|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Fatah envisage une nouvelle « intifada des pierres » à JérusalemEst-ce que l’échec des pourparlers de paix entre Israël et les palestiniens déclenchera une nouvelle vague de violence dans la région ? Une source du Fatah, le soi-disant parti (groupe) politique (terroriste) modéré du président Mahmoud Abbas, a déclaré dimanche que suite à la reprise des constructions et à l’impasse dans les négociations avec Israël, plusieurs organisations terroristes pensent qu’il est temps de renouveler la lutte violente sous la forme d’une nouvelle « intifada des pierres ».
Avec pour toile de fond la situation politique explosive, les leaders du Fatah recherchent des alternatives depuis quelques semaines. Selon cette source, le mouvement va envisager de revenir à la lutte dans certains districts du Fatah, y compris à Jérusalem.
Des responsables du mouvement craignent que l’impasse politique ait terni l’image du Fatah, en particulier à la lumière du fait qu’il n’y a pas de signe d’une augmentation de la « lutte populaire » contre Israël, comme l’avait décidé la conférence du mouvement, et adopté comme politique par ses dirigeants.
La source a indiqué qu’à la lumière des développements récents, le Fatah est dépeint comme était trop passif (un problème pour un groupe terroriste, même modéré), et qu’il s’installe comme ne délivrant que des déclarations à la presse. Cet état de fait doit avoir un rapport avec la corruption légendaire des dirigeants palestiniens, qui, contrairement à leur population, gouttent au luxe et aux mannes de dollars et d’euros envoyés par les occidentaux.
Il a souligné, toutefois, que le discours interne sur la question n’entraîne pas nécessairement un retour immédiat à la voie du terrorisme, à cause de ce qu’il définit comme des « considérations supplémentaires », dont l’influence de nombreux membres du Fatah sur le gouvernement de Salam Fayyad (le premier ministre palestinien), qui s’opposent fermement à toute lutte violente, y compris les jets de pierres.
La source note qu’il y a une différence entre les membres du mouvement et la volonté du peuple palestinien qui semble vouloir un nouveau conflit avec Israël. Une remarque qui devrait aider les journalistes français à ne pas s’apitoyer sur le sort des soi-disant civils palestiniens qui pourraient, logiquement, êtres victimes de leur envie d’en découdre avec Israël. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Roland ce que l´article aurait dû préciser (et qui est d´une drolerie...honteuse), c´est que arafat n´avait pas dit qu´il était né n´importe où en palestine (ca n´est pas assez vicieux), arafat pretendait que lors d´un voyage à jerusalem sa mère l´avait accouché.
La justice iranienne a délivré des mandats d'arrêt visant trois footballeurs poursuivis pour avoir embrassé une femme, a annoncé lundi le site internet Rajanews. Leur crime aurait été perpétré dans un aéroport iranien.
Le site iranien ne précise pas le nom de l'équipe des joueurs fautifs ou leurs noms. La "charia" (loi coranique) en vigueur dans la République islamique depuis 1979 interdit tout contact physique entre un homme et une femme non mariés ou n'appartenant pas à la même famille.
Les contrevenants risquent d'être soumis à des coups de fouet, une amende ou une peine de prison. D'après Rajanews, l'entraîneur de l'équipe s'efforce d'éviter la prison à ses joueurs mais il s'est vu répondre que ceux-ci devaient répondre de leur acte délictueux