|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad au Liban : ‘je me sens comme a la maison’Il se sent en effet à la maison : le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a tout de même préféré renoncer à un déplacement en hélicoptère depuis l’aéroport de Beyrouth pour rester sur la plancher des vaches, se rendant en voiture au palais présidentiel libanais.
Le dictateur iranien a été accueilli par une foule dans les rues qui jetait du riz et des fleurs dans sa direction, alors qu’il les saluait depuis son véhicule blindé.
Ahmadinejad, qui est arrivé au Liban avec sa femme, a ensuite rencontré le président local, Michel Suleiman. A la fin de la rencontre, les deux hommes se sont rendus dans le jardin du palais présidentiel pour… y planter un arbre.
Suite à la réunion, Ahmadinejad a remercié ses ôtes : « je tiens a remercier tout le monde, et surtout le peuple libanais qui est venu accueillir ses frères. Ils représentent la puissance du Liban et nous les remercions pour cela. Je me sens comme si j’étais à la maison, dans ma patrie, parmi mes frères. »
Tournant son attention sur les relations entre l’Iran et le Liban, Ahmadinejad a déclaré : « le Liban a changé l’équation d’hostilité dans la région, et fait pencher la balance en faveur de son peuple. Nous sommes deux peuples qui s’aimons. Nous avons des intérêts communs. Les discussions ont été positives et constructives, et nous avons signé une série d’accords. »
« Nous voulons que le Liban soit uni et fort, » a-t-il dit. « Nous allons y travailler de toutes nos forces ».
Ahmadinejad a terminé sa conférence de presse conjointe avec Suleiman avec une « surprise ». Il a dit avoir accordé au Liban un dispositif technologique de pointe, mis au point par des scientifiques iraniens, qui est seulement possédé par six pays dans le monde. Pour le moment, il n’a pas dit à quel appareil il faisait allusion.
Au même moment, Suleiman a remercié le président iranien pour le soutien de son pays « face à l’agression israélienne et les menaces qui émanent de leur part, » et aussi pour « la reconstruction du Liban après la guerre de juillet. »
Le président libanais a ajouté : « nous avons souligné que les état ont le droit de recourir à des capacités nucléaires à des fins pacifiques, et l’Iran a ce droit aussi, à travers un dialogue calme et sans aucune menace ou violence contre elle. »
Comme d’habitude, le dictateur iranien a fait en sorte de s’attaquer à Israël, disant que les iraniens et les libanais « s’opposent à l’occupation et les crimes de l’ennemi sioniste ».
« Nous nous opposons à tous les actes d’agressions menées par l’entité sioniste » a-t-il dit. « Nous soutenons le retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres occupées. Nous souscrivons à une lutte acharnée contre l’agression sioniste ». Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Juif.org
6 Juin 2025 - Kountrass
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Chabbat Chalom a toutes et tous.
TOUTE TENTATIVE DE PAIX DEVIENS DERISOIRE
ISRAEL NE DOIT SURTOUT PAS TRAITER DE PAIX AVEC UNE PARTIE SANS UNE AUTRE FACON GAZA
LE MONDE ARABE A DEFAUT DE PROCLAMER LA RECONNAISSANCE DE L ETAT JUIF SUR SES TERRES
PEUX DEMANDER DES NEGOCIATINS AVANCEES ET S ENGAGER A UNE PROCLAMATION SIMULTANEE
EN TOUT ETAT DE CAUSE L IRANIEN EST VENU ALLUMER UN CONTRE FEUX AVEC LE LIBAN POUR MIEUX AVANCER SON PROGRAME
CE QUI EST PLUS GRAVE C EST QU EN CAS DE CONFLIT IL FAUDRA IMAGINER UN DEPLACEMENT DES POPULATIONS ET APPROFONDIR LE NOMANSLAND POUR REPONDRE AUX NOUVEAUX OUTILS DE GUERRE
CE QUE NOUS AVONS VU DE PART LE MONDE ETAIT PITOYABLE ET D UN AUTRE TEMPS DU TEMPS DE NASSER ON VOYAIT DES POPULATIONS GALVANISEE COMME CELLES VUES AU LIBAN LES ARABES N ONT HELAS POUR EUX PAS EVOLUE D UN POUCE ET LEURS POPULATIONS ONT ETE CONFINES DANS L OBSCURANTISME DU MONDE QUI BOUGE ET EVOLUE
LES DIRIGEANTS ARABES DEVRAIENT PRENDRE DES COURS DE DEMOCRATIE DE PERMETTRE A LEURS POPULATIONS D ACCEDER A LA CULTURE AU LIEU DE CELA ILS PREFERENT SE CONFINER DANS DES IDEES 19 em SIECLE
La pression monte et je pense sincèrement que les années qui viennent vont être déterminantes pour la région et Israel et peut être (grace a Tsaha)l une paix définitive parce qu'ils seront rayés de la carte.Les soldats arabes ne sont pas de bons soldats.Israel ne pourra pas éternellement se faire injurier, l'attente ne joue pas en sa faveur, il faudra donc passer à l'action et une action massive pour mettre un terme à ses parasites de l'humanité.
En lisant un commentaire intéressant de Julia, je me disais qu'en effet en écrivant ou en parlant des "arabes" on peut tomber sous le coup de la loi en France, toutes nos institutions sont vérolées c'est un pays génial!
On se poserait parfois des questions quant à ce que D. compte faire dans tout ça ! On se demande comment ce cloown est encore en vie, car Il va mourir. On ne touche pas au peuple de D.
Bon courage à tous.
Jean
lis donc ça ... tu comprendras qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, meme si on en a tres envie....
Israel, EdenTRATNER
j'ai oublié de dire ou