English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Egypte a aidé Israël à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda

L’Egypte a aidé Israël à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda - © Juif.org
L’Egypte a donné des renseignements à Israël, qui ont conduit la semaine dernière la Shin Bet à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda hors du quartier général du Hamas dans la ville de Gaza, selon le magazine Time.
 
Mohammed Namnam, 27 ans, un haut responsable de l’Armée de l’Islam, a été tué par un tir de missile sur sa voiture depuis un hélicoptère israélien.
 
Les services de renseignements égyptiens auraient découvert que Namnam préparait une attaque contre des forces américaines dans la Sinaï. Ils ont obtenus ces informations suite aux interrogatoires d’autres terroristes de l’Armée de l’Islam capturés dans le Sinaï.
 
Une source sécuritaire égyptienne a déclaré au Times qu’il s’agissait ici d’un niveau de coopération sans précèdent entre les services de renseignements égyptiens et israéliens.
 
Le Time explique que ces renseignements partagés sont le résultat de la colère du président égyptien Hosni Moubarak suite à la découverte de 49 terroristes du Hezbollah qui complotaient contre l’Egypte dans le Sinaï.
 
Le Shin Bet a confirmé l’assassinat peu de temps après que celui-ci ait eu lieu, ajoutant que Namnam avait été impliqué dans l’enlèvement de Guilad Shalit en 2006.
 
« Plus tôt aujourd’hui, l’armée israélienne a visé une bombe à retardement, » avait déclaré le porte-parole de Tsahal lors d’une conférence téléphonique.
 
Selon le Shin Bet, Namnam, du camp de réfugié de Shati, était responsable d’un certain nombre d’attaques contre Israël ces dernières années.
 
On peut se demander comment il se fait que cet assassinat soit passé sous silence par la communauté internationale, après le ramdam qui a suivi l’élimination d’un terroriste du Hamas dans un hôtel de Dubaï. Y aurait-il des bons et des mauvais terroristes ?
27 commentaires
Jean

Que tu te dises "juif de coeur" passe encore (bien qu´il existe un terme moins ambigue et plus adéquat comme pro-juif), mais que tu insistes avec "et dans ma foi ayant appris que la Khahina était juive messianique", j´aimerai bien que tu me donnes ta source.

Car vois tu, quand on se considère comme juif de COEUR, on serait tenter de pencher vers des sources juives plutôt que chretienne.

A moins qu´il faille aussi préciser "juif de coeur....et chretien d´esprit".

Es tu en accord avec l´évangile?

Fais tu parti des "juifs pour jesus"?

Si je m´égare dit le moi.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:14
oui, Elie_010 je suis juifs pour Jésus
Envoyé par Jean_041 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:47
Savez vous qu'il subsiste un doute considérable sur les kabyles, ils seraient ,d'après certains historiens t une des tribus perdue d'Israël. De reste ils sont en perpétuelle recherche de leurs racines, la Cahina ( le Reine Cohen, était leur chef , en tant que reine des Berbères réfugiés dans les montagnes des Aurès. Qui sait ?
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:42
Jean

Merci pour la demi réponse.

Et pour: "la Khahina qui serait une juive messianique", tu as la source, stp?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 19:10
Elie
pour information sur Kahena
Kahena[1] ( signifiant "sorcière" , "devineresse" en arabe ), de son vrai nom Dihya ou Damya (en tifinagh, est une reine guerrière berbère zénète des Aurès qui combattit les Omeyades lors de l'expansion islamique en Afrique du Nord au VIIe siècle.
Plusieurs femmes ont écrit des romans sur la Kahina au XXe siècle et plusieurs penseurs disent que c'est une des premières féministes bien avant le Moyen Âge[2] et une des premières reines guerrières de l'Histoire. De nombreux auteurs la considèrent comme juive[3],[4], d'autres comme chrétienne[5] et Ibn Khaldoun lui attribue des pouvoirs surnaturels[6].
Pour les Berbères des Aurès, elle s'appelait Dyhia Tadmut qui veut dire la belle gazelle en berbère. D'autres Chaouis disent Damya, qui vient du verbe edmy en amazigh, qui signifie devineresse[7]. Les écrivains en langue arabes au Moyen Âge rapportent le nom de Dihya et le surnom de Kahina à l'exemple d'Ibn Khaldoun. La majorité des écrits sur cette femme reprennent son surnom Kahina dans les récits historiques ou littéraires.
Le surnom Kahina a plusieurs significations en arabe, en hébreu ou en grec. En arabe, Kahina désigne une devineresse ou une sorcière, ce qui est péjoratif pour certaines interprétations. En grec, Kahina est tiré de Karina qui signifie être pur. En hébreu le mot est proche de Cohen qui a un sens de prêtre. (En français, le nom Corinne a le sens d'être pur.)
Dans la région des Aurès, les chaouis l'appellent Yemma El Kahina (mama
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 13 Novembre 2010 à 20:43
Johan, je le savais, merci.

Ce que je ne savais pas c'est que "Khahina était juive messianique", c'est nouveau ca vient de sortir, je voulais connaitre ses refs, mais bon comme jean est timide alors je vais l'aider un peu au cas où des juifs DE CORPS, DE COEUR ET D'ESPRIT passeraient par la.

Certains se plaisent à laisser la confusion faire le travail des conversions en douceur et profondeur, je ne sais pas si jc utilisait cette mèthode, mais en tout cas le judaisme lui, préfère mettre les points sur les i, c'est bien la raison pour laquelle dans la torah une virgule à son importance.

Je m'explique, le mouvement juif messianique a env un siecle, ceux qui amènent la confusion tentent de nous faire croire qu'en réalité, ce mouvement remonte à 2000 ans, càd depuis jc, ce qui est faux, l'eglise de jerusalem n'est pas messianique, ils n'ont rien de juif, leur attitude est 100% chretienne, toutes les lois et ordonnances torahniques sont caduques et ne doivent plus etre observées du fait de jc, ..ils noment cela "juif de coeur" et l'affaire est joué.

La kahena ca date du 7 eme siecle, rien à voir avec les juifs messianiques (pour jc), certains la pretendent juive d'autres chretiennes.

Que certains se complaisent à se raconter des bobards pour donner corps à leur âme, ca les regarde, qu'ils tentent de manipuler l'histoire, les juifs, les vrais, pas ces faux juifs qui en foi en jésus comme messie, ne l'accepteront JAMAIS, Jacques, Paul ou jeantenez vous le pour dit. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 14 Novembre 2010 à 02:06
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Jean_041 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 11:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes