English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad au Liban : ‘je me sens comme a la maison’

Ahmadinejad au Liban : ‘je me sens comme a la maison’ - © Juif.org
Il se sent en effet à la maison : le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a tout de même préféré renoncer à un déplacement en hélicoptère depuis l’aéroport de Beyrouth pour rester sur la plancher des vaches, se rendant en voiture au palais présidentiel libanais.
 
Le dictateur iranien a été accueilli par une foule dans les rues qui jetait du riz et des fleurs dans sa direction, alors qu’il les saluait depuis son véhicule blindé.
 
Ahmadinejad, qui est arrivé au Liban avec sa femme, a ensuite rencontré le président local, Michel Suleiman. A la fin de la rencontre, les deux hommes se sont rendus dans le jardin du palais présidentiel pour… y planter un arbre.
 
Suite à la réunion, Ahmadinejad a remercié ses ôtes : « je tiens a remercier tout le monde, et surtout le peuple libanais qui est venu accueillir ses frères. Ils représentent la puissance du Liban et nous les remercions pour cela. Je me sens comme si j’étais à la maison, dans ma patrie, parmi mes frères. »
 
Tournant son attention sur les relations entre l’Iran et le Liban, Ahmadinejad a déclaré : « le Liban a changé l’équation d’hostilité dans la région, et fait pencher la balance en faveur de son peuple. Nous sommes deux peuples qui s’aimons. Nous avons des intérêts communs. Les discussions ont été positives et constructives, et nous avons signé une série d’accords. »
 
« Nous voulons que le Liban soit uni et fort, » a-t-il dit. « Nous allons y travailler de toutes nos forces ».
 
Ahmadinejad a terminé sa conférence de presse conjointe avec Suleiman avec une « surprise ». Il a dit avoir accordé au Liban un dispositif technologique de pointe, mis au point par des scientifiques iraniens, qui est seulement possédé par six pays dans le monde. Pour le moment, il n’a pas dit à quel appareil il faisait allusion.
 
Au même moment, Suleiman a remercié le président iranien pour le soutien de son pays « face à l’agression israélienne et les menaces qui émanent de leur part, » et aussi pour « la reconstruction du Liban après la guerre de juillet. »
 
Le président libanais a ajouté : « nous avons souligné que les état ont le droit de recourir à des capacités nucléaires à des fins pacifiques, et l’Iran a ce droit aussi, à travers un dialogue calme et sans aucune menace ou violence contre elle. »
 
Comme d’habitude, le dictateur iranien a fait en sorte de s’attaquer à Israël, disant que les iraniens et les libanais « s’opposent à l’occupation et les crimes de l’ennemi sioniste ».
 
« Nous nous opposons à tous les actes d’agressions menées par l’entité sioniste » a-t-il dit. « Nous soutenons le retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres occupées. Nous souscrivons à une lutte acharnée contre l’agression sioniste ».
241 commentaires
Moshé, parce que si nous avions fait cela la crise que cela aurait créé serait sans precedent, et c'est ce genre d'action qu'attendent les pays arabe pour nous tomber dessus tous ensemble.
Il ne faut rien faire d'irreflechi, meme si on en a tres tres tres envie.
Son temps viendra et nosu choisirons le meilleur moment.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:50
Encore des commentaire au nom de quoi, Israel, arrrrrrrrrrrrrrrête de te la péter, tu n'est pas dans Tsahal, ni en Israël, en plus tu te la joue Edmond. tu ne sais même pas de quoi tu parles, de la mégalo-mytho !


Si on, on aurait etc, c'est bientôt finit ces crétinneries, ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:50
moshé tu joue a quoi?comme ça on vise et on tire,tu derailles parfois, il y a des lois,et par ailleurs l'equipe dirigeante est en iran ,Le nain n'est qu'un epouvantail les ficelles sont dans les mains des mollahs d'iran, tu es vraiment naif, si ahma.tombe il sera remplacé rapidement,et arrete d'emmer...israel eden, reste dans ton coin il tereponds poliment, j'ai pris ta defense mais la tu pars en vrille shabbat shalom.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:17
"Si on, on pourrait" faut arrêter !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:27
et si tu arretais de dire des co....ies;je respecte tout le monde sur le site fais comme moi et tout iras bien, c'est pareil pour eden ,ok
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 21:02
un dictateur en cache un autre--ahmadinejad remplacerait-il sadam hussein,*en degré de férocité ils se valent,*donc à israel de répondre a ses provocations =ELIMINATION= et fissaà ......

Envoyé par Walid_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 22:08
Tu respectes des fantômes !

Edmond. fais gaffe même Eden envoie des postes confirmant mes allégations !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:41
UNE ATTENTION PARTICULIERE VA PRENDRE JOUR SUR LE LIBAN
APRES CE DEFFERLEMENT DE HAINE
NASRALAH VA SE SENTIR POUSSER DES AILES ET COMME NASSER EN SON TEMPS FAIRE MONTER LA TENSION
ISRAEL VAINCRA AVEC DE LOURDES PERTES PEUX ETRE MAIS LES GENERAUX ISRAELIENS SAURONT ......
LE MOUVEMENT CHITE POUR LME BIEN DU LIBAN DEVRA ETRE ENRAYE OU CE SERA LA FIN DU PAYS DU CEDRE ET LE COUP FINAL SERA PORTE A CE PAYS PAR LES CHITES
LES SEMAINES A VENIR DE MANQUERONT PAS D INTERET
Envoyé par Jcl - le Samedi 16 Octobre 2010 à 12:30
Jcl, pas un seul missile ne partira contre Israël, le hezbollah et la syrie font des coups de forces (chantages) afin de faire stopper le tribunal international dans sa procédure dans l'affaire hariri ainsi que les meurtres d'autres anti-syriens !

Les tensions dont tu parles concernant le liban sont interne et une guerre civile sans précédent se prépare et semble incontournable, dans ce futur massacre de sunnites et de chrétiens, le hezbollah ne veut surtout pas se mettre Tsahal sur le dos et c'est Israël qui risquerait d'attaquer le hezbollah, dans ce cas, ce ne sera plus un conflit suivant une logique de stratégie asymétrique.
Dans les conflits de 2006 et antérieurs, Tsahal se confrontait à la même stratégie que lors du conflit avec gaza, c'est à dire que les activistes terroristes se cachent au seing des populations, ce qui complique drastiquement les manoeuvres.
En cas de nouveau conflit, ce qui me semble improbable, la surprise va être totale et le conflit armé ne fera pas de victimes du coté israélien comme vous le dites, certes il y aura certainement quelques pertes, mais cela est inhérent à toute manoeuvre militaire.
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 12:56
C'est Ahmadinejad Mahmoudi est un raciste qui veut répandre le mal dans la logique du Moyen-Orient et de détruire tous la paix-neuf Israël à réaliser dans la région parce que Mahmoudi Ahmadinejad veut renforcer les terroristes dans la logique de déstabiliser la sécurité d'Israël et la zone géographique dans l'ensemble de cette dictature, qui donne la priorité à enrichir Eonariom et nucléaires pour tuer des gens dans chaque endroit et au tout le monde
Envoyé par Soubrik - le Samedi 16 Octobre 2010 à 13:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes