|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « nous allons occuper Haïfa et Akko »Alors qu’Israël et les palestiniens, enfin, une partie des palestiniens, tentent de renouveler les pourparlers de paix, le Hamas continue ses déclarations de guerre : le ministre de l’intérieur du gouvernement (…) Hamas à Gaza, Fathi Hamad, a déclaré lundi que les palestiniens « occuperont Haïfa et Akko ».
S’exprimant lors d’une visite dans une ‘université’ de la ville de Khan Younis, Hamad a fait référence à l’opération israélienne dans Gaza, disant que « l’ennemi sioniste est encore blessé par sa défaite dans la guerre, et se prépare à une nouvelle tentative de détruire la résistance palestinienne. » Personne n’oublie pourtant les supplications du Hamas, durant cette opération israélienne (et non pas une ‘guerre’), pour que la communauté internationale presse Israël d’y mettre fin.
Hamad a aussi mentionné les menaces de poursuites contre les responsables israéliens à travers le monde. « Les commandants ont peur de voyager dans de nombreux pays, » selon lui.
En ce qui concerne le premier ministre Benyamin Netanyahou, Hamad a déclaré : « nous allons occuper Haïfa et Akko. Nous aurons des armées du monde entier, et les convois qui arrivent à Gaza sont porteurs de messages à notre peuple, lui disant que nous devons respecter la voie du djihad. L’ennemi cherche à imposer un siège sur nous, mais ils sont ceux qui sont en état de siège et derrières des clôtures. » Une remarque qu’on pourrait lui suggérer de faire à la presse internationale, qui continue de croire que Gaza est dans un état catastrophique. Apparemment c’est loin d’être le cas, on dirait même qu’ils en redemandent.
Le ministre de l’intérieur du Hamas s’est tourné vers le président palestinien Mahmoud Abbas, disant que « peu importe le nombre de concessions que vous faites, elles ne satisferont pas les israéliens et les américains. »
Ces remarques ont été faites avec en toile de fond des messages véhiculés par le Hamas à nombre d’éléments internationaux. Le chef du bureau politique (…) du groupe terroriste, Khaled Mashaal, a même déclaré à Newsweek que son groupe ne s’opposerait pas à un accord de paix si celui-ci gagne le soutien de l’opinion publique palestinienne. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
On trouve parmi les signataires, les traditionnels Olivier Besancenot, Noël Mamère, José Bové. Mais aussi les socialistes Michel Rocard et Catherine Tasca, Des intellectuels comme Edgar Morin, dont on connaît la haine sournoise qu’il nourrit à l’encontre d’Israël…
Ont également signé la pétition des personnalités comme l’ancien juge d’instruction Eva Joly que l’on a connu naguère plus soucieuse de faire respecter les lois de ce pays (faut il rappeler à madame Eva Joly que le boycott est un délit puni par les tribunaux)
Et puis il y a également parmi les signataires le député européen Daniel Cohn-Bendit. Et quoi que l’on puisse penser de l’ancien leader de mai 68 qui bénéficie dans l’opinion publique et dans la communauté juive d’un fort capital de sympathie, sa signature au bas d’une pétition appelant au Boycott d’Israël ne manque pas de poser un problème particulier.
Un autre détail, sûrement connu de vous et de nombreuses personnes sur le site concerne eva joly (qui n'a rien de "joly", sauf le nom de son mari): elle est d'origine "nordique". Et quand on connaît l'"amour" des suédois, norvégiens et autres "vikings" pour les palestiniens, on ne peut plu être étonnés par l'intervention de cette "jugette" sans "jugeote".
AM ISRAEL HAY
Je me contenterai de rapporter les paroles sans y ajouter de commentaires… ils ne sont pas nécessaires. Je dirai seulement que si je déclarais ce genre de chose sur ce site, je me retrouverais illico devant les tribunaux. « C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » CHARLES DE GAULLE