|
Israël : Défense au Moyen-OrientPrisonnier iranien : « nous développons des armes nucléaires »Une employé de la centrale nucléaire proche d’Ispahan, qui a été kidnappé par un groupe séparatiste en Iran, a révélé les véritables objectifs du programme nucléaire iranien : développer des armes nucléaires.
Une vidéo montrant l’homme, Amir Hoseyn Shirani, donnant des informations sur son travail, a été diffusée samedi soir sur la chaîne al-Arabiya.
Shirani a été enlevé il y a un mois et demie par le groupe séparatiste sunnite Jundullah, et est probablement détenu dans la région du Baloutchistan. Dans la vidéo, Shirani donne des détails sur son rôle dans le réacteur nucléaire, et sur sa participation à un travail secret où l’uranium est enrichi pour créer des armes nucléaires.
Al-Arabiya défini Shirani comme « un expert sur le programme nucléaire iranien ». Dans la vidéo, Shirani admet qu’il a travaillé au réacteur secret situé au sud-est de la ville d’Ispahan pendant trois ans. Il a dit avoir été embauché pour travailler dans ces installations par un de ses parents, Ahmed Sultan, qui était directeur général du réacteur.
Shirani explique : « pendant mon temps au réacteur, j’ai compris qu’il y a un atelier de travail sur l’enrichissement d’uranium pour la production d’armes nucléaires. L’atelier est situé loin des yeux du personnel de sécurité. » Il a continué à révéler que le même atelier tenait des réunions secrètes, réunions auxquelles il était pressent grâce à sa connexion avec le directeur général du site.
Shirani décrit une activité intense dans le réacteur. « L’atelier a été organisé à trois reprises, chaque fois qu’il avait lieu, 50 personnes travaillaient en permanence, » a-t-il noté. Il a aussi donné, devant la camera, les noms des ingénieurs de haut niveau travaillant au réacteur.
Shirani a aussi parlé de l’atmosphère à l’installation secrète. « Ceux qui font partie du projet ont exprimé leur détermination à obtenir des armes nucléaires. Ils expliquent que cela doit être fait parce que les ennemis de l’Iran, les Etats-Unis et Israël, ont des armes nucléaires. »
Il a également dit que les participants à l’atelier ont l’habitude de dire que « le pays voisin, le Pakistan, possède des armes nucléaires, et nous devons également obtenir de telles armes. Il est inconcevable que nous devrions être inférieur au Pakistan. »
L’organisation Jundullah, qui a pris la responsabilité de l’enlèvement de Shirani, opère principalement dans le sud-est de l’Iran, où le groupe mène une lutte acharnée contre la domination des ayatollahs. Jundullah (soldats d’Allah en persan) a récemment affirmé que son groupe était responsable de l’attentant du mois de juillet, dans lequel 22 membres des gardiens de la révolution ont été tués. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
c'est OBAMA.
La CIA comme les services secrets israéliens connaissent la réalité
de ce qui se passe dans les usines d'enrichissement de l'uranium.
Combien de temps encore, le même problème avec la COREE du
Nord les USA et leurs alliés vont accepter ce qui se passe dans ces
deux états.
je suppose que la Shoah c'est science fiction pour toi ?
une pure invention des Juifs pour manipuler l'opinion mondiale ?
et bien sûr, le protocole des sages de Sion c'est vérité historique ?
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=6522&Itemid=218
Pour dire bonjour en hébreu, on ne dit pas "Yom Tov" (littéralement : "Jour Bon") mais on dit Shalom!
Yom Tov est utilisé en hébreu mais ça définit un "jour de fête". Ainsi les jours de fêtes sont appelés "Yomim Tovim" au pluriel, ou "Yom Tov" au singulier mais en aucun cas, yom tov ne sert à dire "bonjour"!
Mais sinon, on ne peut comparer le nombre d'Algériens tués à celui des Juifs tués pendant la dernière guerre et surtout, les conditions de mort n'étaient pour la plupart, absolument pas comparables!
tu as fais des etudes pour savoir tant de choses?
et tu t´es arreté juste à la shoa, c´est ballot!
Tu dis ne rien connaitre sur la shoah, pq alors rajoutes tu "je ne pense pas qu'il y a que les juifs qui sont morts lors de ces deux guerres", il y a eu des juifs morts, tu es sûr?
Un hmar peut en cacher un autre.