|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’objectif des terroristes est une triple attaque de missiles sur Tel AvivLe chef des renseignements de Tsahal, le général Amos Yadlin, a déclaré lundi après-midi que le but ultime des terroristes anti-israéliens était d’attaquer Tel Aviv et la région du Goush Dan, le cœur du commerce israélien et le centre le plus peuplé du pays, à partir de trois fronts. L’Iran, la Syrie et le Hezbollah caressent l’espoir d’une pluie de missiles sur le centre d’Israël à partir de ces trois directions, a-t-il dit.
« Le Goush Dan est la cible principale contre laquelle nos ennemis planifient de tirer leurs missiles, » a-t-il dit. Yadlin parlait à un événement marquant les 100 ans depuis la création du premier kibboutz.
Actuellement, la plupart des roquettes sont tirées par des terroristes depuis la bande de Gaza, et ciblent le sud d’Israël. Le Hamas espère une amélioration technologique de ses missiles qui lui permettrait de cibler le centre d’Israël, selon Yadlin.
Le Hezbollah a ciblé les villes israéliennes, les villages, les routes et les zones industrielles avec ses missiles durant la seconde guerre du Liban, faisant pleuvoir des roquettes Katioucha dans le nord, un missile ayant même atteint la zone de Netanya. 114 soldats israéliens et 43 civils avaient été tués. Le groupe terroriste, qui a depuis rejoint la coalition au pouvoir au Liban, a été incapable de réaliser des plans pour toucher le centre d’Israël après que les avions de l’armée de l’air israélienne aient détruits ses plus grands missiles dans les premiers jours de la bataille.
Yadlin a également parlé des chances pour la paix au Proche Orient. Le plus grand obstacle à la paix est l’Iran selon lui. Les fonds de la dictature islamique financent des groupes terroristes qui ont bouleversé la stabilité régionale, et sapent les pourparlers de paix. L’Iran donne au Hezbollah 1 milliard de dollars chaque année, et donne également au Hamas et au Jihad Islamique des dons de 100 millions de dollars et de 50 millions de dollars respectivement.
Le Hezbollah, le Hamas et le Jihad Islamique ont tous pour objectif premier de détruire Israël, et sont tous opposés aux pourparlers de paix entre Israël et les états arabes ou l’autorité palestinienne. Articles connexes
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
3.L’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi, il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Éternel l’a dit.
4.L’Éternel traitera ces nations comme il a traité Sihon et Og, rois des Amoréens, qu’il a détruits avec leur pays.
5.L’Éternel vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tous les ordres que je vous ai donnés.
6.Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point
Hier, il y avait un article sur berlusconi . Ce dernier avait, une fois de plus, "dérapé". Cette fois-ci c'était sur les juifs.
J'ai fait un commentaire sur ce sujet, qui n'est jamais paru. Je n'ai pas plus vu d'autres commentaires sur ce sujet qui s'est littéralement "volatilisé".... Merci d'éclairer ma/notre lanterne.
AM ISRAEL HAY
Et que savent-ils des objectifs de "tout là-haut" lesdits terroristes???? A force de "cracher en l'air", et de souhaiter du mal à Israêl et aux juifs, il va leur tomber une mega-tuile sur le pois-chiche qui leur sert de cerveau, à la vitesse du son. Amen...
AM ISRAEL HAY
représente Israël aux yeux de tout nos ennemis.
Que représente un mini grain de sable à l'intérieur d'une
chaussure? Même pas le millionnième du poids d'une
personne. N'est-ce pas? Et pourtant.
Objet : Vous m'avez fait honte par C-E Nephtali
Vous m’avez fait honte !
Charles Etienne Nephtali
C’est très vraisemblablement du fait que j’ignorais et ignore toujours les tenants et aboutissants de la réunion du 26 septembre de M. Abbas avec une vingtaine de personnalités juives, ou plutôt de personnes juives, que j’ai envie de leur dire, de leur crier et même de leur écrire : « VOUS M’AVEZ FAIT HONTE ! ».
J’ignore également si ce sont ces personnes juives qui sollicitèrent une entrevue à ce Monsieur, 24 heures avant qu’il ne soit reçu par M. Sarkozy, ou l’inverse. Toujours est-il que je n’ai pas du tout apprécié, et n’apprécie toujours pas, cette réunion. Et je me permets de faire mienne l’opinion de M. Shmuel Trigano à savoir que c’est « un affront aux Juifs de France », s’interrogeant sur la signification de cette réception,
Car enfin, quelles raisons particulières avaient-elles ces personnes de rencontrer cet homme qui, il y a quelques jours encore, déclarait froidement et fermement qu’il « était pas prêt à accepter une troisième partie qui contrôle l’exécution de l’accord, par exemple les forces de l’OTAN, mais [qu’il] n’accepterait pas qu’il n’y ait des Juifs dans ces forces ni même un Israélien sur la terre de Palestine » ?
Je rappelle par ailleurs que c’est de l’ « Autorité palestinienne » qu’est partie la campagne de boycott mondial d’Israël, ce qui rend à mes yeux cette rencontre encore plus insoutenable et inadmissible.
Quelles raisons particulières avaient-elles ces personnes de rencontrer cet homme qui refuse d’accepter le caractère juif d’Israël car, pour lui, un « Etat juif ne peut exister par définition du fait du problème des réfugiés » ?
Ces questions importantes ont-elles été posées à « l’illustre » invité de notre Président ? Ou ne serait-ce qu’abordées ? J’en doute fort du fait du « manque de temps » comme déclara un des participants sur une station de la fréquence juive parisienne.
Avec toutes mes excuses et avec tout le respect que je pourrais avoir pour quelques uns des participants, je me dois de faire savoir que je m’interroge sur la « représentativité » de certains à cette curieuse réunion que je désavoue.
M. le Grand-Rabbin Sirat n’est pas le Grand-Rabbin de France. Il le fut, certes, mais qui représentait-il ce jour-là ? Avait-il été mandaté par le M. le Grand-Rabbin de France ?
Ils sont les représentants de qui et quels rapports ont-ils avec la Communauté juive, si ce n’est qu’ils en font (peut être) partie, Mme Elkrieff ainsi que MM. Elkabach, Finkielkraut (qui salua « le courage » de M. Abbas, ce que j’ai trouvé ridicule et affligeant) et autres participants ? Quelle représentativité ont-ils ?
Certes, M. Eric de Rothschild, Président du Mémorial de la Shoah, pourrait être considéré comme le représentant les victimes de la Shoah en France mais je suis particulièrement choqué, pour ne pas écrire scandalisé, qu’il ait pu rencontrer cet homme qui basa sa réputation sur la négation de la Shoah. En effet, M. Abbas aurait prétendu que des liens secrets auraient existé entre les hitlériens et la direction du mouvement sioniste. Plus tard, en 1984, ce même homme présenta une étude, ou une thèse, émettant des doutes quant à l’utilisation des chambres à gaz pour l’extermination des Juifs, allant même jusqu’à prétendre que le nombre de Juifs tués aurait été « inférieur à 1 million ».
M. de Rothschild ne devait pas ignorer cela comme il ne devait pas non plus ignorer que M. Abbas n’hésitait pas à citer, pour étayer sa thèse, le négationniste français Faurisson.
Pour terminer, je ne puis m’empêcher d’avoir une pensée pour les 27 Israéliens, dont 22 enfants, assassinés à Maalot le 15 mai 1974. Se souvenaient-elles ou savaient-elles seulement, les personnes juives présentes à cette réunion, qu’elles avaient en face d’elles l’homme qui avait co-organisé ce massacre, l’homme qui, avait décerné une très haute distinction, la médaille « Al Qosd », à 2 femmes terroristes coupables d’attentats particulièrement meurtriers, 2 femmes emprisonnées en Israël ?
Que le gouvernement israélien discute avec cet homme, il n’a pas le choix, ein breira, mais des Juifs de diaspora qui, par surcroît, ne sont pas des représentants de leur Communauté, étaient-ils obligés de le rencontrer ?
Il est à noter que la Communauté juive de France est dotée d’une institution sensée la représenter, le CRIF, dont le Président, M. Richard Prasquier prit, semble-t-il, ses distances avec cette initiative. Il ne rencontra M. Abbas que le lendemain.