English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires
Edmond, si vous pensez encore que par exemple que le liban représentait un réel danger pour Israël malgré les multiples guerres passées, sachez, qu'elle représentaient un danger en 48, mais que plus le temps passe, plus le liban ressemble à ces insectes que l'on dénomme "mouche à m....", le problème auquel Israël se confronte et dans lequel les dictateurs sanguinaires se confortent, se résume dans les faits suivants ;
La syrie et son dictateur père, ont, avec l'aide le la suisse, renversé l'état libanais avec l'appui des palestiniens et d'autres populations locales, notamment les chi'ites (populations rurales) dans l'unique but d'en tirer des avantages plus que substantiels en pillant l'ensemble des banques de ce pays et de sa population, ceci pendant 35 ans !
Afin de maintenir leurs mainmises sur le liban, les dictateurs père et fils de la syrie, ont utilisé de tous les subterfuges possibles afin de maintenir, d'une part le couvercle sur la population libanaise ceci pour de multiple raisons et d'autre part de continué de piller l'économie et les ressources du liban, c'est un sujet vaste mais secondaire dans la réponse que je vous dois.
Donc, afin de maintenir cette mainmise, dans ce contexte, les stratagèmes des syriens se sont également appuyés sur des intercations mettant en scène Israël, dans les faits, des agents opérants pour le compte de la syrie, dans le but de faire réagir Israël vis-à-vis de l'état libanais. Ces interactions ont obligé Israël d'occuper le liban afin
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 23:45
de pouvoir garantir sa propre sécurité. Ce mécanisme s'est répété plusieurs fois et semble fonctionné dans les intérêts de la syrie, disons que cela ne semble pas gêner le pouvoir syrien, sinon ils n'auraient pas mis en route ce mécanisme sur une si longue durée.
Ce système à fonctionné et fonctionne encore, tout ça dans le but de maintenir cette mainmise sur le liban et la seule solution aurait été d'occupé totalement le liban et de pouvoir y instaurer un système politique stable, mais ce n'a jamais été le cas et le scénario se répète, toujours en permettant la mainmise de la syrie sur ce pays, pourquoi changerait-il de méthode ?
J'irais même plus loin, Israël a été instrumentalisé comme un élément de maintient de ce fonctionnement, de nombreux libanais, ont gravement critiqué Israël vis-à-vis du fait qu'il n'ait pas, suite à son occupation, nettoyé le pays de tous les éléments pro-syriens et suite au départ de Tsahal laissé la population en prise aux mêmes démons que précédant l'action militaire israélienne.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 23:58
Dans les pages de site - Iran- Resist on peut lire ça entre autres :

http://www.iran-resist.org/article5370.html
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 00:19
Répondez, s'il vous plaît, Moshé, à LA question que je vous pose, et qui concerne, non pas le Liban, comme vous feignez de l'entendre, mais l'Iran :


Comment se fait-il, comment expliquez-vous , si l'Iran ne représente pas vraiment un danger pour Israël, que TOUS les politiques israéliens et TOUS les militaires israéliens le dénoncent comme LE DANGER MAJEUR ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 00:26
Il y a pas mal d'excitations vu que l'iran est en train de se doter de capacités nucléaires, quand vous dites TOUS les politiques et militaires précédé de "représente une danger" vous sembler confondre représenté et être ! Et comme je le répète pour la 20ème fois, l'iran représente plus un dans par le biais de son complice syrien par l'intermédiaire du liban qu'un danger direct, si vous continuez dans votre logique, ce n'est pas l'iran qui représente un danger, mais bien la russie et voir la corée du nord, qui sont ceux qui fournissent les armes permettant à l'iran de représenter un danger, mais vous n'écouter pas, je ne fait que de me répéter.
Ce n'est "l'enfant" à qui l'on donne une mitraillette qui est dangereux, mais bel et bien celui qui lui a mis dans les mains un tel objet !
La russie a ses vues sur cette région du monde, pas réellement dans le but de faire disparaitre Israël, mais bien dans le but d'étendre son influence dans cette région géo-stratégique.
L'iran a également engagé ses moyens de pressions sur la russie, notamment en soutenant les kirghizes dans leur actions contre les ouzbeks et dans bien d'autres contrées de l'ex-urss.
Donc ce petit jeu de pressions et de coup pour coup ne devrait pas trop impliquer la politique israélienne, Israël doit faire le maximum pour ne pas réagir dans ce balagan.
En faisant de la sorte et en s'écartant de ces jeux de gamins, Israël sera vite oublié dans ce jeu de conflits étant réellement à la base de ces enjeux !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 01:25
De toute façon Israël est un prétexte afin de ne pas laisser entrevoir les vrais origines de ces tensions, qui sont avant tout des tensions entre chi'its et sunnites, entre l'occident démocratique et la russie et ses ex-république et la chine dictatoriale. Ses tensions sont liées aux ressources énergétiques se faisant de plus en plus rares alors que notre planète est de plus en plus gourmande !

Si les iraniens déclarent ouvertement leurs réelles intentions, la guerre entre musulmans va exploser dans tous les sens, alors ils prétextent leurs intentions belligérantes en invoquant un ennemi plus facilement justifiable.

En plus le liban permet à l'iran d'y envoyer tous ces criminels pathologiques qui vont tôt ou tard poser de réels problèmes structurels à la région, l'iran y envoie également tout ces vieux stocks d'armes dans le but de magnifier sans "grandeur" auprès de sa population totalement exsangue !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 01:34
Je le répète, ne sous-estimez pas les dangers venant d'autres pays, comme la France ou les états européens, ils commencent à voir dans Israël, un concourant de plus en plus gênant dans les marchés mondiaux ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 01:40
Juste un détail, le nombre de Juifs arrivant des USA en Israël depuis une année !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 01:45
Le plus important à relever, dans le discours de Mahmoud Ahmadinedjad à Bent Jbeïl, est son invitation à Israël à "se rendre". Car, selon le président iranien, l’Etat hébreu n’a plus aucun espoir face à la puissance de la résistance.

Ahmadinedjad, qui a quitté Bent Jbeïl pour se rendre à Cana, est confiant. Il affirme que la victoire du bien de l’islam et de l’Iran sur le mal israélien est proche. Il a conseillé aux Israéliens de quitter le pays et de rentrer chez eux, car l’Etat hébreu n’a plus d’espoir et sa chute est imminente, tout comme le retour de l’imam Al-Mahdi, petit-fils du Prophète, qui répandra la justice sur la Terre, aidé en cela par Jésus Christ !

Ahmadinedjad a salué la population du Sud, « qui a su patienter, résister et vaincre toutes les flottes, tous les avions et les chars qui se sont abattus sur elle ». Et d’ajouter que « grâce à cette patience, la Résistance vaincra encore les forces du mal et précipitera la chute et la disparition d’Israël ».

Il convient ici de souligner que le public chiite du Hezbollah, massé en nombre à Bent Jbeïl, et surexcité, a sifflé à deux reprises le président iranien : la première fois quand il a remercié le Premier ministre Saad Hariri ; la seconde quand il a évoqué le retour de Jésus. Les propos d’Ahmadinedjad ont été condamnés, notamment par la France.

Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 01:53
Notons que le président iranien avait reçu, ce matin, un doctorat honorifique en sciences politiques de l’Université libanaise, lors d’une cérémonie qui l’a ému, tout comme il a été ému hier lors du discours de Hassan Nasrallah.

Ahahahahhahahahahahah, hihihihihihihihihihihi
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 01:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes