|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Syrie célèbre le 37e anniversaire de la guerre de KippourAlors que les israéliens prennent peu à peu connaissance de la panique et du chaos qui pesaient sur les premiers jours de la guerre de Kippour, les syriens célèbrent le 37e anniversaire de la campagne « qui a brisé le mythe de l’invincibilité de l’armée israélienne ».
Le dictateur syrien, Bachar al-Assad, a déposé des fleurs sur la tombe du soldat inconnu lors de l’anniversaire de la guerre mercredi.
Une cérémonie marquant l’événement a été suivie par Assad, le ministre syrien de la défense, et le chef d’état major, ainsi qu’un représentant de l’OLP. Vingt et un coups de feu ont été tirés. Le dictateur syrien a lu quelques versets du Coran à la mémoire des soldats syriens tombés au combat.
Le général Naif al-Akel a déclaré à l’agence de presse syrienne que les batailles de 1973 devaient êtres considérées d’un point de vue historique. « Les arabes étaient la partie initiatrice, et ils ont cassé le mythe d’invincibilité de l’armée israélienne, » a-t-il dit.
Al-Akel a déclaré qu’il était un membre des troupes qui ont gravi le mont Hermon et agitaient le drapeau syrien. La victoire de sa vie en quelque sorte.
« La libération du Hermon a eu un effet énorme sur les forces combattantes, alors que l’armée d’occupation israélienne tentait de reconquérir le site en vain, » a-t-il déclaré, oubliant curieusement de dire que Tsahal avait finalement réussi a reconquérir le Hermon avant la fin de la guerre.
Ce général a également noté que la guerre de Kippour a été la première dans laquelle les arabes avaient montré un front uni, en omettant le fait que la Jordanie n’avait pas pris part à la guerre.
Depuis la guerre de Kippour, qui en effet avait vu un début difficile pour les quelques centaines de soldats israéliens qui faisaient face à des dizaines de milliers de combattants arabes, les pays arabes clament, outre d’avoir cassé le « mythe d’invincibilité de Tsahal », que cette guerre est une victoire pour eux. Pourtant, dans la réalité, les israéliens ont non seulement repoussé l’attaque arabe massive, mais ne se trouvaient plus, à la fin de la guerre, qu’à quelques kilomètres des capitales égyptiennes et syriennes. En fait, d’entendre les arabes clamer une victoire lors de la guerre de Kippour est tout aussi ridicule que d’entendre un allemand clamer une victoire nazie sur les alliés en 1945. Cette propagande ne sert qu’à leurs propres populations, et apparemment, vu le temps depuis laquelle elle dure, ça marche.
Un petit rappel en chiffre de cette guerre qui a opposé les soldats d’une douzaine de nations arabes ou pro-arabes aux soldats d’Israël, débuté le jour le plus sain du calendrier juif, Yom Kippour :
Pertes armée israélienne :
- 2 500 morts, 7 250 blessés, 293 prisonniers
- 400 tanks détruits et 102 avions détruits (en grande majorité par les missiles antiaériens russes)
Pertes armées arabes :
- environ 15 000 morts, 30 000 blessés, 9 000 prisonniers
- 2 300 tanks détruits ou capturés, 500 avions détruits, 20 navires coulés. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
"La syrie célèbre le 37e anniversaire de la guerre de Kippour":
C'est l'exemple-type d'un flagrant déni de la réalité. Cas psy. dont nos fameux psychiâtres juifs pourraient disserter "en long et en large" pour prouver que tous ces "zigotos" n'ont pas "toutes les tasses dans le buffet", et ont un besoin urgent de soins appropriés à leur état.
Malheureusement, il semble que le monde, paraît-il civilisé, frileux, apeuré, en perte de repères, de travail et d'argent (pur certains en tout cas), emboîte le pas de tous ces "fous à lier" par peur, lâcheté, commodité, comme les moutons de Panurge qu'ils sont, en espérant "être du bon côté du manche", et que comme d'hab. ce seront encore et toujours les juifs qui paieront l'additon en cas de "coup dur". SHAME ON THEM!!!
AM ISRAEL HAY
Israel, Eden TRATNER
ahmed.... l'alcool est interdit aux musulmans....
Israel, Eden TRATNER