English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’objectif des terroristes est une triple attaque de missiles sur Tel Aviv

L’objectif des terroristes est une triple attaque de missiles sur Tel Aviv - © Juif.org
Le chef des renseignements de Tsahal, le général Amos Yadlin, a déclaré lundi après-midi que le but ultime des terroristes anti-israéliens était d’attaquer Tel Aviv et la région du Goush Dan, le cœur du commerce israélien et le centre le plus peuplé du pays, à partir de trois fronts. L’Iran, la Syrie et le Hezbollah caressent l’espoir d’une pluie de missiles sur le centre d’Israël à partir de ces trois directions, a-t-il dit.
 
« Le Goush Dan est la cible principale contre laquelle nos ennemis planifient de tirer leurs missiles, » a-t-il dit. Yadlin parlait à un événement marquant les 100 ans depuis la création du premier kibboutz.
 
Actuellement, la plupart des roquettes sont tirées par des terroristes depuis la bande de Gaza, et ciblent le sud d’Israël. Le Hamas espère une amélioration technologique de ses missiles qui lui permettrait de cibler le centre d’Israël, selon Yadlin.
 
Le Hezbollah a ciblé les villes israéliennes, les villages, les routes et les zones industrielles avec ses missiles durant la seconde guerre du Liban, faisant pleuvoir des roquettes Katioucha dans le nord, un missile ayant même atteint la zone de Netanya. 114 soldats israéliens et 43 civils avaient été tués. Le groupe terroriste, qui a depuis rejoint la coalition au pouvoir au Liban, a été incapable de réaliser des plans pour toucher le centre d’Israël après que les avions de l’armée de l’air israélienne aient détruits ses plus grands missiles dans les premiers jours de la bataille.
 
Yadlin a également parlé des chances pour la paix au Proche Orient. Le plus grand obstacle à la paix est l’Iran selon lui. Les fonds de la dictature islamique financent des groupes terroristes qui ont bouleversé la stabilité régionale, et sapent les pourparlers de paix. L’Iran donne au Hezbollah 1 milliard de dollars chaque année, et donne également au Hamas et au Jihad Islamique des dons de 100 millions de dollars et de 50 millions de dollars respectivement.
 
Le Hezbollah, le Hamas et le Jihad Islamique ont tous pour objectif premier de détruire Israël, et sont tous opposés aux pourparlers de paix entre Israël et les états arabes ou l’autorité palestinienne.
40 commentaires
Merci, Sonia, pour cette lettre de M. Nephtali, avec laquelle, pour ma part, je me sens tout à fait d'accord. Je ( me ) demandais, il y a quelques jours, si le Dr. Richard Prasquier aurait été l'objet de pressions politiques - et de la part de qui, exactement ? - Avons-nous besoin, par les temps qui courent, de Hofjuden ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 08:00
D'accord aussi avec la lettre de M. Nephtali, et merci à Sonia de nous l'avoir passée. Et toujours d'accord avec les commentaires sensés et détaillés d'Edmond 002 qui se pose(et nous pose) "les bonnes questions".

Toutes ces "rencontres" pour "avaler Israêl" (en tout cas c'est le but d'abou mazen, envoyé comme "go-between" par les dictateurs psychopathes pour "faire le sale boulot à leur place") ont un funeste air "münichois" d'il y a plus de 70 ans.

L'histoire, surtout dans ses pires moments, est un éternel recommencemen. Quant aux hommes, ils oublient trop vite, sont trop versatiles. Quel avenir pour nos enfants, petits-enfants, notre civilisation!!! C'est vraiment désolant.

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 08:15
Boker Tov, Viviane et Edmond,
La paix est impossible avec les palestiniens, parceque en verité eux ne la veulent pas et que tout est pretexte pour quitter les negotiations.
De plus une paix qui serait signée dans l'etat des choses actuelle serait un veritable danger, parceque tous le monde le sait, ce n'est pas vivre à coté de nous que souhaitent les arabes, c'est vivre à notre place.
ça peu sembler grave ce que je vais dire, mais je prefere un etat de guerre comme maintenant que la paix que l'on essaie de nous imposer et qui serra toujours à notre deficit.
Puisque nous avons des ennemis autant les voir arriver de face.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 09:16
le monde a l'envers ! avec de tels generaux non seulement je commence a me pose des questions serieusement sur notre securite mais je me demande si de vivre dans mon propre pays n'est pas dangereux ?
Envoyé par Yossi_002 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 15:03
Chalom Yossi, mais que dit tu la haver? je prefere la securité de notre Eretz Israel que celle des juifs de france ou de belgique ou de Angleterre, je sert dans tsahal depuis plus de 30 ans, je n'ai pas participé aux guerres auquelle tu as toi meme participé, mais je t'assure et tu le sais nous avons la capacité de repousser toues les attaques que les gmalim qui nous entourent lanceraient contre nous.
Je sais ce que tu ressent, les haylim de ta generation semblaient plus determinés, mais je t'assure pour les cottoyer, que ceux d'aujourd'hui ne le sont pas moins, meme avec leurs jeux video et leurs musique dans les oreilles, ils restent ce qu'il y a de meilleur pour defendre Eretz Israel, je suis fier d'eux,
Yossi, on pourra discuter tous les deux si tu es d'accord, je te laisserais une adresse privée,
En attendant porte toi bien et ne desespere pas, Eretz Israel est ce que nous avons de mieux depuis 2000 ans et cette fois zé bichvil col azman

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 09:30
Boker tov, Israël Eden. Je crois que ta formule ( " Ce n'est pas vivre à côté de nous que souhaitent les Arabes, mais vivre à notre place " ) résume parfaitement la situation. Entre 1947 ( pour ne pas remonter plus loin ) et aujourd'hui, ils ont eu vingt occasions, qu'ils ont à chaque fois repoussées ou fait capoter ( on connaît la phrase célèbre d'Abba Eban à ce sujet ). Le sondage réalisé par AWRAD ( " Arab World for Research & Development " ) cet été, du 8 au 14 août, sur un échantillon de 3001 " Palestiniens " de Gaza et de Judée-Samarie donnait les résultats suivants :

- pour 91 % des " Palestiniens " , la " Palestine " va du Jourdain à la Méditerranée ;

- pour 94 % d'entre eux, Jérusalem tout entière ( Est + Ouest ) doit faire partie de la " Palestine ;

- 86 % d'entre eux sont partisans du recours à la violence pour la création d'un Etat " palestinien "

Y a pas photo, comme auraient dit mes élèves.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 11:11
ahmadine etd'chiot, n'a rien d'autre à foutre que d'aller faire le zouave,chez les gnomes du hesbollah,les gardiens de la révolution se chargeant ,en son absence,de zigouiller les opposants au régime!!! Ces gugusses sans cervelle ,affament le peuple illètré,du moins ,la classe laborieuse, Si l'Iran commet l'irréparable,alors ce pays subira ,autre chose qu'en Irak,qui en comparaison,sera totalement détruit,ils mettront 50 ans pour se relever,et tout ce continent souffrira!!!Chalom Yannick 004
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 12:04
A Juif.org
Supprimer 1 commentaire, le remettre,puis le supprimer à nouveau sans donner d'explications est un mépris total envers les autres.T'chao
Georges de Nîmes
Envoyé par Georges_020 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 12:24
Bonjour George , ne te énerve pas , ça nous arrive a tous souvent !! Change un peu tes mots et ça va marcher , je pense ils ont eu trop des emm... par certains . C'est tres embêtant , mais c'est comme ça .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 12:46
Merci Sonia
Georges de Toulouse et moi sommes devenus de très grands amis, il me parle souvent de toi
Tu auras de mes nouvelles par lui
Courage à toi Sonia .Bises
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 13:51
Cher Aldo, pourquoi ne demanderais-tu pas à un goy de se mettre à la place
d'un juif, de penser comme un juif et de réagir comme un juif?
Mon cher ami, l'OBJECTIVITE, pour moi, ne consiste pas adopter la
SUBJECTIVITE de l'autre.
En tout cas, les autres n'ont pas demandé à être à notre place, dans les
ghettos de Varsovie, ni à Treblinka, ni dans les chambres à gaz, etc. etc....
Envoyé par Marcel_027 - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 19:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes