|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste planifiait un attentat contre une levée de fonds pour Tsahal à ParisUn terroriste qui projetait un attentat contre une soirée de levée de fonds pour Tsahal a Paris a été arrêté en Egypte et extradé vers la France, a déclaré l’agence de contre-espionnage française dans un entretien publié samedi. Bien qu’il n’ait pas précisé quand l’arrestation avait eu lieu, Bernard Squarcini a indiqué que le risque d’une attaque terroriste sur le sol français n’avait jamais été aussi important qu’aujourd’hui.
Squarcini a déclaré au Journal du Dimanche que l’histoire coloniale française en Afrique du Nord, sa présence militaire en Afghanistan, et une proposition de loi visant à interdire le port du voile en public fait de la France une cible de choix pour certains groupes islamistes radicaux.
Le risque d’une attaque est maintenant aussi élevé qu’il l’était en 1995, avant les attentats meurtriers dans le mettre parisien par des extrémistes islamiques algériens, a-t-il dit.
« Objectivement, il y a des raisons de s’inquiéter. La menace n’a jamais été aussi élevée, » qu’aujourd’hui, a déclaré Squarcini lors de l’interview. « Nous faisons échouer en moyenne deux attaques par an, mais un jour ou l’autre, nous serons touchés. »
Squarcini a déclaré que la menace est triple, en provenance de la filiale nord-africaine d’Al Qaida – un groupe algérien rebelle qui s’est allié au réseau terroriste international il y a plusieurs années et a ciblé des intérêts français dans la région dans la passé – des radicaux français convertis a l’Islam, et des ressortissants français qui ont été formés par des groupes extrémistes en Afghanistan, au Yémen et en Somalie.
« Tous ces scénarios sont possibles, » a déclaré Squarcini.
Il a ajouté qu’avant les attentats de 1995 dans le met de Paris, qui ont tués huit personnes et en ont blessés des centaines, le risque provenait uniquement des groupes d’insurgés de l’ancienne colonie française qu’est l’Algérie. Un de ces groupes, le groupe islamique armé, a revendiqué la responsabilité des attentats de 1995.
La semaine prochaine, le Sénat, la chambre haute du parlement français, se prononcera sur un projet de loi qui interdirait le port de la burqa ou du niqab, les voiles islamiques couvrant entièrement le visage, dans les lieux publics en France. La proposition, qui a été massivement approuvée par la chambre basse du parlement en juillet, a attiré l’indignation du numéro 2 d’Al Qaida, Ayman al-Zawahri, qui a déclaré que la volonté d’interdire le voile constituait une discrimination envers les femmes musulmanes.
Le niveau d’alerte terroriste en France reste au rouge, le deuxième plus haut degré d’alerte sur quatre. 36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Exemple de lâcheté sans qualificatif compris dans le dictionnaire !
Encore la semaine passée les polices serbes ont arrêtés des trafiquants d'arme de guerre à destination de la France, il s'agissait de dizaines de camion 32 tonnes !
En France depuis plus d'une décennie, des centaines de containers et autres camions ont alimentés les bandes des banlieues et les soldats de la muette ne sont absolument pas entrainés pour ce genre de théâtre.
Donc, l'Algérie et ses services, contrôle la pègre française et se remplissent les poches avec la complicité de politiques !
Il paraît aussi l'on a remis en service un ancien camp militaire ( Sissonne ? Mourmelon ? - Je ne me rappelle plus ce que j'avais entendu dire ) dans lequel des forces spéciales s'entraîneraient à la guerrilla urbaine ...
De plus le nombre de combattants de l'ombre abrités dans les zones incontrôlées est très supérieur aux effectifs de la muette.
Les troupes françaises sont principalement orientées vers des armes dédiées pour des conflits liés aux intérêts de la France dans son contexte international et non pour des conflits intérieurs.
Nous avons assistés au replis des forces de l'ordre dans les scènes de guerre civile à Grenoble, pour ensuite faire diversion sur les Rroms !
Le camp militaire de Sissonne dans l'Aisne est l'un des lieux les plus utilisés par les régiments de l'armée de terre depuis maintenant deux ans et la construction en son du CENZUB, le centre d'entraînement en zones urbaines.
nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/.../Grand-format-:-camp-d-entrainement-Sissonne-(02)-60630426.html