|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Fatah envisage une nouvelle « intifada des pierres » à JérusalemEst-ce que l’échec des pourparlers de paix entre Israël et les palestiniens déclenchera une nouvelle vague de violence dans la région ? Une source du Fatah, le soi-disant parti (groupe) politique (terroriste) modéré du président Mahmoud Abbas, a déclaré dimanche que suite à la reprise des constructions et à l’impasse dans les négociations avec Israël, plusieurs organisations terroristes pensent qu’il est temps de renouveler la lutte violente sous la forme d’une nouvelle « intifada des pierres ».
Avec pour toile de fond la situation politique explosive, les leaders du Fatah recherchent des alternatives depuis quelques semaines. Selon cette source, le mouvement va envisager de revenir à la lutte dans certains districts du Fatah, y compris à Jérusalem.
Des responsables du mouvement craignent que l’impasse politique ait terni l’image du Fatah, en particulier à la lumière du fait qu’il n’y a pas de signe d’une augmentation de la « lutte populaire » contre Israël, comme l’avait décidé la conférence du mouvement, et adopté comme politique par ses dirigeants.
La source a indiqué qu’à la lumière des développements récents, le Fatah est dépeint comme était trop passif (un problème pour un groupe terroriste, même modéré), et qu’il s’installe comme ne délivrant que des déclarations à la presse. Cet état de fait doit avoir un rapport avec la corruption légendaire des dirigeants palestiniens, qui, contrairement à leur population, gouttent au luxe et aux mannes de dollars et d’euros envoyés par les occidentaux.
Il a souligné, toutefois, que le discours interne sur la question n’entraîne pas nécessairement un retour immédiat à la voie du terrorisme, à cause de ce qu’il définit comme des « considérations supplémentaires », dont l’influence de nombreux membres du Fatah sur le gouvernement de Salam Fayyad (le premier ministre palestinien), qui s’opposent fermement à toute lutte violente, y compris les jets de pierres.
La source note qu’il y a une différence entre les membres du mouvement et la volonté du peuple palestinien qui semble vouloir un nouveau conflit avec Israël. Une remarque qui devrait aider les journalistes français à ne pas s’apitoyer sur le sort des soi-disant civils palestiniens qui pourraient, logiquement, êtres victimes de leur envie d’en découdre avec Israël. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - i24 News
Il y a 26 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
il le sait que le problème israëlo-palestinien est un faux problème !
il a été inventé par la ligue arabo-musulmane !
le seul problème pour israël c'est le problème israëlo-arabe , le seul et unique !
nous tournons tous autour du pôt , y compris la communauté internationale !
il est temps d 'arrêter cette comédie , et cette solution , la solution de ce conflit mis au point depuis , bien avant la création de l ' état d 'israël , tout juste lors de la déclaration balfour en 1917!
et c 'est à ce moment là , juste à ce moment là , que le roi d 'arabie d 'alors , gardien des lieux saints de la mecque avu venir un danger , le danger de voir se concrétiser la création d 'un état juif , et ça mahomet n 'en veut à aucun prix ... le roi d 'arabie a mis alors l ' occident en garde de créer un état juif : la tache fut confiée à l 'angleterre laquelle suggéra alors la création d 'un état arabe en palestine , et suggéra la prise en main par le roi hachémite , pour créer un état arabe , et alors , il y aura des difficultés pour créer deux états , l 'un arabe et l ' autre juif .
autrement dit aujourd 'hui , le roi jordanien dispose d 'un royaume en arabie saoudite , le sien et le royaume jordanien , qu 'il s 'est approprié en attendant de s 'approprier tous les lieux saints--juifs et chrétiens--en refusant la création d 'un état juif , de manière à y installer les soi-disant réfugiés palestini
drôle de raisonnement , comme si le faît de le dire , israël doit l 'accepter , ignorer sa sécurité au nom d 'un problème inventé par la ligue arabe , laquelle , d 'un côté rappelle les dires de la communauté internationale et de l 'autre refuse le fait de la décision prise en 1917 pour la création d 'un état juif et d 'un état arabe ... seulement voilà , la ligue arabe récuse les décisions de l 'onu et n' accepte que les décisions qui l 'arrangent !
de plus , la ligue arabe et ce, depuis fort longtemps , se substitue à l 'onu , et veut décider ce que les immams ont décidé ... ces immams , comme celui de la grande mosquée de lyon qui prône le génocide du juif , sans que je sache , il n 'y a pas eu de condamnation de la paret du gouvernement français sur ces appels au meurtres et à l 'assassinat des juifs !
ou bien en allant en israël , les arabes israeliens qui remettent en question l 'autiroté de l 'état d 'israël , demain , ces mêmes arabes israëliens n 'hésiteront pas de s 'allier au hamas ou bien au fatah , pour prêter main forte à l 'ennemi sioniste . un danger ces arabes israëliens parce qu'ils vivent dans les mêmes villes , les mêmes rues , les mêmes immeubles que les israëliens juifs !
il est temps aujourd'hui de sérier le problème de ces arabes israëliens lesquels ne sont pas honnêtes et se comportent en ennemis d'israël !
Finalement, l’Iran obtiendra vraisemblablement les missiles de défense aérienne russes S-300 par l’intermédiaire du Venezuela. En effet la Russie semble prête à vendre au Venezuela ceux qu’elle n’a pas pu vendre à l’Iran à cause des pressions internationales. Les sources militaires de Debkafile rapportent qu’Hugo Chavez a proposé de les acheter à Dimitri Medvedev lors de leur rencontre à Moscou, le 14 octobre. Israël a immédiatement fait appel aux Etats-Unis pour essayer de bloquer la transaction. Il est clair que ces missiles très sophistiqués sont destinés à leur client originel, l’Iran par l’entremise de son grand ami, Chavez. Cette fois, la transaction sera bien plus difficile à bloquer.
Cet intérêt des islamistes pour l'Amérique latine ne date pas d'aujourd'hui. Non plus que l'infiltration ( on peut rappeler l'attentat, en 1994, contre l'immeuble de' l'AMIA à Buenos-Aires, attentat qui fit plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés, tous civils. Et dont l'organisateur, Ahmad Vahidi, occupe un poste élevé parmi les Pasdarans et est actuellement ministre de la Défense dans le gouvernement iranien ). Mais ils ont été décuplés depuis l'arrivée au pouvoir au Venezuela de Hugo Chàvez et de son âme damnée Tarek El-Aïssami.
En 2009, Danny Ayalon, vice-ministre israélien des Affaires étrangères, avait dénoncé ces infiltrations et la tentative de mainmise de l'Iran à travers l'ALBA. A ce jour, l'ALBA et l'alliance entre guerrilleros, narcos et éléments pro-iraniens a néanmoins dû enregistrer deux défaites : en juin 2009, l'échec, au Honduras, du candidat-dictateur Manuel Zelaya, chaviste déclaré ; et, un an plus tard, le succès de Juan Manuel Santos aux élections présidentielles de Colombie.
Mais la mainmise des éléments pro-iraniens a plutôt tendance à
Pour les constructions, des pierres atteignant la taille de parpaing svp.