|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Rappel toi olmert, il passait sa vie à attendre des caméras de TV occidentales pour faire le fanfaron, résultat, les autres pouvaient interpréter ses discours et les servirent comme bon cela leur semblait, donc cata totale !
Un dirigeant ne doit pas tenir compte du qu'en pensera t-on, surtout avec les arabes qui prennent tous les discours "bien pensant" comme des aveux de faiblesse, rien que le mot paix, n'existe pas dans leur logique, entre eux il n'y a que des bons et des mauvais ennemis, si quand tu passes à coté du chien qui grogne, tu commence à lui parler de droit de l'homme, n'insiste pas trop longtemps, il va finir par s'énerver !
Liberman, sait exactement comment utiliser la dialectique envers les arabes, il sait que le vocabulaire est très restreint au niveau des informations, que plus tu parles, plus la partie adverse tombe dans la frustration, car elle ne pourra pas expliquer à sa population des choses trop compliquées, si le feedback que renvoie abbas n'est pas dans les canons du discours habituel, la confusion sera d'autant plus catastrophique, en plus d'une frustration propre entre l'occident et l'orient qui lui n'arrange pas les bidons, il y a de nombreux exemple dans le Tanach à ce sujet.
Israël n'a pas de compte à rendre envers ces soit disant palos d'emprunt. comme conclusion, plus le discours est dure, plus les actions seront modérées !
Je ne parlais pas d'action, ni de réaction, mais du discours a avoir !
- Hé ! Grand rabbin ! Je cherche du travail depuis six mois maintenant... Tu
peux me trouver ça toi...non ?
Le Rabbin répond :
- Bonjour Moché, j'ai ce travail pour toi : Tu fais le guet devant l'entrée
de notre grande cité, et dès que Jésus revient, tu viens l'annoncer à tout
le monde !
- Mmmmmmmhhhh.....C'est bien payé au moins ???
- NON ! Mais tu as la sécurité de l'emploi !!!
Bonne soirée
tant mieux elle n´etait pas terrible.
desolé de ne pas etre venu hiers vous lire et vous saluer. Je n'avais pas de temps.
Men bien sur que tu es pardonné.
Bon Elie, ta blague elle est marante, c'est sur qu'il a la securité de l'emploie, il n'est pas pres de revenir....
Traduction: les E.U. (en la personne du "grand brun hussein"), essaient de "faire pression sur Israêl" pour qu'il fasse tout seul le sale boulot. Comme ça, si ça tourne mal, "on" accusera encore Israêl de tout et de rien, comme d'hab...
Si auparavant le sieur obamarabe n'avait pas donné tant de signes d'allégeance à ces engeances sauvages, ce qui leur a permis de croire qu'ils pouvaient faire tout et n'importe quoi en toute impunité, on n'en serait pas là aujourd'hui.....
P.S. Ta blagounette, très bien Elie 010....
AM ISRAEL HAY