English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou confirme la reprise des pourparlers pour la libération de Shalit

Netanyahou confirme la reprise des pourparlers pour la libération de Shalit - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a confirmé dimanche que les négociations pour obtenir la libération du soldat israélo-francais Guilad Shalit ont repris.
 
« Il y a eu des nouvelles discussions avec l’implication du médiateur allemand, » a déclaré le premier ministre à la radio de l’armée. « Les efforts sont en cours dans de nombreuses directions, la majorité d’entre elles n’étant pas publiques, comme cela doit l’être. »
 
Netanyahou a poursuivi, disant au journaliste : « vous voyez les titres (de la presse). Nous ne les voyons pas parce que nous travaillons à la libération de Guilad sur une base quotidienne, nous essayons constamment de trouver de nouvelles façons d’assurer son retour. »
 
« Un des ces moyens, le principal, ce sont les négociations, qui ont effectivement été renouvelées il y a quelques semaines. »
 
Pourtant, a-t-il poursuivi, « je ne pense pas qu’il y aurait un avantage à ce que les négociations soient menées sur les ondes, même si c’est le 60e anniversaire de la radio de l’armée. Les contacts ont repris avec le médiateur allemand, qui a demandé à s’impliquer lorsque j’ai pris mes fonctions, » a conclu Netanyahou.
 
Entre-temps, la famille Shalit ainsi que quelques 200 personnes, se sont rassemblés pour une protestation près du kibboutz Degania, où le gouvernement se prépare à tenir une réunion spéciale dans la journée, pour marquer les 100 ans du mouvement des kibboutzim.
 
Les manifestants portent des pancartes disant : « session d’hiver et vous dormez » ou « captif ? Allez trouver vos amis ».
 
Noam Shalit, père du soldat captif, a déclaré que les commentaires de Netanyahou étaient un « non sens », ajoutant que les remarques du premier ministre ont été faites uniquement pour « alléger la pression du public. »
 
Le Hamas refuse de reconnaître les déclarations faites par le vice chef du bureau politique du Hamas, le « docteur » Moussa Abou Marzouk, sur les négociations. Un des membres du Hamas a déclaré dimanche que les pourparlers sont dans l’impasse, et le sont depuis près d’un an.
 
« Les israéliens ont renié les accords conclus avec l’aide du médiateur allemand. Nos demandes restent les mêmes, et pour ce que nous en savons, la position d’Israël n’a elle non plus pas changé. »
 
« En ce qui nous concerne, nous sommes toujours dans une impasse, sauf si Israël annonce qu’il accepte toutes nos demandes, » a-t-il déclaré.
 
A ce moment, il a ajouté, « non seulement des progrès seront accomplis, mais les pourparlers pourraient se matérialiser. Israël a une décision à prendre, et c’est Israël qui bloque les négociations. » « Le Hamas, » a-t-il conclu, « peut décider de présenter un nouvel ensemble d’exigences si Israël persiste dans son obstination. »
13 commentaires
je ne compremds pas pourquoi on s'en prend a NETAYAOU étant donné que ns ne savons pas la liste des exigeances du hamas ?vous accuser injustement le 1er munistre pourquoi vs vs ne vous en prenez pas au hamas directement faites un appel international dénonçant le hamas de lacheté de s'en prendre a un seul homme pour avoir des concessessions d'Israel seul netayaou prend des dispositions a ce sujet vs le prenez pour un boukemissaire il n'est pas le seul responsable mais au moins il a le courage de s'occuper de cette affaire au lieu de l'enfoncer tout le monde entier devrait l'aider et non pas de l'accuser. Le hamas ne sont que des laches cela devient une affaire international que veut le hamas?
Envoyé par Rachel_033 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:25
day { ca suffit )nos somme devenus uun pays de tahlouuzes ) day ! ou est tu israel !!! l operation entebe etait bcp plus dur a executer
c est un bizness pour la droite comme pour la gauche !!! nous nous faisons tous rouler dans la farrine !
israel LTD c est tous ce que nous somme , arretons de polemiquer
AGISSONS.............! sans eux s il le faut ,a mon avis nos propres dirigents ont deja condamne guilad arretons de nous mentir arretez de nous mentir meme toi juif.org arrete le bluff.....................!
Envoyé par Shlomo_010 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 04:54
Le crime paye,cette crapule de barguti a été doublement coondamnée a la perpétuité pour incitations multiples aux meurtres
La peine de mort doit s'appliquer en Israel ou l'on essayera encore et encore d'enlever nos précieux soldats En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 11:29
reviens Guilad
Envoyé par Jérémy - le Mardi 19 Octobre 2010 à 20:50
Les israéliens finiront par localiser shalit
bargoudit et ses amis qui ont du sang juif sur les mains ne peuvent retrouver la liberté
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Octobre 2010 à 21:10
Je suis persuadé que Tsahal connait l'endroit ou Shalit est détenu,mais ne veulent pas prendre le moindre risque,car ces crapules ne reculeront devant rien,pour se faire sauter avec ! In n'y a pas de logique,ou plutôt la logique fanatique,aucun dialogue ne sera possible,seul ,la poudre doit parler,hélas!!!Rien qu'à voir la tronche de mamoud,j'ai la nausée!!La haine se lit sur son visage,le visage du mal absolu,la gueule de l'emploi!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 21:54
@jcl sshalom ; shalom !
guilad ? vouss le chercher ???
sous sol de l hopital de el aksah gaza
vous n avvez pas encore compris ?
politique = buizness !! droite gauche extremes = israel l t d { sarl )
ce que je ne comprend pas , c est pourquoi on vous fait souffrir ?
surtout pour des infos qu ici tous le monde connais
mmessage from israel....
Envoyé par Shlomo_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 22:07
beh voyons ce la!!!
Israel a dèja libere beaucoup de prisonniers,quant la Hamas n'est fait aucun geste,-sauf ses attentats meurtrier!! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 04:04
"le hamas prêt à reprendre les pourparlers sur Shalit":

Traduction: les terroristes du hamas prêts à encore exiger encore plus et plus d'Israêl (libération d'autres milliers d'assassins terroristes, etc, etc.), en échange de RIEN DU TOUT. Comme d'hab. Que D... protège de quelque façon que ce soit notre frère Guilad entre les mains de tels assassins!!!!

Selon l'Ecclésiaste:" il y a un temps pour tout: un temps pour construire, et un temps pour détuire, etc.., etc...;"

Il est vraiment URGENTISSIME de détruire tous ces rats néfastes qui font du mal au monde entier et montrent ouvertement leur perversité, sans état d'âme (encore faudrait-il qu'ils en aient une, d'âme!!!). Comme si il y avait de quoi se vanter d'être capables de telles horreurs. SHAM ON THEM ALL!!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 08:35
POURQU OI TOUJOURS LIRE DES PROPOS AVEC TANT DE HAINE SUR CE SITE LA PLUPART DU TEMPS LES TONS SONT INJURIEUX
POURQU OI NE PAS DIRE LES CHOSES AVEC PLUS DE SUBTILITE C EST L ESSENCE MEME DU JUDAISME
TOUS CES PROPOS ALORS QU EN COULISSE IL SE PASSE DES CHOSES QUE NOUS IGNORONS
TANT DE HAINE COTE JUIF C EST SE COMPORTER COMME L ECHO DES DERIVES ARABES ET DE PLUS IL EN RESTERA DES TRACES DANS LE TEMPS REGARDEZ LZE COUPLE FRANCO ALLEMAND LE GERMANO RUSSE ETC .....
LAISSONS LES POLITIQUES FAIRE LEUR TRAVAIL ET APPRECIONS AVEC RETENUE VERBALE C EST PLUS SAIN
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes