English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Egypte a aidé Israël à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda

L’Egypte a aidé Israël à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda - © Juif.org
L’Egypte a donné des renseignements à Israël, qui ont conduit la semaine dernière la Shin Bet à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda hors du quartier général du Hamas dans la ville de Gaza, selon le magazine Time.
 
Mohammed Namnam, 27 ans, un haut responsable de l’Armée de l’Islam, a été tué par un tir de missile sur sa voiture depuis un hélicoptère israélien.
 
Les services de renseignements égyptiens auraient découvert que Namnam préparait une attaque contre des forces américaines dans la Sinaï. Ils ont obtenus ces informations suite aux interrogatoires d’autres terroristes de l’Armée de l’Islam capturés dans le Sinaï.
 
Une source sécuritaire égyptienne a déclaré au Times qu’il s’agissait ici d’un niveau de coopération sans précèdent entre les services de renseignements égyptiens et israéliens.
 
Le Time explique que ces renseignements partagés sont le résultat de la colère du président égyptien Hosni Moubarak suite à la découverte de 49 terroristes du Hezbollah qui complotaient contre l’Egypte dans le Sinaï.
 
Le Shin Bet a confirmé l’assassinat peu de temps après que celui-ci ait eu lieu, ajoutant que Namnam avait été impliqué dans l’enlèvement de Guilad Shalit en 2006.
 
« Plus tôt aujourd’hui, l’armée israélienne a visé une bombe à retardement, » avait déclaré le porte-parole de Tsahal lors d’une conférence téléphonique.
 
Selon le Shin Bet, Namnam, du camp de réfugié de Shati, était responsable d’un certain nombre d’attaques contre Israël ces dernières années.
 
On peut se demander comment il se fait que cet assassinat soit passé sous silence par la communauté internationale, après le ramdam qui a suivi l’élimination d’un terroriste du Hamas dans un hôtel de Dubaï. Y aurait-il des bons et des mauvais terroristes ?
27 commentaires
Israël ne pourrait recevoir plus de monde que s'il retrouve ses frontières définies par la bible. et a une condition que ceux qui voudraient y vivre fasse abstraction totale et absolue sz toute forme d' idolâtrie
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:22
a défaut de parler de légitime défense il s'agit d'une défense légitime. Avis aux amateurs !
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:24
l'Egypte de Moubarak est un partenaire fiable sur le ligne renseignement!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:41
Merci Soleimane ( une déformation de Salomon, shlomo hamelech) pour ton mail; cela fait des pages et des pages de commentaires que j'envoie au Figaro pour expliquer la grande detresse des peuples asservis par l'Islam, convertis de force, et aux moeurs imposées par le colonialisme arabomusulman. Tu remarqueras que les grands défenseurs de la cause palestinienne ne s'émeuvent guère du sort qui vous est fait! Aujourd'hui les chrétiens semblent découvrir avec horreur qu'ils sont EUX AUSSI persécutés et massacrés ! J'attends les grandes manifs des partis de "gauche" qui n'ont de gauche que le nom! J'attends les réactions de cet empaffé de Dieudonné, mais tu vas voir que ça va être le silence radio.... En tout cas, sois assuré de notre solidarité et de notre compréhension! Nous taxer de racistes alors que nous en avons été la principale victime (et nous ne sommes pas les seuls...) relève de la plus parfaite mauvaise foi, mais je ne t'apprends rien..... Shalom à toi
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:02
REPONSE A MR. SOULEIMANE LE BERBERE N'OUBLIE QUE LA REINE DES BERBERES LA "KAHINA" ETAIT JUIVE.
ET QUE TOUS VISITEURS DE BONNE FOIS ET DE BONNSE INTENTIONS PEU VOYAGER EN ISRAEL. BEAUCOUP DE GAZOUITES SONT VENU S'INSTALLER A GAZA PARCEQUE LES ISRAELIENS LES ONT BIEN ACCEUILLIS ET LEUR ONT DONNE DU TRAVAIL QU'IL N'AVAIT PAS DANS LEURS PAYS D'ORIGI NE. LA PLUPART DES HABITANTS DE
GAZA SONT D'ORIGINE EGYPTIENNE CAR GAZA AVANT 1967 ETAIT UN TERRITOIRE EGYPTIEN. SI L'EGYPTE AVAIT REPRIS POSSESSION DE SES TERRES LE PROBLEME AURAIT ETE REGLE ET LE HAMAS DONT LES DIRIGEANTS SONT TOUS EGYPTIENS N'AURAIT JAMAIS EXISTE COMME ARAFAT LE VOLEUR ETAIT LUI AUSSI D'ORIGINE EGYPTIENNEMAIS MOUBARAK NE SOUHAITE PAS REPRENDRE CE TERRITOIRE INFESTE DE "FRERES MUSULMANS" CHERCHANT A RENVERSER LE GOUVERNEMENT DE MOUBARAK VOILA LA RAISON
QUANT A MADAME ARAFAT QUI VIT DANS LES PALACES DU MONDE A PARIS LE "CRILLON" vit avec les MILLIARDS DE $$$$$ VOLE DES AIDES HUMANITAIRES PAR SON MARI. LES GAZAOUITES VEULENT RESTER DANS CETTE SITUATION DE "VICTIME" ¨PLUTOT QUE D'EXPLOITER LES TERRES FERTILES ABANDONNEES EN AOUT 2005 SANS AUCUNE CONTRE PARTIE NI PAIX . VU TOUS LES MILLIARDS DE $$$$ QUE LE MONDE LEUR VERSE. VOILA UNE PARTIE DE L'HISTOIRE QUE VOUS NE CONNAISSIEZ PEUT ETRE PAS. LES JUIFS NE SONT PAS DES RACISTES MAIS DES TRAVAILLEURS QUI ONT RENDU CE PETIT BOUT DE TERRE TRES PROSPERE A FORCE DE TRAVAIL ET D'INTELLIGENCE C'EST DE CELA QUE LES VOISINS SONT JALOUX. VOOUS QUI VIVAIT EN ALGERIE .
.
Envoyé par Gerard Joseph - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:24
SUITE A MR. SOULEIMANE DONC VOUS QUI VIVAIT EN ALGERIE 100O FOIS PLUS GRAND Qu'ISRAEL TOUS LES DIRIGEANTS NE PENSENT EUX AUSSI QU'A REMPLIR LEURS COFFRES EN SUISSE. ET LE PEUPLE ALGERIEN
N'A RIEN GAGNE AU CHANGE DEPUIS 45 ANS ON NE VIT QUE SUR LES RICHESSES DU PETROLE DECOUVERT PAR
LA FRANCE MAIS LES HABITANTS VIVENT COMME PAR LE PASSE LA PREUVE LE NOMBRE IMPORTANT D'ALGERIENS QUI VIENNENT PROFITER DES LARGESSES SOCIALES DE LA FRANCE. ET l'IMPORTATION DE
600 000 CHINOIS EN ALGERIE ALORS QUE LE CHOMAGE ATTEIND 50% ALORS FAITE LA SYNTHESE VOUS MEME. LES KABYLES NE PEUVENT VIVRE NORMALEMENT ET N'AXEDE JAMAIS AUX HAUTES FONCTIONS
L'ALGERIE PREFERE ACHETER DES SOUS MARINS DE DERNIERES GENRATIONS POUR SE BATTRE CONTRE
QUI ????? ET OU EST LE FAMEUX CONVOIS PARTIE DU MAROC ET DEVANT PARVENIR A GAZA DE "L'AIDE HUMANITAIRE PARAIT-IL " ???????? EN TRAVERSANT LA FRONTIERE ALGERIENNE IL A SOUDAIN DISPARUS.
JE VOUS PLEIND VOTRE SITUATION N'EST PAS ENVIABLE LA RICHESSE N'EST PAS REPARTIE ET LA MISERE
S'INSTALLE PEUT A PEUT DANS CE BEAUX PAYS DE MON ENFANCE. BON SEJOUR EN ISRAEL.
Envoyé par Gerard Joseph - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:41
Désormais les pays modères arabes tous devront composer avec Israël
il y va de leur sécurité d'interieure
Envoyé par Jcl - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:47
"Égypte a aidé Israël à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda"
Je suis assez choqué par le terme "assassiner"! "exécuter" ou même "liquider" aurait été bien meilleur. ett par ailleurs rien ne dit qu'il s'agit du shin beth ou même d'Israël car selon certaines sources il s'agirait plutôt de la marine américaine qui aurait envoyé un missile. Ce missile aurait été guidé en temps réel grâce à un repérage par satellite. Je vous renvoie à cette adresse où ceci est clairement expliqué.
http://www.hassidout.org/sj/beth-habad/israel/104-infos/21487-slatefr--un-missile-americain-tue-un-proche-dal-qaida-a-gaza
Je tiens aussi a remercier M. Souleimane pour son témoignage. Je suis moi même originaire d'Alger et j'avais un ami, un vrai, qui était Kabyle et qui ne fréquentait que des juifs. J'ai malheureusement perdu sa trace après le départ d'Algérie
Shabbat Shalom à tous
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:29
réponse à souleimane

Je suis d'origine berbère par ma mère et suis devenue juif de coeur et dans ma foi ayant appris que la Khahina était juive messianique. Ne voit tu pas un retour aux sources de notre peuple Berbère (voir la Kabylie). Des islamiste arabe veule raser notre peuple car ils savent que nous avons des origines juives et disciples d'El Messia, voit tu. Je crois que à l'heure actuel notre grand frère Erezt Israël et nous mêmes disciples d'El Messia nous devons former un seul peuple pour combattre l'Islamisme et toutes les autres fausses religions. Que Hashem bénisse Israël et tous ceux qui aime son peuple.
Envoyé par Jean_041 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:30
CA SUFFIT DE FAIRE DES BETISES ! ! !
CA VOUS ARRIVE SOUVENT

Quand vous parlez de déchets nazislamistes, il est interdit d'employer le mot "assassiner". "Assassiner", c'est ce que disent les antijuifs qui pleurent leurs complices.

Les déchets nazislamistes, ça s'élimine, ça se détruit, à la rigueur ça se liquide. Mais c'est impossible d'assassiner des détritus !

En l'occurrence le titre correct aurait dû être :

"Rare mais utile coopération sanitaire avec l'Egypte".

Envoyé par Charles_005 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes