|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste planifiait un attentat contre une levée de fonds pour Tsahal à ParisUn terroriste qui projetait un attentat contre une soirée de levée de fonds pour Tsahal a Paris a été arrêté en Egypte et extradé vers la France, a déclaré l’agence de contre-espionnage française dans un entretien publié samedi. Bien qu’il n’ait pas précisé quand l’arrestation avait eu lieu, Bernard Squarcini a indiqué que le risque d’une attaque terroriste sur le sol français n’avait jamais été aussi important qu’aujourd’hui.
Squarcini a déclaré au Journal du Dimanche que l’histoire coloniale française en Afrique du Nord, sa présence militaire en Afghanistan, et une proposition de loi visant à interdire le port du voile en public fait de la France une cible de choix pour certains groupes islamistes radicaux.
Le risque d’une attaque est maintenant aussi élevé qu’il l’était en 1995, avant les attentats meurtriers dans le mettre parisien par des extrémistes islamiques algériens, a-t-il dit.
« Objectivement, il y a des raisons de s’inquiéter. La menace n’a jamais été aussi élevée, » qu’aujourd’hui, a déclaré Squarcini lors de l’interview. « Nous faisons échouer en moyenne deux attaques par an, mais un jour ou l’autre, nous serons touchés. »
Squarcini a déclaré que la menace est triple, en provenance de la filiale nord-africaine d’Al Qaida – un groupe algérien rebelle qui s’est allié au réseau terroriste international il y a plusieurs années et a ciblé des intérêts français dans la région dans la passé – des radicaux français convertis a l’Islam, et des ressortissants français qui ont été formés par des groupes extrémistes en Afghanistan, au Yémen et en Somalie.
« Tous ces scénarios sont possibles, » a déclaré Squarcini.
Il a ajouté qu’avant les attentats de 1995 dans le met de Paris, qui ont tués huit personnes et en ont blessés des centaines, le risque provenait uniquement des groupes d’insurgés de l’ancienne colonie française qu’est l’Algérie. Un de ces groupes, le groupe islamique armé, a revendiqué la responsabilité des attentats de 1995.
La semaine prochaine, le Sénat, la chambre haute du parlement français, se prononcera sur un projet de loi qui interdirait le port de la burqa ou du niqab, les voiles islamiques couvrant entièrement le visage, dans les lieux publics en France. La proposition, qui a été massivement approuvée par la chambre basse du parlement en juillet, a attiré l’indignation du numéro 2 d’Al Qaida, Ayman al-Zawahri, qui a déclaré que la volonté d’interdire le voile constituait une discrimination envers les femmes musulmanes.
Le niveau d’alerte terroriste en France reste au rouge, le deuxième plus haut degré d’alerte sur quatre. 36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 7 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
la France a été piégée et les associations la ruineront
tous ces musulmans français ou pas qui n ont de code que les amalgames lies a ceux qui pratiquent l islamisme donneront bien du fil a retordre a l état
Du pain béni pour Mad Lepen
Elle fera un score tel que la vague sera portée par la France profonde qui voit d' un mauvais œil cette France de demain
Et ce sera juste la remise en forme de la France ou les droits seront le pendant des devoirs
Pour ceux irrespectueux ce sera chaud
Les Usa verront aussi des désordres tels qu ils devront recadrer
D'une coté la pègre s'enrichit de façon souterraine et moyennant des fortunes épuisant l'économie de la France et de façon drastique et amenant indubitablement vers une faillite de l'économie nationale.
En 1930 au USA, il a suffit d'arrêter la prohibition, prohibition instaurée volontairement dans le but de permettre à des minorités de s'intégrer dans le système social américain, des archives attestent que la prohibition américaine a été calculée a des fins d'intégration économique de minorités, notamment italienne !
Maintenant avec les drogues dure et les armes de guerre, une reconversion est impossible pour des raisons évidentes et économiques.
La France est le pays le plus répressif en matière de stupéfiants, ce qui enclave de façon plus efficace les potentats potentiels et opérationnels, admettons un instant que les lois répressives soit abrogées, principalement avec les drogues dites douces, c'est un chiffre d'affaire de plusieurs milliards qui échappe aux mafias des zones incontrôlables par les forces de "l'ordre" !
Mais les gouvernements font exactement le contraire, ils répriment dans l'unique but de maintenir des prix élevés de cette manne de la pègre !
Le royaume du Maroc exporte 80% de cette matière première et à un certain niveau, il ne faut pas me raconter que ce ne sont que des mules qui organisent à un niveau national un tel trafique !
Bien sure qu'au niveau de la distribution la logistique est organisée depuis les "zones à risques", mais au niveau des grands arrivages, il y a des complicités à tous les niveaux de la république, ceci tant dans la gauche que dans la droite. Chirac à même élu domicile cher son amis (père et fils) le roi du Maroc qui lui accepte ouvertement bénéficier d'énorme revenu provenant de ce commerce, les régions du rif marocains sont organisées et les cultivateurs de cannabis, reversent des dimes au représentants du roi, c'est un fait connu et reconnu, maintenant la France est le plus gros consommateur de cannabis par habitant, d'après des stats européennes, ne me dite pas que des arrangements ne sont pas établis à un certain niveau de l'état, vu que les relations franco-marocaines ont toujours été au beau-fixe !
Donc, lorsque nous débattons concernant certains mécanismes, ces derniers sont beaucoup plus obscures que ce que les médias veulent bien taire !
Vous dites que c'est une infimime partir qui cause de problemes, mais les reste si pieux, bon et tolerant ne fu pas une ramé pour juguler ses personages dangereux, je ne voit aucune opposition de leur part, aucune manifestation contre ses terroristes et assesin, jamais ni ici ni la bas, mais par contre tout le temps je voit de manifestation pour defendre leur droits, leur compatriotes , font de la pub pour leur trucs, mais les autres ne peut pas, sinon c'est la revolution, on casse tout, on brise tout, même les criminel son soutenus, chez eux tuen et interdisen toute salle de priere, eglise, synagogue, temple, interdit de construir même dans les pays libres, pfffss! Moi je ne crois plus en eux, apres le Kosobo, Chypre, et tas d' autres pays, et la cerise sur le gateau la video de merd...j' aime les .... ce puerco que la lengua se le seque, a el y todos los que apollan su mentalidad.