|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou confirme la reprise des pourparlers pour la libération de ShalitLe premier ministre Benyamin Netanyahou a confirmé dimanche que les négociations pour obtenir la libération du soldat israélo-francais Guilad Shalit ont repris.
« Il y a eu des nouvelles discussions avec l’implication du médiateur allemand, » a déclaré le premier ministre à la radio de l’armée. « Les efforts sont en cours dans de nombreuses directions, la majorité d’entre elles n’étant pas publiques, comme cela doit l’être. »
Netanyahou a poursuivi, disant au journaliste : « vous voyez les titres (de la presse). Nous ne les voyons pas parce que nous travaillons à la libération de Guilad sur une base quotidienne, nous essayons constamment de trouver de nouvelles façons d’assurer son retour. »
« Un des ces moyens, le principal, ce sont les négociations, qui ont effectivement été renouvelées il y a quelques semaines. »
Pourtant, a-t-il poursuivi, « je ne pense pas qu’il y aurait un avantage à ce que les négociations soient menées sur les ondes, même si c’est le 60e anniversaire de la radio de l’armée. Les contacts ont repris avec le médiateur allemand, qui a demandé à s’impliquer lorsque j’ai pris mes fonctions, » a conclu Netanyahou.
Entre-temps, la famille Shalit ainsi que quelques 200 personnes, se sont rassemblés pour une protestation près du kibboutz Degania, où le gouvernement se prépare à tenir une réunion spéciale dans la journée, pour marquer les 100 ans du mouvement des kibboutzim.
Les manifestants portent des pancartes disant : « session d’hiver et vous dormez » ou « captif ? Allez trouver vos amis ».
Noam Shalit, père du soldat captif, a déclaré que les commentaires de Netanyahou étaient un « non sens », ajoutant que les remarques du premier ministre ont été faites uniquement pour « alléger la pression du public. »
Le Hamas refuse de reconnaître les déclarations faites par le vice chef du bureau politique du Hamas, le « docteur » Moussa Abou Marzouk, sur les négociations. Un des membres du Hamas a déclaré dimanche que les pourparlers sont dans l’impasse, et le sont depuis près d’un an.
« Les israéliens ont renié les accords conclus avec l’aide du médiateur allemand. Nos demandes restent les mêmes, et pour ce que nous en savons, la position d’Israël n’a elle non plus pas changé. »
« En ce qui nous concerne, nous sommes toujours dans une impasse, sauf si Israël annonce qu’il accepte toutes nos demandes, » a-t-il déclaré.
A ce moment, il a ajouté, « non seulement des progrès seront accomplis, mais les pourparlers pourraient se matérialiser. Israël a une décision à prendre, et c’est Israël qui bloque les négociations. » « Le Hamas, » a-t-il conclu, « peut décider de présenter un nouvel ensemble d’exigences si Israël persiste dans son obstination. » Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
c est un bizness pour la droite comme pour la gauche !!! nous nous faisons tous rouler dans la farrine !
israel LTD c est tous ce que nous somme , arretons de polemiquer
AGISSONS.............! sans eux s il le faut ,a mon avis nos propres dirigents ont deja condamne guilad arretons de nous mentir arretez de nous mentir meme toi juif.org arrete le bluff.....................!
La peine de mort doit s'appliquer en Israel ou l'on essayera encore et encore d'enlever nos précieux soldats
bargoudit et ses amis qui ont du sang juif sur les mains ne peuvent retrouver la liberté
guilad ? vouss le chercher ???
sous sol de l hopital de el aksah gaza
vous n avvez pas encore compris ?
politique = buizness !! droite gauche extremes = israel l t d { sarl )
ce que je ne comprend pas , c est pourquoi on vous fait souffrir ?
surtout pour des infos qu ici tous le monde connais
mmessage from israel....
Israel a dèja libere beaucoup de prisonniers,quant la Hamas n'est fait aucun geste,-sauf ses attentats meurtrier!!
Traduction: les terroristes du hamas prêts à encore exiger encore plus et plus d'Israêl (libération d'autres milliers d'assassins terroristes, etc, etc.), en échange de RIEN DU TOUT. Comme d'hab. Que D... protège de quelque façon que ce soit notre frère Guilad entre les mains de tels assassins!!!!
Selon l'Ecclésiaste:" il y a un temps pour tout: un temps pour construire, et un temps pour détuire, etc.., etc...;"
Il est vraiment URGENTISSIME de détruire tous ces rats néfastes qui font du mal au monde entier et montrent ouvertement leur perversité, sans état d'âme (encore faudrait-il qu'ils en aient une, d'âme!!!). Comme si il y avait de quoi se vanter d'être capables de telles horreurs. SHAM ON THEM ALL!!!!!
AM ISRAEL HAY
POURQU OI NE PAS DIRE LES CHOSES AVEC PLUS DE SUBTILITE C EST L ESSENCE MEME DU JUDAISME
TOUS CES PROPOS ALORS QU EN COULISSE IL SE PASSE DES CHOSES QUE NOUS IGNORONS
TANT DE HAINE COTE JUIF C EST SE COMPORTER COMME L ECHO DES DERIVES ARABES ET DE PLUS IL EN RESTERA DES TRACES DANS LE TEMPS REGARDEZ LZE COUPLE FRANCO ALLEMAND LE GERMANO RUSSE ETC .....
LAISSONS LES POLITIQUES FAIRE LEUR TRAVAIL ET APPRECIONS AVEC RETENUE VERBALE C EST PLUS SAIN