English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises

Le Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises - © Juif.org
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
 
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
 
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
 
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
 
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
 
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
 
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
 
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
 
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
 
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
 
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations.
241 commentaires
Men

tu lui as plombée sa sortie majestueuse, ca donnait bien pourtant midr ash machin, me far chit truc...on n´y avait vu que du feu

tttsssss, va falloir la refaire Moshe Star
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:20
1) Cher Ami, tu ne me dois pas plus de respect que je ne t'en dois, j'aime tes commentaires mesurés…

2) « puis-je t'appeler Colonel ? » (Envoyé par Moshé_007)
Justement si ça me derange !
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 19:04

Cher Israel 'Eden,
1) Je suis facilement calme lorsque je m’adresse à l’un de mon Peuple chéri ou à tout individu de bonne volonté (à plus forte raison, s’il est sympathisant pour Israel). Mais lorsque l’on dénigre la Torah ou Israel, je m’enflamme comme de la paille et là, tu ne dirais plus que je sois mesuré. Clin d'oeil

2) Me’hila d’avoir ramené ton grade car j’ignorais que cela fut l’origine d’une polémique te concernant Triste
Moi j’étais plutôt fier de communiquer avec une personne comme toi ; Déjà avant que je connaisse ton activité et encore plus (je l’avoue) quand j’ai su ce que tu faisais pour Israel!
Que ce soit la Volonté de Hashem de te garder et de te protèger, toi et tous les tiens.

Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:32

Elie HaYakar,

Ce n'était pas le but car j'apprécie l'intervention de Moshé. Je pense qu'il a fait un lapsus entre Mefarshim et Midrashim et ça arrive à tout le monde (en tout cas, ça m'arrive). Et si jamais il connaissait un Midrash du Malbim, il pourrait toujours me clouer le bec ; je reconnaîtrais volontiers mon ignorance.

Non, ce que je voulais surtout c’est donner mon point de vue en expliquant ce qu’il m’a semblé comprendre de ce que la Torah attendait de notre comportement.
Comme ma vision était en l’occurrence opposée à celle de Moshé, j’ai pensé intéressant de discuter avec lui mais je ne voulais pas le casser.
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:42
Men si tu as 15 mn j´ai une questions à te poser sur le judaisme en particulier le casher, si tu preferes on remet ca à une autre fois.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:46
Tiens puisque j´y suis deux questions. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:46
Depeche tout augmente dans la vie. Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:47
Poses toujours... Rigole Rigole
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:43
Je ne sais pas si j'aurais le temps de te répondre ce soir car un grand ami Rav fait son Alya et on lui fait Lé'Haïm tout à l'heure...
Je te lirai donc demain.
'Erev tov cher Elie! Sourire
Envoyé par Men - le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:45
Ok à plus. Bonne reception lol
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:55
Men, d'abord, je me suis passé une vidéo de la source de vie qui disait Midrash en même temps que j'écrivais, mais le Malbim Z.L. est bien un Mefaresh comme tu me la rappel.

Je ne mettait pas le fait de placer ce discours au niveau de l'action mais au niveau du discours, quand Israël s'adresse aux arabes, en fait ce ne sont pas les arabes qui reçoivent les messages d'Israël !
Toute cette propagande ce fait au niveau de maarav, des occidentaux, les propagande diffusées dans les "médias" arabes, ne tiennent jamais compte des positions israéliennes, car incompréhensibles pour les populations arabes, toutes les informations leurs étant adressées subissent de telles distorsions qu'elles sont impossibles à déchiffrer par les muzs !
Donc, Israël parle aux arabes avec discours façonné pour les occidentaux "bien-pensant", qui eux interprètent ces informations, d'abord au premier degré, et les considère comme leurs étant pas destinées, dans un langage en plus ad-hoc à leurs interprétations, les obligeant de croire qu'il ont un rôle de messagers.

L'exemple actuel expose bien les faits, abbas dit non et pose des conditions préalables, alors qu'il avait accepte d'entamer ces pourparlers sans condition préalable et l'ensemble des bien pensant lui donne raison, car les "biens pensant" on leurs raisons de les appuyer et c'est malgré tout assez logique, Liberman n'entre pas dans cette logique, nous n'en sommes pas au niveau de l'action mais du discours et ce discours doit être destiné aux
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes