|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
16 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
17 Septembre 2025 - Torah-Box
17 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
C'est un retour au vidéo ou la critique été grande .
Et voila que dit que cette femme a essaie de poignarder un soldat israélien et été fait prisonnière a cause de ça .
Avi été a l'époque ( 2007 ) déjà puni de trois semaines en prison , envoyé par son commandant du Tsahal .
Malheureusement ça le torchon Haaretz a ne pas dit ! Et voila comment les ennemis sont aidé pour diffamer avec un demi-vérité !
Va vers la paix Israël !
Peux tu me donner le titre de cet livre ou tu parles stp ?
Ton mail je l´avais noté sur papier mais lequel, je ne m´en souviens plus.
Je te refilerai le lien du chat quand tu reviendrerasses
(Mais en fait, on ne te comprend pas, mais alors pas du tout
C'est aussi insultant de se prendre pour des êtres supérieurs dans certaines situations dans lesquelles les Midrachim de Malbim et la Halakha sont très clairs à ce sujet !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 18:34
Pardonne-moi Moshé mais peut-être as-tu glissé sur le terme Mefarshim au lieu de Midrashim car je ne connais pas de Midrashim écrits par le Malbim tandis qu’il est incontestable en revanche, qu’il fut un grand Mefaresh.
Pareil pour la Halakha : Je n’ai pas bien compris ! Veux-tu dire qu’il y a une Halakha d’être humble ou encore, de ne pas se prendre pour un être supérieur? Il me semble que c’est plutôt du domaine du Moussar que de la Halakha, comme par exemple, les Pirké Avot ou bien Ygueret HaRamban : « Ytna’heg tamid, lédaber col dévarekha béna’hat, lékhol adam oubékhol ‘et… » Je n’ai pas connaissance d’une Halakha qui m’impose d’être humble (même s’il est évident que la Torah le demande de chacun). Bref, cependant, l’idée est belle et vient bien de la Torah.
Pour la suite néanmoins, j’ai du mal à te suivre car c’est justement rigoureusement l’inverse du chemin que nous demande la Torah (exemple : « Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles » Prov. 26, 4).
Si certains sont des bêtes, libre à eux mais nous Juifs, nous avons vocation d’être à la tête et non à la queue or être à la tête signifie pour la Torah : « être raffiné » en portant les valeurs de la Torah qui sont tout sauf le crétinisme des palestiniens, ni se dire supérieurs aux autres.
C’est là que se situe en fait notre ‘Avoda de correction de nos Midote : C’est justement en étant placé parmi la racaille mais en gardant les valeurs de la Torah, qu’on fait un Kidoush Hashem car on établit alors une résidence pour Hashem ici-bas et c’est ça qui nous protège. Dès qu’on réussit, la racaille s’évanouit comme par enchantement car l’épreuve ne vient que du Ciel et on passe ensuite à une autre épreuve plus subtile, afin de toujours se raffiner.
Enfin, kol HaKavod lakhem à Israel ‘Eden et à toi, d’avoir fait la paix.
J’avais peur Moshé que tu ne décides d’être encore de plus en plus fou (soyons encore plus fous que les fous auxquels nous nous confrontons ! Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 16:45)