|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah se prépare à s’emparer du pouvoir à BeyrouthDes sources libanaises ont déclaré que le Hezbollah se prépare à prendre le pouvoir à Beyrouth si le tribunal de l’ONU sur l’assassinat d’Hariri impliquait le groupe dans l’assassinat de l’ancien premier ministre, selon le journal libanais Asharq Alawsat mardi. Le journal précise que le groupe terroriste chiite se prépare via diverses simulations sécuritaires dans la capitale libanaise.
L’article dit que le Hezbollah, Amal, et d’autres groupes pro-syriens sont en contact étroit et coordonnes un plan pour prendre le contrôle de Beyrouth, la route du sud de la ville, et pour neutraliser les zones chrétiennes et sunnites. Les sources déclarent que les groupes terroristes ont déjà decidé quelles zones seront dirigées par qui, dans un scénario pour « le jour d’après ».
Toujours selon ces sources, Beyrouth a été divisé en trois zones de contrôle militaire, chacune attribuée à Amal, au Hezbollah et au ‘parti nationaliste social syrien’, et que des plans de remplacement ont été préparés par le Hezbollah dans le cas où un des groupes ne pouvait pas tenir le contrôle de sa zone.
En outre, l’article indique que le scénario se réfère à une situation dans laquelle le groupe terroriste serait mis en accusation par le tribunal Hariri, suivi par des troubles civils dans les rues de la capitale libanaise, qui dégénèreraient en violences, provoquant un vide sécuritaire.
Le rapport, citant le général en retraite Amin Hattit, connu pour être proche du Hezbollah, déclare que ces plans contiennent de nombreux éléments réalistes. Il dit que la stratégie actuelle du Hezbollah est de prévenir les conflits, mais que si ils sont incapables d’empêcher une explosion de violences, ils en profiteront. Il dit que « tout le monde sait que la tentation sera limitée géographiquement aux zones où il y a une majorité chiite, » en référence aux zones de Beyrouth, la région de la vallée de la Bekaa, et le sud du pays.
Hattit conclu que « si ce scénario se réalise, le Hezbollah sera en mesure de s’emparer du pouvoir en trois jours ou une semaine tout au plus, » et que « l’ère de Hariri au Liban » prendra fin à tout jamais. Articles connexes
141 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
c'est sa complaisance vis à vis de l'islam et des arabes, lorsqu'il fait pression sur Israël pour imposer des "concessions", en échange d'une paix illusoire., lorsqu'il approuve la construction d'une mosquée dans l'aire de ground zero, lorsqu'il ne sait convaincre les européens et le reste du monde qu'avec l'islam, un conflit de civilisation ne doit plus être occulté, mais doit être engagé. Mais pourquoi agirait-il en ce sens puisqu'il se range du côté de l'islam, en laissant les régimes islamiques se doter de l'arme nucléaire.
johan
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:38
Effectivement Edmond, si il avait ete entierement Chretien ça aurait changé mon opinion, mais le probleme c'est son appartenance à l'Islam, bien qu'il s'en defende. (dans l'Islam c'est la religion du pere qui compte)
On voit ce que ça a donné face aux promesse que hussein omama nous a fait....
johan"
Cher Johan, je me réjouis de ton optimisme et de ta foi, cependant j'aimerais te demander si, dans un camp d'extermination nazi, ta foi n'aurait pas été ébranlée. ainsi que ton optimisme. Moi, je me demande quel dieu peut laisser exister une chose pareille; c'est pourquoi, je suis attaché au judaïsme pour le type humain que cette culture a engendré. Je crois en la valeur humaine, sur un plan anthropologique, du peuple juif. Quant à son devenir; je m'en remets au raisonnement, à la détermination, l'action de ce peuple pour cela: rester en vie,
fidèle à sa valeur. Je ne suis ni hostile à l'attitude du croyant, ni au textes sacrés puisqu'ils ont concourru à l'élaboration de ce peuple, pour autant que le sens du bien agir, au bon moment, et efficacement , ne soient pas entravés par une superstiion.
cordialement
tous d abord bonsoir elie
je n ai pu repondre sur le blog du pape celui ci etant fermé ;drole de reflexion sur ma soi disante,,, tous le monde il est beau tous le monde il est gentil,,, sache mon ami que derriere un pc ce n e toujour pas ce retrouvé nez a nez avec avec une persionne et les propos tenues sont moin direct que derriere la protection d un ecran mais bon !!l homme est ainsi fait d autre travail en profondeur s evertue a trouver a expliquer etc.....
quand a ma barbe meme longue ou courte n es ce pas dans ta reaction a mon egard une sorte d austracisme voir meme discriminatoire !!!
les girouettes merci je m en passe et de la ou je viens on reste fier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soiree