English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou confirme la reprise des pourparlers pour la libération de Shalit

Netanyahou confirme la reprise des pourparlers pour la libération de Shalit - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a confirmé dimanche que les négociations pour obtenir la libération du soldat israélo-francais Guilad Shalit ont repris.
 
« Il y a eu des nouvelles discussions avec l’implication du médiateur allemand, » a déclaré le premier ministre à la radio de l’armée. « Les efforts sont en cours dans de nombreuses directions, la majorité d’entre elles n’étant pas publiques, comme cela doit l’être. »
 
Netanyahou a poursuivi, disant au journaliste : « vous voyez les titres (de la presse). Nous ne les voyons pas parce que nous travaillons à la libération de Guilad sur une base quotidienne, nous essayons constamment de trouver de nouvelles façons d’assurer son retour. »
 
« Un des ces moyens, le principal, ce sont les négociations, qui ont effectivement été renouvelées il y a quelques semaines. »
 
Pourtant, a-t-il poursuivi, « je ne pense pas qu’il y aurait un avantage à ce que les négociations soient menées sur les ondes, même si c’est le 60e anniversaire de la radio de l’armée. Les contacts ont repris avec le médiateur allemand, qui a demandé à s’impliquer lorsque j’ai pris mes fonctions, » a conclu Netanyahou.
 
Entre-temps, la famille Shalit ainsi que quelques 200 personnes, se sont rassemblés pour une protestation près du kibboutz Degania, où le gouvernement se prépare à tenir une réunion spéciale dans la journée, pour marquer les 100 ans du mouvement des kibboutzim.
 
Les manifestants portent des pancartes disant : « session d’hiver et vous dormez » ou « captif ? Allez trouver vos amis ».
 
Noam Shalit, père du soldat captif, a déclaré que les commentaires de Netanyahou étaient un « non sens », ajoutant que les remarques du premier ministre ont été faites uniquement pour « alléger la pression du public. »
 
Le Hamas refuse de reconnaître les déclarations faites par le vice chef du bureau politique du Hamas, le « docteur » Moussa Abou Marzouk, sur les négociations. Un des membres du Hamas a déclaré dimanche que les pourparlers sont dans l’impasse, et le sont depuis près d’un an.
 
« Les israéliens ont renié les accords conclus avec l’aide du médiateur allemand. Nos demandes restent les mêmes, et pour ce que nous en savons, la position d’Israël n’a elle non plus pas changé. »
 
« En ce qui nous concerne, nous sommes toujours dans une impasse, sauf si Israël annonce qu’il accepte toutes nos demandes, » a-t-il déclaré.
 
A ce moment, il a ajouté, « non seulement des progrès seront accomplis, mais les pourparlers pourraient se matérialiser. Israël a une décision à prendre, et c’est Israël qui bloque les négociations. » « Le Hamas, » a-t-il conclu, « peut décider de présenter un nouvel ensemble d’exigences si Israël persiste dans son obstination. »
13 commentaires
Bonjour,c'est certain,dans la mesure où Tsahal est toujours au niveau d'il y a 50 ans ,qu'il sait où se trouve Shalit...il y avait un coup à faire sur le nain quand il est venu titiller Israël à toucher la frontière ...il devrait être dans vos prisons actuellement avec passage en jugements pour menaces contre le pays.
Merci à juif.org de mettre le subjonctif avec : bien que...décidément cette orthographe...
Envoyé par Francisque - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:09
Encore du chantage de la part du hamas, l'Israël à déjà libéré des centaines de criminelles, et hèlas toujours pas de rertour de Guilad.
Que l'Israël emplois les grands moyens , car après Guilad ce sera un autre.

Kol touv
Envoyé par Jérémie_001 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:11
Jcl. vos commentaires mesurés vous honorent. Ils seraient valables, et nous ne serions pas obligés de "mettre les points sur les "i" et les "barres sur les "t" si nous avions des interlocuteurs "normaux"en face de nous.

Or, c'est loin d'être le cas. Vous savez très bien qu"Israêl et les juifs sont l'objet de campagnes orchestrées contre eux: négation de leur histoire, de leur race, de leur pays, etc. de la part de bandits sortis de véritables enfers, aidés dans leur entreprise funeste par des occidentaux au cerveau plus que ramolli et en état de dhimmitude presque accompli.

Si "on" se contentait des "sales blagues habituelles sur les juifs" que tout le monde connaît malheureusement, on ne s'en soucierait pas plus que ça. On en a vu d'autres... Mais dans le cas présent, c'est un véritable "futur génocide programmé" qui se prépare. Donc, il faut être vigilant, et battre les ennemis sur leur terrain.

Vous connaissez le proverbe:"qui ne dit mot consent". Et nous ne CONSENTONS PAS à entendre nier la Shoah par des voyous de la pire espèce, à entendre proclamer par de soi-disants "chefs d'états", véritables psychopathes qu'il "faut effacer Israel de la carte", à laisser massacrer de façon terrifiante un rabbin juif et sa femme dans 1 synagogue à Mumbai, à l'enlèvement et à la torture jusqu'à la mort d'Ilan Halimi, parce qu'il était juif, etc..etc...

D'autres exemples pour justifier notre juste colère, et nos mots pour le dire?

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes