|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : ‘le Liban devient un satellite iranien, et c’est tragique’La visite du dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad au Liban tire à sa fin, et Israël se méfie des renforcements des liens entre le pays du Cèdre et la dictature islamiste.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que « malheureusement, le Liban se transforme rapidement en un satellite du régime des ayatollahs. C’est tragique pour le Liban, mais Israël saura comment se défendre contre une telle évolution. »
La visite d’Ahmadinejad au Liban comprenait plusieurs discours publics, dans lesquels il a violement attaqué Israël, disant par exemple que « les sionistes sont les ennemis de l’humanité, » et promettant que « le régime sioniste ne durera pas longtemps. »
« Le monde devrait savoir que finalement les sionistes seront obligés de partir et ne dureront pas longtemps. Ce sont des ennemis de l’humanité, et n’auront pas d’autre choix que de capituler. La Palestine sera libérée par la force de la foi, » a déclaré le dictateur iranien devant des masses rassemblées au sud Liban, dans la ville de Bint Jbeil, jeudi après-midi.
« Nous avons entendu des malédictions et des abominations en provenance de la frontière libanaise aujourd’hui, » a déclaré Netanyahou. « La meilleure réponse à ces blasphèmes a été donnée il y a 62 ans ici. Nous allons poursuivre la construction et la création de notre pays, et serons prêt à le défendre, » a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, un responsable du Hamas à Gaza, le « docteur » Khalil Abou Layla, a déclaré à l’agence de presse iranienne Fars que le « gouvernement » du Hamas espérait que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad visiterait Gaza, comme il s’est rendu au Liban.
« Nous espérons que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad visite Gaza, mais il faut rester logique, car une telle mesure entraînerait une série de dangers, » a-t-il dit. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 36 minutes - Torah-Box
Il y a 38 minutes - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Mais parfois si des idées dont differentes, alors elles peuvent aussi apporter des solutions, a partir du moment que ça ne fait pas prejudice à Eretz Israel.
Israel, Eden TRATNER
Quelque soit le debat, le fait de se rencontrer, fera déja en sorte de mieux nous connaitre et ainsi eviter bon nombre d´accusations steriles sur le site.
Apres que les debats soient de qualité, cela sera d´autant plus enrichissant et attirant.
Moshé, Israël Eden peut être né après la Shoa, sa mère pouvait avoir 4 ans lors de la Shoa et il peut avoir des cousins du côté de son père que sa mère aura connu après la Shoa.
Je n'ai pas suffisamment suivi vos discussions pour me faire une idée des enjeux qui se jouent entre toi, Edmond et Israël Eden mais chose certaine, si tous vous avez à coeur la défense d'Israël, tout cela est bien triste. Pour ma part, j'essaie de comprendre les infos ou les analyses que vous communiquez de part et d'autre.
Mais lui et ses freres et soeurs et mes grands parents vivaient deja en palestine depuis 1930... c'est tout.
Israel, Eden TRATNER
ça ne m'a pas changé la vie, mais ce qui est dommage, c'est que ça plombe un peu l'ambiance.
Israel, Eden TRATNER
Tu me dois le respect puisque je suis ton aîné car moi j'ai 48 ans!
...Mais comme toi tu es colonel et que je ne n'ai que le niveau de sous-lieutenant de réserve (de l'armée française), en fait, c'est moi qui te doit le respect!
Je me méfie de tous ( y compris de moi-même, c'est si facile de se raconter des histoires...)
Je pense que les nouveaux trolls du site seront des gens qui se feront passer pour juif, et des juifs érudits, pour entrer en contact personnellement avec certains, surtout ceux et celles qui nous instruisent avec brio...leur objectif étant de stopper l'accès à la connaissance...particulièrement celle de la Torah.
A bien y penser, je crois qu'une réunion ouverte à tous représente un danger. Ce serait l'occasion pour certains imposteurs de se lier "d'une pseudo amitié" avec certains. Une amie qui est maintenant au Canada m'a expliqué comment son ami, un homme très intelligent, a été tué en Égypte. Continuons donc à garder le cap sur la défense d'Israël à travers les analyses, les informations, la connaissance et évitons de vouloir connaître la vie des blogers de ce site.
Il y a des gens sur ce site que je lis depuis plusieurs années ( 2002, si ma mémoire est bonne ) et j'aimerais bien les rencontrer à Jérusalem ( J'ai de moins en moins envie d'aller en France, allez savoir pourquoi...) mais je ne suis pas certaine que j'irais dans une réunion "ouverte à tous "... Il me faudrait être rassurée sur certains "détails"...