English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’objectif des terroristes est une triple attaque de missiles sur Tel Aviv

L’objectif des terroristes est une triple attaque de missiles sur Tel Aviv - © Juif.org
Le chef des renseignements de Tsahal, le général Amos Yadlin, a déclaré lundi après-midi que le but ultime des terroristes anti-israéliens était d’attaquer Tel Aviv et la région du Goush Dan, le cœur du commerce israélien et le centre le plus peuplé du pays, à partir de trois fronts. L’Iran, la Syrie et le Hezbollah caressent l’espoir d’une pluie de missiles sur le centre d’Israël à partir de ces trois directions, a-t-il dit.
 
« Le Goush Dan est la cible principale contre laquelle nos ennemis planifient de tirer leurs missiles, » a-t-il dit. Yadlin parlait à un événement marquant les 100 ans depuis la création du premier kibboutz.
 
Actuellement, la plupart des roquettes sont tirées par des terroristes depuis la bande de Gaza, et ciblent le sud d’Israël. Le Hamas espère une amélioration technologique de ses missiles qui lui permettrait de cibler le centre d’Israël, selon Yadlin.
 
Le Hezbollah a ciblé les villes israéliennes, les villages, les routes et les zones industrielles avec ses missiles durant la seconde guerre du Liban, faisant pleuvoir des roquettes Katioucha dans le nord, un missile ayant même atteint la zone de Netanya. 114 soldats israéliens et 43 civils avaient été tués. Le groupe terroriste, qui a depuis rejoint la coalition au pouvoir au Liban, a été incapable de réaliser des plans pour toucher le centre d’Israël après que les avions de l’armée de l’air israélienne aient détruits ses plus grands missiles dans les premiers jours de la bataille.
 
Yadlin a également parlé des chances pour la paix au Proche Orient. Le plus grand obstacle à la paix est l’Iran selon lui. Les fonds de la dictature islamique financent des groupes terroristes qui ont bouleversé la stabilité régionale, et sapent les pourparlers de paix. L’Iran donne au Hezbollah 1 milliard de dollars chaque année, et donne également au Hamas et au Jihad Islamique des dons de 100 millions de dollars et de 50 millions de dollars respectivement.
 
Le Hezbollah, le Hamas et le Jihad Islamique ont tous pour objectif premier de détruire Israël, et sont tous opposés aux pourparlers de paix entre Israël et les états arabes ou l’autorité palestinienne.
40 commentaires
2 bombes atomiques sur l iran et on a la paix pour 100 ans;
Envoyé par Pierre_052 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 03:54
edmond, mafille son mari,et mes petits enfants vivent a tel aviv,c'est normal que je m'inquiete,je suis attentivement chaque jour ce qui se passe,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 21:29

Oui Elie c'est tout à fait normal, et meme ceux qui vivent avec leurs famille en Eretz Israel sont inquiet, mais je crois que Edmond veut te dire que la securité des civils est bien assurée ici, connaissant Edmond, ce n'est pas un vat en guerre inconscient, il n'est pas du genre à elaborer des strategies vaseuses, ou tout la geopolitique est tellement remise en question qu'on se demande dans quel manga ils sont allé chercher leurs informations, Elie, ce que Edmond te dit, c'est que malgre une situation tendue, nos amis sont en train de se retrouver de se rassembler, et certains parmis eux ont encore leur mot é dire aupres des institutions mondiales.
Il y a peut etre des tantatives d'intimidation à nos frontieres et au dela, mais ceux qui voudraient mous intimider sont toujours fait de la meme matiere, la lacheté qu'ils agissent individuellement ou au niveau international,. Ils accusent il abboient ils ont toujours les preuves de ce qu'ils avance, mais le moment venu ce sont des ballons de baudruche incappable de prouver quoi que ce soit... On les connait des diffamateurs on les cottoie chaque jours, ils sont toujours les meme une mentalité d'arabe derriere des ecrans des papiers et des informations piquée ici ou la... DU VENT en quelque sorte...
Tien

Israel, Eden TRATne
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 07:44
Tient bizare le clavier... C'est TRATNER et pas TRATne
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 07:46
-et apres leur objective etteindt,si Tsahal repond avec force,osen-t-ils reclamer de l'intervention onusiens,contre Israel!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 5 Octobre 2010 à 08:06
merci à Juif.org d'avoir supprimé une seconde fois mes commentaire!!! En colère ! En colère ! En colère !
Georges de Nîmes
Envoyé par Georges_020 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 10:24
avec un "s" évidemment
Envoyé par Georges_020 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 10:26
Cher Ami Jacques_079.J'aurais pu m'en douter: Un si long discours
ne pouvait qu'aboutir à une absurdité.
Dans l'intérêt de la sécurité d'ISRAEL, aucun gel d'aucune durée, même
pas une demie-seconde n'aurait jamais dû être acceptée. L'idée même
était inconcevable.
C'est comme si, pour éviter d'être moullée par la pluis on allait se jeter
dans la piscine.
Envoyé par Marcel_027 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 10:55
Ils sont des malades de vouloir faire disparaitre toute une ville, cela qu' ont voit leur folie, personne bouge, Triste ont dire que menacer d' aneantir c'et comme dire bonjour! Obama , H.Clinton, et tous les autres aucun dit rien, c'est normal ça? paralises les mec, GEL DE LANGUES UNIVERSEL, tout va bien madame la marquise, pffffs!!!!
Que l' Eternel béni et protege Israël et son Armée.Va vers la paix Israël.
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Octobre 2010 à 12:00
Du côté de sadam, on sait qu'il avait des sosies, est-ce que ahmadinoumak ne testerait pas avec des sosies si Tsahal tenterait de le butter ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 12:12
N'impote quoi, c'est pas un terroriste
Envoyé par Necati - le Mardi 5 Octobre 2010 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes