|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah se prépare à s’emparer du pouvoir à BeyrouthDes sources libanaises ont déclaré que le Hezbollah se prépare à prendre le pouvoir à Beyrouth si le tribunal de l’ONU sur l’assassinat d’Hariri impliquait le groupe dans l’assassinat de l’ancien premier ministre, selon le journal libanais Asharq Alawsat mardi. Le journal précise que le groupe terroriste chiite se prépare via diverses simulations sécuritaires dans la capitale libanaise.
L’article dit que le Hezbollah, Amal, et d’autres groupes pro-syriens sont en contact étroit et coordonnes un plan pour prendre le contrôle de Beyrouth, la route du sud de la ville, et pour neutraliser les zones chrétiennes et sunnites. Les sources déclarent que les groupes terroristes ont déjà decidé quelles zones seront dirigées par qui, dans un scénario pour « le jour d’après ».
Toujours selon ces sources, Beyrouth a été divisé en trois zones de contrôle militaire, chacune attribuée à Amal, au Hezbollah et au ‘parti nationaliste social syrien’, et que des plans de remplacement ont été préparés par le Hezbollah dans le cas où un des groupes ne pouvait pas tenir le contrôle de sa zone.
En outre, l’article indique que le scénario se réfère à une situation dans laquelle le groupe terroriste serait mis en accusation par le tribunal Hariri, suivi par des troubles civils dans les rues de la capitale libanaise, qui dégénèreraient en violences, provoquant un vide sécuritaire.
Le rapport, citant le général en retraite Amin Hattit, connu pour être proche du Hezbollah, déclare que ces plans contiennent de nombreux éléments réalistes. Il dit que la stratégie actuelle du Hezbollah est de prévenir les conflits, mais que si ils sont incapables d’empêcher une explosion de violences, ils en profiteront. Il dit que « tout le monde sait que la tentation sera limitée géographiquement aux zones où il y a une majorité chiite, » en référence aux zones de Beyrouth, la région de la vallée de la Bekaa, et le sud du pays.
Hattit conclu que « si ce scénario se réalise, le Hezbollah sera en mesure de s’emparer du pouvoir en trois jours ou une semaine tout au plus, » et que « l’ère de Hariri au Liban » prendra fin à tout jamais. Articles connexes
141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
merci pour ta réponse, et crois moi je souffre au moins autant que toi de la perte de n os frères et parents et amis tant pendant la période de la SHOAH, que lors de l'inquisition d'Espagne. sans compter tous les juifs qui ont perdu la vie lors de la reprise de notre Terre bénie. Pour m
De grâce, arrêtez vos blagues stupides sur Obama et vos jeux de mots affligeants sur les "muzz" : ce n'est pas à la hauteur d'un peuple qui compte tant de savants et de fins lettrés. Nous nous déshonorons à ce type de comportements, si souvent utilisé contre les enfants de Moïse, d'Abraham ...
C est hélas le lot( traditionnel des obscurantistes, Voyez ce doigt accusateur tendu vers Israël et les juifs, S'il pleur c est de la faute des juifs, si il fait beau c'est de la faute du juif, ci ces idiots sont aussi bête c est de la faute des juifs. En réalité s'ils ne marchent pas a quatre patte c est pour que nous juifs n'ayons pas honte de parler avec eux.
johan
Beaucoup feraient mieux de s'abstenir d'ecrire ici .
La premiere qualite d'un juif est la TOLERANCE ,ne pas injurier son adversaire .
Ce site est le robot francais de l'AIPAC .... des sionistes en chaise longue .
Donc, à chacune de ces catégories d'anti-sémites, "le language" qui lui convient:
1°) Pour les illettrés, étant donné que notre ton poli les fait éclater de rire, et qu'ils ne comprennent de toutes façons rien ni à la politesse, ni à la civilisation, il faut "mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" (en attendant les coups de louche sur les têtes). Car, les seuls mots qui pénètrent dans le pois chiche qui leur sert de cerveau sont: allah akbar, et "à mort l'amérique et Israêl".
2°) Quant aux soi-disants "lettrés" qui nous lisent aussi en se moquant de nous, "ils n'en ont rien à faire" (et je suis polie) de tous nos discours lisses et bien élevés. Ils sont programmés pour "casser du juif", à leur façon "intello" subversive, style: manifs. humanitaires (sic) pour boycotter Israêl, émissions lamentables à la télé où les israéliens sont littéralement "mis plus bas que terre", toujours de façon doucereuse et "jésuite", où "on" place sur piédestal des terroristes qu'on aurait peur de rencontrer au coin de n'importe quel bois (fût-il celui de Boulogne!!!), en leur faisant croire qu'ils ont tous les droits, puisque c'est "pour la bonne cause"....
Comprenez-vous mieux nos discours maintenant?
AM ISRAEL HAY
viva israel