|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah accuse l’ONU d’ingérence dans les affaires libanaises« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah a été au cœur de la politique libanaise, » a déclaré le groupe terroriste après le rapport de l’ONU qui appelle au désarmement du Liban.
Le Hezbollah a accusé mercredi l’organisation des Nations Unies de s’immiscer dans les affaires libanaises civiles, selon une dépêche de l’AFP.
Ces accusations arrivent deux jours après que l’ONU ait publié un rapport sur le désarmement du Liban, et une mise en garde par le secrétaire général Ban Ki-moon concernant l’instabilité dans le pays.
« Le rapport publié par le secrétaire général Ban Ki-moon sur la résolution 1559 marque une ingérence dans les affaires internes libanaises ainsi qu’une ingérence politique dans les affaires du tribunal international, » a déclaré le Hezbollah mercredi dans un communiqué.
« Il semblerait que Ban Ki-moon ait manqué de remarquer que le Hezbollah, et depuis un bon moment déjà, a été au cœur de la politique libanaise a travers sa représentation au parlement et au cabinet, » dit la déclaration citée par l’AFP.
Mardi, de son côté, un tribunal onusien a effectué une explosion contrôlée mardi, dans une base militaire française, dans le cadre de son enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Le tribunal spécial pour le Liban a déclaré dans un communiqué que l’explosion à la base militaire de Captieux, dans le sud ouest de la France, a été suivie par une équipe d’experts internationaux qui effectueront des tests médico-légaux.
Le tribunal a déclaré que les résultats feront partie de l’enquête, mais a déclaré que l’explosion de mardi ne visait pas à reproduire l’attentat au camion piégé qui a tué Hariri et 22 autres personnes sur le front de mer de Beyrouth le 14 février 2005.
« L’expérience ne peut être comparé à une reconstitution du crime ni dans sa méthode, ni dans sa raison, » indique le communiqué.
Homme d’affaire milliardaire, Rafic Hariri a été l’homme politique le plus important au Liban après la dévastatrice guerre civile de 15 ans qui a pris fin en 1990.
Les spéculations qu’il pourrait inculper des membres du Hezbollah alimente la crise politique au Liban, et le Hezbollah soutien que le tribunal a été infesté par des témoins qui ont donné de fausses informations. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Depuis des mois, je m'égosille à dire que le pire ennemi de l'iran, c'est l'iran, je ne sait pas si vous êtes conscient de l'ampleur de ce miracle ?
Pas un mot dans les média français et pour tant tout les missiles de longues portées iraniens sont de la taille de particules !
Les virus qui apparaissent dans des sites non-connectés sur des réseaux extérieurs, l'explosion de la seule base de lancement de missiles longues portées, tout ça ne vous remonte pas un peu le moral ?
étrange !
Ce qui est loin d´etre le cas de l´iran.
Les faits ne manquent pas pour faire confiance en particulier à ce vassal.
Mon cher, par curiosité j'ai repris toutes vos discutions entre toi et Israël Eden TRATNER?, je suis rester sidérer de ta facon à laquelle tu as traiter mon ami EDEN. Tu as mis en doute à tout le monde sur ce site sa loyauté et son grade d'Officier supérieur envers ISRAËL. Je suis très décu que le modérateur n'ai pu stoper rapidement tes balivernes sur lui . Enfin, ceci dit je constate, que vous aviez fait le SHALOM entre vous, c'est un grand pas en avant, dorénavent, STP, tourne ta langue dix fois dans ton palais avant de sortir des sottises de ta bouche.
Israël Eden est moi , somment de connaisance, est tous deux nous somment des soldats ISRAËLIENS EST FIER DE SERVIR NOTRE PAYS.
Quel plus bel aveu "d'ingérence du hezbollah dans les affaires libanaises" que cette déclaration du hezb à l'onu???
Peut-être que "benkemoun" va enfin "atterrir de son nuage" et se rendre compte que le "pays du cèdre" n'existe plus par lui-même, phagocyté qu'il est par le concombre syrien, le nain persillé et tous les terroristes qui l'entourent et l'occupent "de facto".
Tous ces voyous prennent "leurs aises" dans un pays qui n'est pas le leur, en toute impunité selon leurs bonnes habitudes: partout où ils passent, la liberté et l'indépendance du pays, "visité" par ces barbares, trépasse....
AM ISRAEL HAY
Sa signifiera l'islamisme à la porte de l'Europe... un pas de plus vers l'envahissement
Israel, Eden TRATNER
Le chef du Hezbollah soutenu par l'Iran, Hassan Nasrallah, a appelé mardi le gouvernement libanais à demander l'aide de Téhéran dans le cadre des efforts visant à équiper l'armée du pays.
"J'appelle le gouvernement libanais à demander le soutien et l'aide de l'Iran pour équiper l'armée", a déclaré Nasrallah dans un discours diffusé sur écran géant à l'occasion d'un "iftar" (repas de rupture du jeûne musulman). "Je m'engage (...) à ce que le Hezbollah (...) mette à profit son amitié avec l'Iran pour qu'il aide à équiper l'armée libanaise dans la mesure du possible", a-t-il ajouté.
"Je ne parle pas d'achats mais d'aides. Je pense que si le gouvernement demande cela officiellement, (...) l'Iran n'hésiterait pas à aider l'armée libanaise", a poursuivi le chef du Hezbollah. Nasrallah a indiqué que ce sujet pourrait être évoqué lors de la visite prévue du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Beyrouth après le mois du ramadan.
Le 7 août, à la suite d'un accrochage meurtrier entre soldats libanais et israéliens à la frontière, le président de la République a annoncé le lancement d'une "campagne nationale, arabe et internationale" pour équiper l'institution militaire de "tout genre d'armement qui lui permettrait de
défendre le pays".
Faible en effectifs et en équipement moderne, démunie d'avions de combat
que le Ciel se tombe sur pas leur tètes de noeud menteur!!!!
Hisb'allah et sa fournisseur Syrie se fait Qua d'autres????