|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah se prépare à s’emparer du pouvoir à BeyrouthDes sources libanaises ont déclaré que le Hezbollah se prépare à prendre le pouvoir à Beyrouth si le tribunal de l’ONU sur l’assassinat d’Hariri impliquait le groupe dans l’assassinat de l’ancien premier ministre, selon le journal libanais Asharq Alawsat mardi. Le journal précise que le groupe terroriste chiite se prépare via diverses simulations sécuritaires dans la capitale libanaise.
L’article dit que le Hezbollah, Amal, et d’autres groupes pro-syriens sont en contact étroit et coordonnes un plan pour prendre le contrôle de Beyrouth, la route du sud de la ville, et pour neutraliser les zones chrétiennes et sunnites. Les sources déclarent que les groupes terroristes ont déjà decidé quelles zones seront dirigées par qui, dans un scénario pour « le jour d’après ».
Toujours selon ces sources, Beyrouth a été divisé en trois zones de contrôle militaire, chacune attribuée à Amal, au Hezbollah et au ‘parti nationaliste social syrien’, et que des plans de remplacement ont été préparés par le Hezbollah dans le cas où un des groupes ne pouvait pas tenir le contrôle de sa zone.
En outre, l’article indique que le scénario se réfère à une situation dans laquelle le groupe terroriste serait mis en accusation par le tribunal Hariri, suivi par des troubles civils dans les rues de la capitale libanaise, qui dégénèreraient en violences, provoquant un vide sécuritaire.
Le rapport, citant le général en retraite Amin Hattit, connu pour être proche du Hezbollah, déclare que ces plans contiennent de nombreux éléments réalistes. Il dit que la stratégie actuelle du Hezbollah est de prévenir les conflits, mais que si ils sont incapables d’empêcher une explosion de violences, ils en profiteront. Il dit que « tout le monde sait que la tentation sera limitée géographiquement aux zones où il y a une majorité chiite, » en référence aux zones de Beyrouth, la région de la vallée de la Bekaa, et le sud du pays.
Hattit conclu que « si ce scénario se réalise, le Hezbollah sera en mesure de s’emparer du pouvoir en trois jours ou une semaine tout au plus, » et que « l’ère de Hariri au Liban » prendra fin à tout jamais. Articles connexes
141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
L'autre defaite celle de cette nuit, elle etait ecrite des les premiers mois de son mandat. Il a trompé ses electeurs, mais aussi ses amis.
Qui pourrait lui faire confiance ?
Or, beaucoup d'Américains ont le sentiment d'avoir quelque part été trompés, manipulés : ils croyaient porter à la Présidence un Noir ; iils se rendent compte, plus ou moins confusément encore, qu'ils y ont iinstallé un musulman camouflé. L'évolution de la cote de popularité d'Obama reflète, pour une part au moins, ce sentiment. Elle était de 76 % ( c'est-à-dire qu'elle mordait largement sur l'électorat et l'opinion républicains ) au lendemain de son investiture en février 2009 ; vingt mois plus tard, elle se situe à 45 ou 46 %.
Il ne faut certes pas tout mélanger
Je lisais hier ce que disait Mme Laure Mandeville, correspondante du " Figaro " aux Etats-Unis : " Les analystes républicains estiment qu'Obama a mal interprété le mandat que lui avait confié la population en lançant un agenda de transformation " trop radical " de la société " . Et ce jugement me rappelait celui de Howard Dean, ancien " candidat à la candidature " du parti démocrate ( il représentait l'aile gauche du parti ) en 2004. Il déclare, à propos de la politique d'Obama : " Il y a un malentendu
Donc, il y a désillusion et certaines suspicions. Mais, fondamentalement, l'électorat américain, je crois, considère qu'il a erreur et malentendu davantage que tromperie caractérisée. Obama, s'il veut récupérer sa mise, devra donner à entendre clairement qu'il ne vise pas à une subversion du système américain - ce dont le suspectent probablement bon nombre de " Tea Partiers " . Et, pour ce qui nous intéresse plus directement, il est probable que les Américains n'apprécieraient guère un réalignement des politiques étrangères traditionnelles de leur pays.
Après " Il ne faut certes pas tout mélanger " ( post de 14 : 38, ci-dessus ) et avant le post de 15 : 08, il y avait ceci, en gros :
Dans " Le Figaro " d'hier, Mme Laure Mandeville, correspondante de ce journal aux Etats-Unis, disait que " les analystes républicains estiment qu'Obama a mal interprété le mandat que lui avaient confié les populations en lançant un agenda de transformation " trop radical " de la société " .
Et je rapprochais ce point de vue de celui de Howard Dean, ancien " candidat à la candidature " démocrate de l'aile gauche de ce parti en 2004 : " Il y a un malentendu sur le type de changement que les gens voulaient, etc. ... "
donnés aux banques, j'aimerais être certain que le tea-party (2) ne veut pas d'une politique islamique des states, et qu'il reste fidèle à Israël, et qu'il ne veut plus d'une liberté absolue des profits spéculatifs dans le monde de Reagan et Thatcher, qui a conduit au risque de faillite de tout l'édifice, et qui va se reproduire sans régulation !.Je suis pour une sécurité sociale, en attendant un système économique rationnel, juste et responsable sur le plan écologique.
Même si tout ce que demande Obama aux israéliens de lacher, ne tient que du pari sur la tête d'Israël.
Or Israël a déjà vu ce que lui rapportaient les sacrifices, les concessions: rien ! Ou plutôt des difficultés en plus pour vivre en sécurité.
Obama, comme tous les politiques, fait tout tenir debout dans le langage: "La paix n'est pas opposée à la sécurité";
c'est dans la réalité qu'il faut faire tenir debout , le monde ; pas avec des mots !
A force de critiquer Israêl et d'employer sans arrêt le mot "gel des implantations", puis d'avoir le toupet de proposer à Israêl de louer une partie de sa propre terre à des terroristes, le "grand brun" s'est reçu la "dégelée" prévue aujourd'hui. On a toujours dit qu'il y avait un "oeil de lynx" là-haut qui était "aux manettes", et réglait les comptes!!!!
A son tour à hussein, de courir pour se louer une "cabane au canada, bâtie fond (très au fond) des bois" (dixit la chanson célèbre de L. Renaud) pour les 120 prochaines années à venir, parce que ses potes-i-rons arabos/muzz vont le chercher pour lui demander des comptes..et lui faire rentrer son sourire fanfaron dans la gorge.
AM ISRAEL HAY
Où je m'amuse prodigieusement, c'est de voir la réaction des Français!!!! ils n'arrêtent pas de dire que le Sénat reste démocrate!!!! tout n'est pas perdu!!! et de l'art de transformer une défaite en victoire!!!! il parait qu'en fait, ce qui se passe ce jour, va lui permettre de faire son second mandat, il sera réélu disent ils, avec espoir!!!! car il démontrera que les républicains ont tout bloqué!!! Ils sont allés même jusqu'à avoir la langue qui a fourché, et au lieu de parler de Clinton, qui s'est trouvé dans la même situation, ils ont parlé de Bush !!!! Je rigole bien et ma foi, puisqu'ils ont dit préférer Obama, à Sarkozy, laissons les prendre leurs désirs pour des réalités!!!!
Donc, toute information (surtout si elle concerne le monde arabo/muzz, obamarabe, etc...) est déformée/transformée, propagée avec complaisance par des médias qui ont perdu toute notion de dignité et de déontologie, et aident ainsi à faire circuler à grande échelle des campagnes de désinformation/boycott/destruction d'Israêl et des juifs dans le monde.
Le monde dit civilisé est tombé sur la tête au point de donner (brader devrait-on dire) un prix nobel de la paix (je ne mets même plus de majuscules tellement ce titre est galvaudé maintenant), à un "blanc-bec" sans qu'il ait rien démontré de ses capacités, sauf celles de faire la révérence devant des djellabas....et de proposer de construire une mosquée sur "Ground Zero", au grand dam des familles des victimes du 11 septembre 2001. Une vraie honte!!!
Laisson-les donc tous patauger dans leur médiocrité, ils ne valent pas un "pet de lapin".
AM ISRAEL HAY observons-les