|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah se prépare à s’emparer du pouvoir à BeyrouthDes sources libanaises ont déclaré que le Hezbollah se prépare à prendre le pouvoir à Beyrouth si le tribunal de l’ONU sur l’assassinat d’Hariri impliquait le groupe dans l’assassinat de l’ancien premier ministre, selon le journal libanais Asharq Alawsat mardi. Le journal précise que le groupe terroriste chiite se prépare via diverses simulations sécuritaires dans la capitale libanaise.
L’article dit que le Hezbollah, Amal, et d’autres groupes pro-syriens sont en contact étroit et coordonnes un plan pour prendre le contrôle de Beyrouth, la route du sud de la ville, et pour neutraliser les zones chrétiennes et sunnites. Les sources déclarent que les groupes terroristes ont déjà decidé quelles zones seront dirigées par qui, dans un scénario pour « le jour d’après ».
Toujours selon ces sources, Beyrouth a été divisé en trois zones de contrôle militaire, chacune attribuée à Amal, au Hezbollah et au ‘parti nationaliste social syrien’, et que des plans de remplacement ont été préparés par le Hezbollah dans le cas où un des groupes ne pouvait pas tenir le contrôle de sa zone.
En outre, l’article indique que le scénario se réfère à une situation dans laquelle le groupe terroriste serait mis en accusation par le tribunal Hariri, suivi par des troubles civils dans les rues de la capitale libanaise, qui dégénèreraient en violences, provoquant un vide sécuritaire.
Le rapport, citant le général en retraite Amin Hattit, connu pour être proche du Hezbollah, déclare que ces plans contiennent de nombreux éléments réalistes. Il dit que la stratégie actuelle du Hezbollah est de prévenir les conflits, mais que si ils sont incapables d’empêcher une explosion de violences, ils en profiteront. Il dit que « tout le monde sait que la tentation sera limitée géographiquement aux zones où il y a une majorité chiite, » en référence aux zones de Beyrouth, la région de la vallée de la Bekaa, et le sud du pays.
Hattit conclu que « si ce scénario se réalise, le Hezbollah sera en mesure de s’emparer du pouvoir en trois jours ou une semaine tout au plus, » et que « l’ère de Hariri au Liban » prendra fin à tout jamais. Articles connexes
141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Hattit conclu que « si ce scénario se réalise, le Hezbollah sera en mesure de s’emparer du pouvoir en trois jours ou une semaine tout au plus, » et que « l’ère de Hariri au Liban » prendra fin à tout jamais.
Réponse du berger à la bergère: Ni 7 ans, ni 100 ANS. Rien du tout. Ils n'avaient qu'à "se retrousser les manches et aller bosser" au lieu de gémir et quémander auprès des gogos occidentaux, bien trop confiants et naïfs, au lieu de voler, tuer, s'allier avec des barbares, et attaquer Israêl sans arrêt pour lui voler tout son territoire.
Ou encore, ils n'avaient qu'à aller CHEZ EUX en Jordanie, jouer aux "maquereaux" avec le roitelet et sa palestinienne qui se la joue à la lady di moyen-orientale!!!. Ils auraient vu comment ils auraient été accueillis (cf. septembre noir il y a une trentaine d'années où ils ont été tellement massacrés que ça leur a ôté le goût d'y revenir, au pays, i.e. en Jordanie). Mais avec Israêl, pourquoi se gêner, n'est-ce-pas???
Donc, si on suit le raisonnement de tous les "faibles d'esprit" qui font à Israêl des propositions qu'ils n'oseraient jamais faire pour leurs propres pays, pour calmer les ardeurs terroristes des arabo/muzz, il faut qu'Israêl "paie" encore et toujours. Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir, n'est-ce-pas?
Claude 006 a raison lorsqu'elle fait la proposition à obama de louer la maison blanche (qui va sûrement changer de nom aussi, très bientôt, vu son locataire!!!).
AM ISRAEL HAY
je vous remercie de votre analyse ; dans mon post je pensais bien aux,
squateurs avec leurs mochqués , y a t il une erreur dans mon interprétation ?
possible // à vous lire plus tard ,, Chalom !!!
Ils ont intérêt de le faire tant qu'hussein peut encore manoeuvré en chaid de l'islam ! Ce fils de P.
de Palestine, de par le monde ????
Avec qui négocier ??? des millions d'arabes envahisseurs car les hébreux avaient été chassés du territoire d'Israël,
par les romains ????
....avec des arabes que l'on a fait émigrer par millions en Palestine, sous le mandat britannique , pour qu'Israël ne soit
pas rétabli ? ou ces arabes , les mendiants les plus riches de l'histoire, que l'on entasse à Gaza et en Judée Samarie ????
Netanyahou ne demande jamais comment on passe de 400 000 en 1880 à 9 ou 10 millions, 130 ans plus tard ?
A part le palestinisme; je ne vois pas avec quoi composer, sur la terre d'Israël !!!!
A-t-on jamais vu une population être multipliée par plus de 20 fois , en un peu plus d'1 siècle , sans migration systématique ???!!!! Auquel cas, puisque toute cette histoire de peuple palestinien, est invraisemblable; il n'y a personne
pour négocier. Où sont les arabes de Palestine, sinon, très majoritairement en Israël !!!???
On fait, aujourd'hui, comme si, en 1948; 90% des arabes de Palestine, avaient quitté ce territoire. C'est grotesque !
Il serait temps de mettre clairement ce mensonge sur la table.
Et cesser de considérer les arabes en Palestine, pour autre chose que des envahisseurs.
C'est sur cette base, et pas le jihad, que des accords doivent être trouvés.
Pour la simple raison que céder ne donnera pas la paix
voter pour une couleur de peau est contraire aux institutions démocratiques. Va-t-il garder le Sénat ????
Sera-t-il ralenti sur sa politique étrangère ? On croise les doigts !