English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
משה, אני על המרפסת, איפה אתה
???
ישראל, עדן טרטנר
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:17
Tu n'es donc pas parti travailler, comme tu le disais !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:35
Un de ces 4, vient en Israël, on ferra un diner de mytho !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:39
Un de ces 4, vient en Israël, on ferra un diner de mytho !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:39
Si tu avais lu ce que je t ai ecrit tu le saurais,
Quand au diner de Mytho je crain qu'il faudra le faire chez en france, mais comme je n'ai rien perdu dans ce pays alors tu iras chez Mc Donald

tu me demandais plus haut de trouver ou tu l'avais dit... et bien voila..
..
Y'en a beaucoup qui ont fait leur aliya cette année sur j.org ?

A part ça, tu respires mieux, la mer est belle ?

Moi ça fait 3 mois que je n'ai pas mis les pieds et ça commence à me faire bizarre !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 01:24
Et pour le controle si tu voulais encore le nier...
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/138834,le-casse-tete-d-abbas-devant-la-ligue-arabe.php?pg=6#comments

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:36
Eden, je n'ai jamais dit que je vivait en se moment en Israël, mais en ce moment j'y suis ! ça te vas !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:45
de toute façon vous ne verrez plus Eden avant 08:35, car il ne pourra pas depuis la Suisse répondre dans un café à Haïfa !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:17
Vous savez le sgan à 3 feuilles qui a acheté un clavier suisse romand au Liechtenstein et qui fait des fautes de syntaxe à chaque mot, et qui me parle au féminin dans ces réponses en hébreu et qui me répond qu'en hébreu ça s'écrit la même chose !
Celui qui donne rendez-vous dans un café à 08:30 et qui ne vient pas !

Ce n'est qu'une partie de la liste, mais je vais vous en faire une complète !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:20
oui bientot se sera la fin du nain pourrit ahhhhhmar nejat beezrat hm son sort sera le meme que cepui de haman et nous ferons bientot un autre pourim israel et le sionisme sont la depuis 5700ans et tous ceux qui ont voulu leur faire du mal ont disparus avant et israel est et sera tjr la avec l'aide de hm nous nous rejouirons de la descente aux enfers de hhhhhhhhmar nejat dans son pays rien ne va il s'attaque a mieux que lui aam israel hay
Envoyé par Jacqueline_004 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:01
Mais non tu n'y est pas,
- tu as dit toi meme que tu venais en France 5 jours par an
-Tu nous sort un post en disant que ça faisait 3 mois que tu n'y avais pas mis les pieds c'est pas vieux c'etait en fin de samaine.... si oregarde la date de tes posts tu a du prendre un avion le Chabbat, mais meme pas possible tu faisais tu Motsi Chem ra à ce moment la,
Quand au rendez vous ce n'est pas dificile j'e suis au Kioskafé au mois 3 petits dejeunés par semaine....
Tu es en France et tu ne serras en Israel que pour tes prochaines vacances c'est tout....

moshé arrete un peu tu as perdue toute dignité avec ta diffamation et en plus tu es ridicule.... Aller passe ton chemin vas voir ailleur te refaire une reputation, ici on veut etre tranquil fiche nous la paix.....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:13
je vous le dis une derniere fois,stop, je demanderai a juif.org de vous bannir si vous ne trouvez pas un terrain d'entente, je signale que sur ce site il ni a pas que des juifs et pour les autres vous offrez une image pitoyable, et cela est desolant,a vous de voir, je l'ai deja fait il y a quelques temps, et cela a marché je ne dirai pas qui mais personne ne le regrette....
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 18:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes