|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad au Liban : ‘je me sens comme a la maison’Il se sent en effet à la maison : le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a tout de même préféré renoncer à un déplacement en hélicoptère depuis l’aéroport de Beyrouth pour rester sur la plancher des vaches, se rendant en voiture au palais présidentiel libanais.
Le dictateur iranien a été accueilli par une foule dans les rues qui jetait du riz et des fleurs dans sa direction, alors qu’il les saluait depuis son véhicule blindé.
Ahmadinejad, qui est arrivé au Liban avec sa femme, a ensuite rencontré le président local, Michel Suleiman. A la fin de la rencontre, les deux hommes se sont rendus dans le jardin du palais présidentiel pour… y planter un arbre.
Suite à la réunion, Ahmadinejad a remercié ses ôtes : « je tiens a remercier tout le monde, et surtout le peuple libanais qui est venu accueillir ses frères. Ils représentent la puissance du Liban et nous les remercions pour cela. Je me sens comme si j’étais à la maison, dans ma patrie, parmi mes frères. »
Tournant son attention sur les relations entre l’Iran et le Liban, Ahmadinejad a déclaré : « le Liban a changé l’équation d’hostilité dans la région, et fait pencher la balance en faveur de son peuple. Nous sommes deux peuples qui s’aimons. Nous avons des intérêts communs. Les discussions ont été positives et constructives, et nous avons signé une série d’accords. »
« Nous voulons que le Liban soit uni et fort, » a-t-il dit. « Nous allons y travailler de toutes nos forces ».
Ahmadinejad a terminé sa conférence de presse conjointe avec Suleiman avec une « surprise ». Il a dit avoir accordé au Liban un dispositif technologique de pointe, mis au point par des scientifiques iraniens, qui est seulement possédé par six pays dans le monde. Pour le moment, il n’a pas dit à quel appareil il faisait allusion.
Au même moment, Suleiman a remercié le président iranien pour le soutien de son pays « face à l’agression israélienne et les menaces qui émanent de leur part, » et aussi pour « la reconstruction du Liban après la guerre de juillet. »
Le président libanais a ajouté : « nous avons souligné que les état ont le droit de recourir à des capacités nucléaires à des fins pacifiques, et l’Iran a ce droit aussi, à travers un dialogue calme et sans aucune menace ou violence contre elle. »
Comme d’habitude, le dictateur iranien a fait en sorte de s’attaquer à Israël, disant que les iraniens et les libanais « s’opposent à l’occupation et les crimes de l’ennemi sioniste ».
« Nous nous opposons à tous les actes d’agressions menées par l’entité sioniste » a-t-il dit. « Nous soutenons le retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres occupées. Nous souscrivons à une lutte acharnée contre l’agression sioniste ». Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Rappel toi olmert, il passait sa vie à attendre des caméras de TV occidentales pour faire le fanfaron, résultat, les autres pouvaient interpréter ses discours et les servirent comme bon cela leur semblait, donc cata totale !
Un dirigeant ne doit pas tenir compte du qu'en pensera t-on, surtout avec les arabes qui prennent tous les discours "bien pensant" comme des aveux de faiblesse, rien que le mot paix, n'existe pas dans leur logique, entre eux il n'y a que des bons et des mauvais ennemis, si quand tu passes à coté du chien qui grogne, tu commence à lui parler de droit de l'homme, n'insiste pas trop longtemps, il va finir par s'énerver !
Liberman, sait exactement comment utiliser la dialectique envers les arabes, il sait que le vocabulaire est très restreint au niveau des informations, que plus tu parles, plus la partie adverse tombe dans la frustration, car elle ne pourra pas expliquer à sa population des choses trop compliquées, si le feedback que renvoie abbas n'est pas dans les canons du discours habituel, la confusion sera d'autant plus catastrophique, en plus d'une frustration propre entre l'occident et l'orient qui lui n'arrange pas les bidons, il y a de nombreux exemple dans le Tanach à ce sujet.
Israël n'a pas de compte à rendre envers ces soit disant palos d'emprunt. comme conclusion, plus le discours est dure, plus les actions seront modérées !
Je ne parlais pas d'action, ni de réaction, mais du discours a avoir !
- Hé ! Grand rabbin ! Je cherche du travail depuis six mois maintenant... Tu
peux me trouver ça toi...non ?
Le Rabbin répond :
- Bonjour Moché, j'ai ce travail pour toi : Tu fais le guet devant l'entrée
de notre grande cité, et dès que Jésus revient, tu viens l'annoncer à tout
le monde !
- Mmmmmmmhhhh.....C'est bien payé au moins ???
- NON ! Mais tu as la sécurité de l'emploi !!!
Bonne soirée
tant mieux elle n´etait pas terrible.
desolé de ne pas etre venu hiers vous lire et vous saluer. Je n'avais pas de temps.
Men bien sur que tu es pardonné.
Bon Elie, ta blague elle est marante, c'est sur qu'il a la securité de l'emploie, il n'est pas pres de revenir....
Traduction: les E.U. (en la personne du "grand brun hussein"), essaient de "faire pression sur Israêl" pour qu'il fasse tout seul le sale boulot. Comme ça, si ça tourne mal, "on" accusera encore Israêl de tout et de rien, comme d'hab...
Si auparavant le sieur obamarabe n'avait pas donné tant de signes d'allégeance à ces engeances sauvages, ce qui leur a permis de croire qu'ils pouvaient faire tout et n'importe quoi en toute impunité, on n'en serait pas là aujourd'hui.....
P.S. Ta blagounette, très bien Elie 010....
AM ISRAEL HAY