English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
je n'avais jamais été sur le site rfi avant d'aller vérifier tes dires
tu m'était pas au rendez-vous à 08:30 ni même à 09:00, chacun du site peut téléphoner à ce bistrot pour vérifier, par contre ils vous confirmeront qu'un Moshé007 est venu ! Tél 04-8233939 00972 4 8233939 depuis la france !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 00:19

le terme kvoutza ne s'applique pas exactement à la situation de notre assemblée,
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 23:49
ça m'interresse, c'est quoi une kvoutza pour toi? tu rejette toujours mais tu ne donne jamais ta traduction juste et exact

tu es trop fort moshé le Kioskafé c'est pas un bistrot c'est un restaurant avec terrasse, comme tu vois il ne faut pas se fier au nom, maintenant il y a autre chose, tu etais au rendez vous avant que je te dise ou et quand ???? tres fort.... c'est demain
Bon moshé il faut arreter, meme ta façon de parler le français est maquillée. tu fais des fautes de français mais pas sur "tes" analyses politiques. Quand à rfi, ou tu n'as jamais mis les pieds comme tu dits, alors explique nous pourquoi tu as ecrit mot pour mot le meme article ????
moshé arrete la tu n'as aucune credibilité tu t'enfonce dans des explications qui ne tiennent pas debout. Fais toi soigner et reviens quand tu sera mieux....
Conseil d'ami Clin d'oeil
Et comme dit Edmond... arrete le hash c'est urgent maintenant

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 01:26
Oui ça tombe bien, je serais à 8h30 au
"Kioskafe" tres facile pour le trouver
sur Shalom Aleihem, proche de Ziv Sq,

Au fait avant hiers tu disais que ça te faisait bizare d'etre en france depuis 3 mois Clin d'oeil, c'est gentil de venir me voir expres.....
Si tu es en retard je te telephephonerais... oui oui on me l'a communiqué 0547...023 Rigole Rigole Rigole Rigole
Tu vois je suis mort de rire la
bon aller sans rencune le 8 avril prochain on te fera un anniversaire innoubliable pour tes 32 ans
On fetera ça ou à Haifa ou en region Aquitaine Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

Ne m'attaque plus quand je ne te dit rien j'ai encore beaucoup d'info te concernant la c'est la partie soft... alors maintenant oublie moi

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 19:58
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 01:32
"tes" analyses politiques. Quand à rfi, ou tu n'as jamais mis les pieds comme tu dits, alors explique nous pourquoi tu as ecrit mot pour mot le meme article ????

Continue, où ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 01:33
Tu n'es qu'un fantôme tu n'existe pas sur les blogs israéliens en hébreu avant la date où je te l'avais demandé la première fois, tu n'étais pas au kioskfe et tu n'y sera pas non plus demain !

A chaque fois tu t'enfonce un peu plus dans ta mytho !

Juste un lien vers un blog en hébreu ! juste un ! le mytho !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 01:36
Je prend tous les blogueurs à témoin :

Je dis page 11 que "ça tombe bien, je suis à Haïfa"

Eden me dit Ok, "rendez à 08:30 au Kioskafe rue Shalom Alechem", je me rends sur les lieux, pas d'Eden !

Il me répond genre "j't'ai bien eu, je ne t'avais pas dit quel jour" !

Eden, maintenant que j'ai le téléphone, chacun pourra téléphoner à une heure convenue, sans avoir besoin de se déplacer ! Elle est pas bonne l'idée ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 02:10
Maintenant si l'iran possède des ogives nord-coréennes, il ne savent pas si ces joujoux fonctionnent réellement, car la corée du nord n'a pas vraiment été couronnée de succès dans ce domaine, d'après les spécialistes sud-coréens et japonais, ils auraient remplis des cavités souterraines d'explosifs conventionnels, par millier de tonnes, uniquement pour faire croire à leurs voisins qu'ils possèdent une arme nucléaire !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 19 Août 2010 à 07:24

C'est ce que je déclame depuis des mois, l'Iran n'en a rien à faire d'Israel, les mollahs craignent avant tout l'ennemi intérieur et sunnite !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 18 Novembre 2

Edmond, commence pas les insultes, tes idoles iraniennes viennent de se faire exploser leur plus grosse base de missiles shab 3 et autres, il ne peuvent plus atteindre Israël, ça te va comme ça ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 00:46

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 02:59
Je ne vois pas où tu veux en venir, y aurait-il des contradictions à ton goût ?

Si c'est le cas, il ne faudrait pas que tu confondes ogives et missiles !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 03:14
Boker tov à tous, voila on arrive au bout du bout... pas besoin d'en dire plus ce qui suit est affligeant....

Juste ça pour prouver la folie et le mensonge permanent de moshé... c'est pas moi qui l'invente.......
Il va dire aussi que je n'ai pas precisé l'année ?????......

ça tombe bien je suis à Haifa !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 19:26

Oui ça tombe bien, je serais à 8h30 au
"Kioskafe" tres facile pour le trouver
sur Shalom Aleihem, proche de Ziv Sq,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 19:58

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 06:41
Bon aller.... j'y vais, je vais travailler pour que des abrutis comme l'autre puissent venir en vacances tranquiles :
A tout à l'heure moshé

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 06:54
Tu n'es qu'un mytho et tu n'est pas en Israël, tu ne répond pas, alors ce soir au kioskafe, tu répondra à tous au 00972 4 8233939 !

Tu verras, tu devra encore mentir !!!!!

C'est honteux, bousha, ta mythomanie, je l'ai détectée dans la seconde où je t'ai lu la première fois !

Quel niveau d'impureté et comme tu t'en prend systématiquement à mon judaïsme, ce doit aussi être un sujet avec lequel tu as un sérieux problème !! ! ! !

Il me semble que vas devoir disparaître de ce site, comme tu as dû le faire sur d'autre sites !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes