|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste planifiait un attentat contre une levée de fonds pour Tsahal à ParisUn terroriste qui projetait un attentat contre une soirée de levée de fonds pour Tsahal a Paris a été arrêté en Egypte et extradé vers la France, a déclaré l’agence de contre-espionnage française dans un entretien publié samedi. Bien qu’il n’ait pas précisé quand l’arrestation avait eu lieu, Bernard Squarcini a indiqué que le risque d’une attaque terroriste sur le sol français n’avait jamais été aussi important qu’aujourd’hui.
Squarcini a déclaré au Journal du Dimanche que l’histoire coloniale française en Afrique du Nord, sa présence militaire en Afghanistan, et une proposition de loi visant à interdire le port du voile en public fait de la France une cible de choix pour certains groupes islamistes radicaux.
Le risque d’une attaque est maintenant aussi élevé qu’il l’était en 1995, avant les attentats meurtriers dans le mettre parisien par des extrémistes islamiques algériens, a-t-il dit.
« Objectivement, il y a des raisons de s’inquiéter. La menace n’a jamais été aussi élevée, » qu’aujourd’hui, a déclaré Squarcini lors de l’interview. « Nous faisons échouer en moyenne deux attaques par an, mais un jour ou l’autre, nous serons touchés. »
Squarcini a déclaré que la menace est triple, en provenance de la filiale nord-africaine d’Al Qaida – un groupe algérien rebelle qui s’est allié au réseau terroriste international il y a plusieurs années et a ciblé des intérêts français dans la région dans la passé – des radicaux français convertis a l’Islam, et des ressortissants français qui ont été formés par des groupes extrémistes en Afghanistan, au Yémen et en Somalie.
« Tous ces scénarios sont possibles, » a déclaré Squarcini.
Il a ajouté qu’avant les attentats de 1995 dans le met de Paris, qui ont tués huit personnes et en ont blessés des centaines, le risque provenait uniquement des groupes d’insurgés de l’ancienne colonie française qu’est l’Algérie. Un de ces groupes, le groupe islamique armé, a revendiqué la responsabilité des attentats de 1995.
La semaine prochaine, le Sénat, la chambre haute du parlement français, se prononcera sur un projet de loi qui interdirait le port de la burqa ou du niqab, les voiles islamiques couvrant entièrement le visage, dans les lieux publics en France. La proposition, qui a été massivement approuvée par la chambre basse du parlement en juillet, a attiré l’indignation du numéro 2 d’Al Qaida, Ayman al-Zawahri, qui a déclaré que la volonté d’interdire le voile constituait une discrimination envers les femmes musulmanes.
Le niveau d’alerte terroriste en France reste au rouge, le deuxième plus haut degré d’alerte sur quatre. 36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 7 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers le 25 octobre 732Un siècle auparavant mourrait, en 632, le prophète Mahomet. Les Musulmans décidèrent de conquérir l'Occident et ils atteignirent bientôt l'Espagne et le Languedoc, menaçant l'Aquitaine. Ils furent arrêtés à Toulouse par le Duc Eudes d'Aquitaine qui voulait empêcher une fois pour toutes, la progression des Musulmans au Nord des Pyrénées. Eudes fit une alliance avec Munuza, de confession musulmane, gouverneur
berbère en Espagne et qui était en conflit ouvert avec les autres Musulmans d'Espagne. Munuza, devenu son gendre, trouva la mort dans un conflit l'opposant au gouverneur d'Espagne Abd el-Rhamann. Celui-ci repartit à l'assaut de l'Aquitaine. Eudes, affaibli, demanda l'aide des Francs qui vivaient, à l'époque, au Nord de la Loire. C'est ainsi qu'entra en piste Charles Martel, un riche franc qui était maire du Palais du roi mérovingien, descendant de Clovis. Abd el-Rhamann, ayant en face deux puissantes armées, s'arrêta entre Poitiers et Tours, plus précisément à Moussais (Vouneuil-sur-Vienne). Les deux belligérants s'observèrent pendant quelques jours jusqu'au 25 octobre. Les Musulmans s'engagèrent dans la bataille, le premier jour du mois de Ramadan. La cavalerie arabe, assez désordonnée, ne parvint pas à trouver la faille chez les guerriers francs. Leur chef étant tué la nuit suivante, les Musulmans se replièrent mais Charles Martel décida de poursuivre son action. Il pourchassa les Musulmans et s'empara au passage des Evêchés de la Loire. Eudes était très affaibli et ne pouvait défense son Duché d'Aquitaine : Charles Martel en profita pour continuer sa progression : il chassa les chefs musulmans installés dans le Midi. Plus rien n'arrêta la montée en puissance de Charles Martel. Les incursions musulmanes furent définitivement terminées et Charles Martel eut la voie libre pour fonder sa dynastie, les Carolingiens, puisqu'il fut le père de Pépin le Bref et le grand-père de Charlemagne.
