|
Israël : Défense au Moyen-OrientJudée-Samarie : l'armée envisage de ne plus intervenir dans certaines villes palestiniennesD'après un article paru aujourd'hui dans le journal israélien "Haaretz", Tsahal envisage de répondre favorablement à une demande de l'Autorité Palestinienne qui lui demande de plus intervenir dans certaines villes de Judée-Samarie et de la laisser seule gérer la situation sécuritaire. La région concernée est située en zone A, c'est-à-dire qu'elle est, selon les Accords d'Oslo de 1993, déjà censée être totalement sous le contrôle palestinien mais l'armée y effectue régulièrement des opérations, notamment la nuit, pour arrêter des personnes recherchées. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
On trouve parmi les signataires, les traditionnels Olivier Besancenot, Noël Mamère, José Bové. Mais aussi les socialistes Michel Rocard et Catherine Tasca, Des intellectuels comme Edgar Morin, dont on connaît la haine sournoise qu’il nourrit à l’encontre d’Israël…
Ont également signé la pétition des personnalités comme l’ancien juge d’instruction Eva Joly que l’on a connu naguère plus soucieuse de faire respecter les lois de ce pays (faut il rappeler à madame Eva Joly que le boycott est un délit puni par les tribunaux)
Et puis il y a également parmi les signataires le député européen Daniel Cohn-Bendit. Et quoi que l’on puisse penser de l’ancien leader de mai 68 qui bénéficie dans l’opinion publique et dans la communauté juive d’un fort capital de sympathie, sa signature au bas d’une pétition appelant au Boycott d’Israël ne manque pas de poser un problème particulier.
Un autre détail, sûrement connu de vous et de nombreuses personnes sur le site concerne eva joly (qui n'a rien de "joly", sauf le nom de son mari): elle est d'origine "nordique". Et quand on connaît l'"amour" des suédois, norvégiens et autres "vikings" pour les palestiniens, on ne peut plu être étonnés par l'intervention de cette "jugette" sans "jugeote".
AM ISRAEL HAY
Je me contenterai de rapporter les paroles sans y ajouter de commentaires… ils ne sont pas nécessaires. Je dirai seulement que si je déclarais ce genre de chose sur ce site, je me retrouverais illico devant les tribunaux. « C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » CHARLES DE GAULLE