_(royaume)
Sinon j´aimerai bien qu´on m´explique comment la Torah peut expliciter dans les moindres details ce qui se passera dans 300 ans à tel endroit, tout en tenons compte qu´il existe dans le judaisme un libre arbitre?!
On a beau m´expliquer, ca reste pas dans ma tête.
MEEEENNNNNN....
Tin, il est jamais la quand on a besoin de lui celui la!!!
Concernant les sanctions économiques imposées sur Téhéran (les Emirats viennent de fermer quatre comptes bancaires domiciliés auprès de ses banques), le CCG affirment qu’elles sont imposées par les Nations Unies, et que ce fait, les pays du Golfe doivent les appliquer, sans que cette application ne porte atteinte au bon voisinage.
Les ministres ont par ailleurs réitéré leur appel à faire du Golfe et du Proche-Orient une zone dénucléarisée et exempte de toute arme de destruction massive (ADM). Ils ont également appelé toutes les parties à résoudre les conflits de façon pacifique et par le dialogue. A cet égard, le CCG a réitéré son soutien aux négociations directes relancées la semaine dernière entre Israël et l’Autorité palestinienne.
Par ailleurs, le CCG a apporté son soutien au Bahreïn, qui vient de démanteler un vaste réseau lié à l’étranger (Iran) chargé de renverser le régime par des moyens illégaux (terrorisme). Les ministres des Affaires étrangères ont dénoncé à cet égard la complaisance de certains pays occidentaux qui accordent l’asile politique aux opposants impliqués dans des troubles et des actes violents. Ils ont précisément demandé à Londres de ne plus héberger des fauteurs de troubles, des terroristes et leurs soutiens et financiers. Les ministres réclament que les terroristes ne puissent plus bénéficier de la liberté d’action en Occident pour porter atteinte à leur pays.