English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’

Ahmadinejad : ‘les sionistes ne dureront pas longtemps’ - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé jeudi dans la ville méridionale de Bint Jbeil, au sud-Liban.
 
Des milliers de personnes attendaient le dictateur iranien pour un événement marquant l’apogée de sa deuxième journée au Liban.
 
Ahmadinejad a commencé son discours en saluant le peuple libanais comme « les défenseurs de la dignité humaine. La résistance (entendez terrorisme, ndlr) libanaise est plus puissante que l’épée des sionistes. Et c’est un exemple pour toutes les nations dans la région, » a-t-il dit. « La résistance est la clé de la victoire du peuple libanais et d’autres nations ».
 
« Je suis ici pour remercier les croyants de toutes les confessions au Liban, » a-t-il poursuivi. « L’unité est le secret de la résistance, la victoire et la survie, et Bint Jbeil est la capitale de la résistance et de la victoire ».
 
« Nos ennemis sont terrifiés par la résistance, » a-t-il dit. « Le monde doit savoir que les sionistes ne dureront pas longtemps ».
 
Plus tôt, des partisans du Hezbollah ont utilisés les hauts parleurs des mosquées pour rameuter la foule, et montrer du monde pour la visite du dictateur iranien près de la frontière avec Israël, une visite que les Etats-Unis et Israël ont définis comme provocatrice.
 
Ahmadinejad est arrivé au Liban mercredi. Son pays est le principal mécène du Hezbollah, groupe terroriste chiite, la plus puissante force militaire du Liban.
 
Jeudi, Ahmadinejad faisait une tournée dans le sud et près de la frontière israélienne, pour mettre l’accent sur le soutien de l’Iran au combat du Hezbollah contre Israël.
 
Dans la matinée, il a visité la Lebanese University, université d’état, où il a reçu un diplôme honorifique, probablement le seul de sa triste carrière.
 
Les résidents des villages du sud-Liban se dirigeaient vers Bint Jbeil, un village frontalier détruit pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, pour saluer le dictateur iranien. Le village est à quatre kilomètres de la frontière, et est surnommé « capitale de la résistance », parce qu’il était un centre terroriste lors de la présence israélienne au sud-Liban avant le retrait de 2000.
 
Beaucoup d’étudiants n’ont pas du aller à l’école jeudi pour être présent et voir Ahmadinejad.
 
Selon le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai, le soutien à Ahmadinejad au sud-Liban n’est pas aussi fort qu’il y parait. « Ahmadinejad a investi une fortune au Liban. Cependant, ses millions ne sont pas investis dans l’éducation ou le bien être des habitants du Liban, mais dans l’armement du Hezbollah et dans le renforcement du pouvoir de Nasrallah au Liban ».
 
« Ne vous méprenez pas, la plupart des résidents que nous voyons à la télévision ne sont pas venus saluer Ahmadinejad par amour. Ils ont été forcés de le faire, parce que ce sont les règles du jeu d’Ahmadinejad, il est venu pour promouvoir ses intérêts au détriment des citoyens libanais, » a-t-il dit.
 
Le voyage d’Ahmadinejad souligne l’érosion des factions pro-occidentales au Liban. Plus largement, elle suggère que la lutte d’influence au Liban pourrait pencher en faveur de l’Iran et de la Syrie, son allié, loin des Etats-Unis et de leurs alliés arabes, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
 

Son arrivée a également exacerbé les craintes de nombreux libanais, en particulier les sunnites et les chrétiens, que l’Iran et le Hezbollah ne cherchent à imposer leur volonté sur le pays, et, éventuellement, entraîner le Liban dans un conflit avec Israël. Beaucoup disent que ce voyage pourrait aggraver les tensions dans un pays qui a une longue histoire de luttes de factions.

241 commentaires

Iran : Téhéran confirme la mort de 18 gardiens de la Révolution et la destruction de missiles de longue portée. Accident ou sabotage ?
jeudi 14 octobre 2010 - 08h48


La télévision « Al Arabiya » cite des sources officielles iraniennes qui confirment la mort de 18 membres des Gardiens de la Révolution dans l’explosion survenue hier dans une base militaire appartenant aux Pasdarans, dans l’ouest de l’Iran. L’explosion, qualifiée d’accidentelle, serait due selon Téhéran à un incendie qui a touché des entrepôts de munitions, provoquant l’explosion de celles-ci. Le sinistre, qui a également fait 14 blessés, a détruit d’importantes quantités de missiles de longue portée, qui étaient stockés dans cette base. Le campement servait jusque-là aux travaux de développement des missiles, ainsi qu’aux tests effectués sur les projectiles, et à l’entrainement des Gardiens de la Révolution.

Bien que l’explosion soit présentée comme accidentelle, l’hypothèse d’un sabotage reste probable. La prudence dans l’interprétation de ce drame s’impose, d’autant plus que rien n’empêche l’opposition sunnite iranienne, notamment le mouvement Jund Allah, de revendiquer sa responsabilité dans cette explosion. Le même groupe avait annoncé, vendredi dernier, avoir enlevé un expert nucléaire à Ispahan, un expert que Téhéran qualifie de simple chauffeur.

Quand le sha n'est pas là les souris, elles boivent des bières, fument des joints et font péter tous les missiles !

C'est Edmond qui va pas être content !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 02:00
Autre volet peu connus "en France" Edmond ;

Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » croit savoir que des militants armés du Hezbollah ont arrêté, il y a 5 semaines, le commandant de la FINUL, le général italien Claudio Graziano, alors qu’il passait à bord de son véhicule dans une rue de la banlieue sud de Beyrouth. Selon le quotidien, le général Graziano, qui commande les forces de l’ONU au Sud Liban, n’a été libéré qu’après plusieurs coups de fil passé depuis son téléphone avec la plus haute hiérarchie de l’armée libanaise. Les militants du Hezbollah, affirme le quotidien, ont exécuté les ordres d’un haut responsable du parti qui voulait empêcher le militaire italien de circuler dans les zones d’influence du Hezbollah, de peur qu’il ne découvre le dispositif de la milice chiite. Le journal koweïtien ajoute que « cet incident était voulu par le Hezbollah pour intimider les autorités onusiennes et pour confirmer que l’armement du parti était intouchable ».

Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 02:04
Obama, Sarkosy, et tows les chefs du monde libre reveille vous , car demain il sera trop tard.La menace musulmane radicale est serieuse et tres dangereuse. ce n' set pas a Israel d' etre le guardien des democracies
occidentales.Mais s'il le faut. Nous serons obliges de prendre le taureau par les cornes et de l'achever use fois pour toute. je parle ici de Ahmadinejad, Hamas, Hezbollah, Osama BinLaden,les Riis du mooned arabe inclus.Sabbat Shalom a tows.
Envoyé par Aldo_002 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 05:27
Il y a un petit article sur RFI
qui explique assez bien ce qui se passe avec l'Iran, du point de vue economique...

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20101013-economie-iranienne-serait-bord-effondrement
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 06:18
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:26

Boker Tov Edmond
ton interrogation est normale et legitime Edmond,
Personnelement j'en ai involontairement la raison, Elle n'est pas tres glorieuse,C'est pour cela que je prefere ne pas ecrire plutot que de reprendre les mots des autres Clin d'oeil surtout sur des sujet que je ne maitrise pas

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 06:35
Jeudi 14 octobre 2010 4 14 /10 /2010 02:17
Mise en garde d'un dissident iranien
Davood Karimi, Président des Réfugiés politiques iraniens en Italie nous met en garde : "Tant qu'il y aura ce régime en Iran, Israël, la Palestine et le monde ne connaîtrons jamais, jamais, jamais la paix !"

Voici la transcription de son bref discours :

"Merci Fiamma pour me donner la parole, merci aux organisateurs. Je ne suis pas venu pour exprimer ma solidarité ou mon soutien à Israël, Israël n'a pas besoin d'un soutien, il est tellement fort et bien enraciné dans le coeur des hommes libres qu'il n'a pas besoin de soutien, il a besoin d'un témoignage et je suis ici pour donner mon témoignage :
En ce moment jamais autant qu'aujourd'hui, les peuples israéliens, palestiniens et iraniens, jamais autant qu'aujourd'hui n'ont eu leurs destins aussi liés au destin du régime criminel, terroriste et fondamentaliste iranien. La sécurité d'Israël, la constitution d'un gouvernement palestinien,la liberté et la démocratie du peuple iranien passent par une lutte déterminée contre le régime des Mollah !
Il faut accepter de reconnaître que tant que ce régime gouvernera l'Iran, Israël, la Palestine et le monde ne verront jamais, jamais, jamais la paix !
Cela fait 30 ans que le régime iranien dépense toutes ses ressources matérielles et morales contre Israël et son objectif numéro un est de l'éliminer et d'instituer un règne islamique au Moyen-Orient. Les premières victimes de cette politique, ce sont nous les Musulmans, ce sont nous les Iraniens, les peuples arabes et le peuple israélien.
La première étape de cette folie a été la guerre contre l'Irak qui a fait 1 million de morts ! Le slogan de Khomeini était : "Pour arriver à Jérusalem, il faut passer par Kerbala", aujourd'hui l'Iran a conquis Kerbala et se trouve tout proche d'Israël !
Il faut se réveiller, il faut faire front parce que le monde est en danger !
Unissons-nous contre le régime iranien, soutenez le peuple iranien ! Merci."

source : danilette.over-blog.com
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:15
Je constate ceci : à ma question très précise ( post de vendredi 14 à 00 : 26 ) : " Comment expliquez-vous que TOUS les militaires et TOUS les politiques israéliens disent que le danger principal pour Israël est l'Iran ? " , Moshé ne répond pas. Comme d'habitude quand on lui, pose une question précise, il noie aussitôt le poisson dans un flot de paroles qui partent dans toutes les directions, mais IL NE REPOND PAS A LA QUESTION POSEE.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:44
La question que je pose à Moshé_007 est pourtant très simple :

Si, comme il cherche à nous en persuader, l'Iran est 1 / - au bord de l'implosion ou de l'effondrement 2 / - un tigre de papier sur le plan militaire - comment se fait-il que la totalité des responsables politiques et militaires israéliens dénoncent l'Iran comme étant LA menace entre toutes contre Israël ? - Est-ce que tous les dirigeants politiques et militaires israéliens sont frappés de paranoïa ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:01
quel fanatique cet homme aveuglé par sa supériorité,et entraine tout un monde avec lui des "montons de palurge" sa haine l'aide t-elle a vivre? fait pas bon de passer sa vie auprés de lui
Envoyé par Nicole_026 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:26
Mais eviidemment Edmond, le danger vient de la , et abttre l'iran et le reste suivra comme des dominos, la syrie, le liban (hezbollah) et le hamas.
Je pense à tous les politiciens qui avant 39 pensaient eux aussi que hitler etait juste un pantin.
ahmadinejad, est en train de se constituer un axe de feu avec ces 3 pays il apporte dans la corbeille de la marié sa technologie, mais ,et la c'est pour georges, un avertissement divin, en iran une rampe de ses nouveau missiles explose, tuant si je ne me trompe 17 gardiens de la revolution (son corp d'elite et en blessant gravement 14 autres, c'a me fait penser é la derniere fois ou il a fait un defilé à theheran, dans son discours alors qu'il s'attaquait encore à nous, son seul Awaks c'est abbattu.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes