|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza: les chefs terroristes ont peur de Tsahal!Après que deux dirigeants du mouvement terroriste « Armée de l’Islam » aient été éliminés par Tsahal dans deux opérations distinctes, un responsable de cette organisation a déclaré au journal « Al-Quds Al-Arabiya » « que les consignes de sécurité seraient desormais plus sévères: interdiction de se servir des téléphones portables et réduction au minimum des déplacements à pied ou [...]
Articles connexes
132 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
que vive ISRAEL!
Quant un goi utilise la langue sacrée, c 'est comme s'il appelait sur lui même et ses semblables, la descente des foudres du ciel sur eux même. un peu, si l'on veut dire, comme s'ils en ont eux même assez de leur vie , ils appellent le Ciel de les enlever de cette terre. Ils savent qu'il n'atteindront jamais le degré de pureté et de sainteté du Peuple juif, poiur avoir refusé la Thora quand le ciel leur a proposé, ils ont definitivement perdu l'accès au Gan Eden, Leur vie ne valant plus rien ils demandent que D les retire du monde . Pour cela ils accélèrent l'avènement de Melekh ha Machiah
Il désigne un des 7 fils de Japhet. C’est donc un des petit-fils de Noé. Cf. le livre de la Genèse2 et le premier livre des Chroniques3.
Il désigne un des 7 fils de Japhet. C’est donc un des petit-fils de Noé. Cf. le livre de la Genèse2 et le premier livre des Chroniques3.
Sinon, il désigne le « pays de Gog » dans le livre d’Ézéchiel4.
Comme souvent, il a aussi un sens symbolique. Le général et historien juif Flavius Josèphe5 en témoigne. Il désigne alors des peuples païens coalisés contre le Peuple de Dieu, ainsi qu’en témoigne Ap 20. 8.
Ce dernier sens symbolique est peut-être déjà présent dans l’usage qu’en font Ézéchiel et le livre de la Genèse.
Dans ce cas, il se rapporte à la fin du monde et au combat cosmologique du bien et du mal. « Gog et Magog » désignent alors les alliés du mal.
Si l’on veut essayer de préciser l’aire géographique désignée, il faut remarquer :
que les fils de Japhet sont souvent associés avec l’Asie mineure ;
Gog, roi de Magog, est allié avec Bet-Togarma qui est caractérisé comme venant « de l’extrême Nord »6 ;
un feu du ciel tombe « sur Magog et sur les habitants des îles »7.
D’où une première hypothèse : l’Asie mineure.
Flavius Josèphe pense qu’il y avait un rapport avec les tribus scythes, barbares avides et guerriers possédant une importante cavalerie et habiles à l’arc et à l’épée, qui se trouvaient dans le N.-E. de l’Europe et de l’Asie centrale. À l’époque de cet auteur, les Scythes représentaient un archétype du fléau barbare. En tant que telle, son hypothèse présente donc elle aussi un aspect eschatologique. Cette deuxième hypothèse géographique reste vague, au nord de la Palestine, ce qui ne s’oppose pas à l’hypothèse précédente.
En fait, Gog et Magog ont la même racine. Gog serait le calque sémitique du roi lydien Gygès (accadien : Gugu). La région concernée serait la Lydie, et Magog serait une dérivation par l’accadien du « pays de Gygès » (mā(t) gugu). « Son ultime raison d’être n’est peut-être qu’une assonance voulue entre Gog et Magog … dans les légendes dont le roi lydien est devenu très tôt l’objet8[réf. insuffisante] ».
Ainsi le couple « Gog et Magog » aurait dès son premier usage biblique9 un sens de fléau mythique et infernal. C’est ainsi, qu’on les associent par la suite, à l’ensemble des invasions barbares déferlant sur l’Europe.
Leurs représentions se retrouvent bientôt en Angleterre, ou les géants « Gog et Magog » personnifient les « barbares » autochtones combattant Brutus, le premier roi légendaire des Bretons. Ils sont aujourd’hui considérés comme les gardiens mythiques de Cité de Londres.
je me demand simplement,; le quel connard de la Netorei Karta donne sa voix pour cette connerie??
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:26
Johan, la façon que tu as de parler des goyim, me met mal à l'aise, tu englobe des "Goyim" qui sont bien plus proche de HM que certain juifs, (voir d'autres sujet du blog)
Quand à l'usage de l'hebreu, je ne vois aucune raison pour que ça attire les foudre de HM sur une personne non juive qui l'utilise.... Peux tu me dire toi qui dit avoir vecu en Eretz Israel, quel % de la population est en danger de malediction ????? Alons Haver Johan, un peu de bon sens et moins d'extremisme
Et puis arrete avec ton chiour sur la puretée, on va finir par penser que tu as un probleme avec ça.
Passe à autre chose.
En attendant Chavoua tov
Israel, Eden TRATNER
s'il te plait, je ne sais pas quelles relations tu as avec des goïm, mais pour, ma part je n'ignore pas que les juifs sont tolérés par les goïm sur le monde entier. Que de fois ai je entendu cette expression : qui n'est pas juif est anti juif. antisioniste est du même acabit , certes il y a aussi des juifs anti juifs et anti israéliens, non pas en tant qu'israéliens mais en tant que juifs. Ils n'acceptent pas l'existence du peuple juif, et surtout refusent que les juifs puissent retrouver l'intégrité de la terre qui leur a été confiée par D. Il y a des juifs de cœur chez les goïm , mais jusqu'à quel niveau ?
Je ne parlerai plus de taharat ' Pureté) puisque cela te gène, et je ne veux pas te gêner. ( az ve chalom)
Quand a l'usage de la langue sacrée par les goïm, il est constant même avant les septantes que ils s'imaginent que cette langue leur procurera le pouvoir d'être aussi égaux d'Israël .
Comprend s'il te plait ce que j'écris, ce n'est pas contre les goïm , mais toujours en faveur du peuple dont je suis issu avec gloire et honneur n'en déplaise a qui que ce soit. Nous avons notre droit sur cette terre et nul n'a le droit de nous le contester, surtout pas les zommes politriques qui remplacent les Lois divines par leurs propres élucubrations. Pour nous "Tu ne tuera pas , a une signification, pour les goïm cela n'en n'a aucune.
Les dix commandements que nous avons nous disent en affirmation liminaire : "JE SUIS L'ÉTERNEL TON DIEU QUI T'A FAIT SORTIR DU PAYS
le troisième commandement est celui qui nous précise " tu n'auras pas d'autre D que Moi.
Les autres commandements sont aussi les 7 Lois Nohahides qui s'appliquent a toutes les autres nations.
Je te prie de m'excuser de cet apport que tu connais certainement, mais je pense qu'il est nécessaire , de le rappeler de temps en temps .