L'islam ne progresse pas en tant que "valeur spirituelle", mais à la manière des maffias, par la peur, la pression du groupe, et le "social".
On pourra donc brûler Vatican 2, ça ne changera rien à ce fait. Vous voulez désislamiser ? Foutez dehors ces masses invasives et interdisez cette monstrueuse idéologie sur notre territoire. Autant dire que ça n'en prend pas le chemin, bien au contraire.
Mais il y a désormais un très modus vivendi ou, si l'on ose dire, un gentlemen's agreement entre voyous, juges, policiers, politiciens : pour vivre, on laisse vivre, désormais, comme aux temps où la pègre américaine avait fait
main-basse sur la police, les juges, les journalistes et les politiciens. Et on étend sur la situation ( la constitution d'arsenaux de guerre entre les mains de la pègre trabendo-islamiste ) le voile du silence, de l'omertà : il ne faut surtout pas que ce gangrenage apparaisse en plein jour.
De temps en temps, une affaire comme celle de la Villeneuve entr'ouvre, tout à fait par hasard et de manière rien moins que délibérée, une petite lucarne sur ce qui grouille
La situation n'est peut-être pas pire que celle qui prévalait à Chicago - et dans bien d'autres villes des Etats-Unis - dans les années 20 et la première moitié ( au moins .. ) des années 30 ( Sauf sur un point, néanmoins : le gangstérisme des bootleggers, s'il avait profondément corrodé la société américaine et ses institutions ( police- justice - presse - partis, politiciens et syndicats ), ne s'adossait pas à une foi et à un fanatisme religieux ).
En France, l'omertà qui pèse par exemple, Moshé le souligne, sur l'accumulation des armes de guerre tient sans doute pour une part à la corruption d'une partie des politiques et des journalistes. Mais elle résulte surtout deb choix et de décisions politiques - la situation n'étant pas sans rappeler, à certains égards, celle du Libhezbolland. On ne veut pas prendre le risque d'avoir à se heurter à l'Islâm. L'armée a probablement les moyens - sur ce point, je crois que Sonia
Et le front politique à tenir serait en pareil cas très étendu, puisque la totalité de la gauche et de l'extrême-gauche, les Verts et une partie du centre se solidariseraient avec la pègre musulmane hissée au rang d'un prolétariat des banlieues et du Tiers-Monde.
comme pour ces gens de une famille , serbe si je ne me trompe pas que a pris l'forêt de Fontainebleau pour leur terrain de tir privée .
Le temps que les ordres viennent pas de en haut tout va se empirer encore . Les policiers risquent leur vie en face de ces fous de allah et la " justice " les lache dans la nature après quelques heures ou si jamais une peine est prononcé , alors un petit voleur prend beaucoup plus .
Quand Sarco enfin promit de expulser certains rats , alors notre gauche commence a pleurer avec les loups . que ils aillent avec leur chouchous , vivre un peu avec eux , après on peut discuter et voire si ils ne ont pas vite changé leur opinion . Car tout ces idiotes utiles sont loin des quartiers difficiles , les transports en commun surement une petite aventure pour eux , alors je espère vraiment que les prochains élections montrent que les gens de en bas pensent .
Je me arrête la , car mon humeur aujourd'hui ne est pas tres " rose " . après avoir écouté Guysen TV , et ça me tracasse plus que la France .
Bonne soirée a toi et les tiennes et a tout le monde .
Les déclarations du patron de l’antiterrorisme français Bernard Squarcini sont pour le moins inquiétantes : selon lui, la menace d’un attentat «n’a jamais été aussi grande» en France. «Nous sommes aujourd’hui au même niveau de menaces qu’en 1995», année marquée par une vague d’attentats, estime le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans une interview publiée samedi dans le «JDD».
«Tous les clignotants sont dans le rouge», indique-t-il, ajoutant que «compte tenu des signalements qui nous sont transmis par nos partenaires étrangers et de nos propres observations, il y a des raisons objectives d’être inquiets».
L’Aqmi dans le viseur
«On s’attend à avoir des attentats sur notre territoire», déclare le responsable antiterrorisme. «Il y a 15 ans, quand nous avons subi la série d’attentats de 1995, la menace nous arrivait uniquement de l’est d’Alger. Elle s’est considérablement étendue.»
«La menace en France est triple, poursuit-il. Le Français converti qui se radicalise et monte son opération seul; Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui dépêche un commando pour commettre des attentats en France; et les djihadistes, ces Français qui partent en Afghanistan ou au Yémen, demain en Somalie, et qui reviennent clandestinement, aguerris, pour poursuivre leur combat sur le sol français.»
Selon Bernard Squarcini, la principale source d’inquiétude vient d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), «franchise d’Al-Qaïda» qui a revendiqué l’assassinat de l’otage français Michel Germaneau et qui avait été visé par un raid meurtrier mené conjointement par la Mauritanie et la France.
Deux attentats déjoués par an
Comme il l’avait révélé en juin dernier, Bernard Squarcini a répété que ses services déjouaient «en moyenne deux attentats par an». Il cite le cas d’un kamikaze «qui prévoyait de faire sauter une salle de spectacle parisienne à l’occasion d’une collecte de fonds».
Mais le chef de la DCRI dément toute radicalisation significative des musulmans de France. «Sur 6 millions de musulmans en France, il y a peut-être 300 individus qui posent problème», de même que «moins d’une trentaine» de lieux de culte sur quelque 1800. Selon lui, les imams qui dérapent, sont immédiatement rappelés à l’ordre ou expulsés.
Menace bactériologique ?
Pour Bernard Squarcini tous les scénarios sont envisageables. “On sait depuis longtemps qu’Al-Qaida cherche à fabriquer des bombes virales mais ne parvient pas à isoler les virus ni à les faire durer. ” a-t-il dit.
je ne puis me resoudre a accepter cette nouvelle peste brune .d abord l europe faut il le rappeller a une population de 200a 300 millions d individus 2) ce qui unies nos pays n est pas seulement la monaie mais bien plus ; une culture; une histoire meme difficile parfois .
alors osons ....osons boycotés ces voyages en terre d islam si peu chere mais oh combien floklorique ...
osons dirent assez de la pub hallal
osons imposer nos abbatoirs contoler et certifier nf
pas de dhimmitude ;pas de page d information pour la fin du ramadan , y en at il eu pour roch hachanna ?
redecouvrons un etat de droit juste, protegeant les faibles et sachant faire courber l echine aux durs
halte aussi a la maltraitance des femmes , qui souffrent dans les banlieus sans osez ce plaindre !
enfin juste un dernier mot que l Europe retrouve grace a ces femmes et hommes venues de si loin nous avoir apporter un peu d humanité et d humilité nos amies les israeliens