|
Israël : Défense au Moyen-OrientPrisonnier iranien : « nous développons des armes nucléaires »Une employé de la centrale nucléaire proche d’Ispahan, qui a été kidnappé par un groupe séparatiste en Iran, a révélé les véritables objectifs du programme nucléaire iranien : développer des armes nucléaires.
Une vidéo montrant l’homme, Amir Hoseyn Shirani, donnant des informations sur son travail, a été diffusée samedi soir sur la chaîne al-Arabiya.
Shirani a été enlevé il y a un mois et demie par le groupe séparatiste sunnite Jundullah, et est probablement détenu dans la région du Baloutchistan. Dans la vidéo, Shirani donne des détails sur son rôle dans le réacteur nucléaire, et sur sa participation à un travail secret où l’uranium est enrichi pour créer des armes nucléaires.
Al-Arabiya défini Shirani comme « un expert sur le programme nucléaire iranien ». Dans la vidéo, Shirani admet qu’il a travaillé au réacteur secret situé au sud-est de la ville d’Ispahan pendant trois ans. Il a dit avoir été embauché pour travailler dans ces installations par un de ses parents, Ahmed Sultan, qui était directeur général du réacteur.
Shirani explique : « pendant mon temps au réacteur, j’ai compris qu’il y a un atelier de travail sur l’enrichissement d’uranium pour la production d’armes nucléaires. L’atelier est situé loin des yeux du personnel de sécurité. » Il a continué à révéler que le même atelier tenait des réunions secrètes, réunions auxquelles il était pressent grâce à sa connexion avec le directeur général du site.
Shirani décrit une activité intense dans le réacteur. « L’atelier a été organisé à trois reprises, chaque fois qu’il avait lieu, 50 personnes travaillaient en permanence, » a-t-il noté. Il a aussi donné, devant la camera, les noms des ingénieurs de haut niveau travaillant au réacteur.
Shirani a aussi parlé de l’atmosphère à l’installation secrète. « Ceux qui font partie du projet ont exprimé leur détermination à obtenir des armes nucléaires. Ils expliquent que cela doit être fait parce que les ennemis de l’Iran, les Etats-Unis et Israël, ont des armes nucléaires. »
Il a également dit que les participants à l’atelier ont l’habitude de dire que « le pays voisin, le Pakistan, possède des armes nucléaires, et nous devons également obtenir de telles armes. Il est inconcevable que nous devrions être inférieur au Pakistan. »
L’organisation Jundullah, qui a pris la responsabilité de l’enlèvement de Shirani, opère principalement dans le sud-est de l’Iran, où le groupe mène une lutte acharnée contre la domination des ayatollahs. Jundullah (soldats d’Allah en persan) a récemment affirmé que son groupe était responsable de l’attentant du mois de juillet, dans lequel 22 membres des gardiens de la révolution ont été tués. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
La shoah est l'extermination systématique par l'Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde. Un JUDÉOCIDE...des fusillades massives des unités mobiles de tuerie, l'extermination par le travail forcé dans les camps de concentration, dans les « camions à gaz », et dans les chambres à gaz des camps d'extermination.
L'horreur de ce « crime de masse » a conduit, après-guerre, à l'élaboration des notions juridiques de « crime contre l'humanité » et de « génocide », utilisé postérieurement dans d'autres contextes (génocide arménien, génocide des Tutsi, etc.). Une très grave lacune du droit international humanitaire a également été complétée avec l'adoption des Conventions de Genève de 1949, qui protègent la population civile en temps de guerre.
L'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale se distingue par son caractère industriel, bureaucratique et systématique qui la rend unique dans l'histoire de l'humanité. Paroxysme d'antisémitisme, ce génocide a voulu éliminer radicalement la totalité d'une population qui ne représentait aucune menace militaire ou politique pour les bourreaux. Les femmes, les bébés ou les vieillards furent tout aussi systématiquement traqués et voués à la mort de masse que les hommes adultes. En particulier, 1 500 000 enfants furent victimes de l'anéantissement. L'extermination physique des Juifs fut aussi précédée ou accompagnée de leur spoliation systématique (aryanisation) et de la destruction d'une part considérable de leur patrimoine culturel ou religieux.
Le Troisième Reich a aussi exterminé en masse les handicapés mentaux, les Tziganes, les homosexuels et les populations slaves notamment polonaises et soviétiques, mais seul le massacre des Juifs a été conduit avec acharnement jusqu'aux derniers instants du Reich.
La Shoah constitue l'un des événements les plus marquants et les plus étudiés de l'histoire contemporaine. Son impact moral, culturel et religieux a été immense et universel, surtout depuis sa redécouverte à partir des années 1960-1970. À côté de l'investigation historique, la littérature de la Shoah offre quelques pistes aux nombreuses interrogations posées à la conscience humaine par la nature et l'horreur exceptionnelles du génocide.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah
Savais-tu que la dernière phase d’un génocide est sa négation…et ce déni de la réalité commence par ces mots qui sont les tiens : « La SHOA, je n’en sais rien… »
Pour Adel, à titre de connaissance générale sur ton pays...( J'ai cru comprendre que tu étais algérien)
Moi aussi j'ai fait des études mais je ne savais pas que sadam avait possédé des Autoroute Du Maroc (ADM)
Si Hélène était là, elle dirait : Mais non! il s'agit de l'Aéroport De Montréal (Re-
(En tout cas, rien à voir avec certaines Armées Déréglées Mentalement...)
Pour revenir au sujet Adel, que penses-tu de ceci :
Wikileaks: les dernières révélations sur Iran, Israël, l’Arabie Saoudite, etc…
Rédigé par JSS le Nov 29th, 2010 and filed under Occident, USA. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Le moment tant redouté par les ambassades du monde entier, et en premier lieu le Secrétariat d’Etat américain, est arrivé. Le site Wikileaks, spécialisé dans le renseignement et dont l’objectif est la diffusion de documents ultra-secrets, vient de mettre en ligne des câbles diplomatiques qui révèlent les dessous de la diplomatie américaine et internationale. Voilà ce qu’il faut retenir des révélations concernant l’Iran, Israël et le monde arabo-musulman.
- Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a exhorté à plusieurs reprises Les États-Unis d’attaquer l’Iran pour détruire son programme nucléaire. Les câbles diplomatique décrivent comment les autres pays du Golfe étaient particulièrement agité pour inciter l’administration américaine à agir contre Téhéran.
- Le roi d’Arabie saoudite a été enregistré comme ayant “plusieurs fois exhorté les Etats-Unis d’attaquer l’Iran pour mettre un terme à son programme d’armes nucléaires”, a déclaré un câble. “Il a demandé [aux Américains] de couper la tête du serpent” .
- Les câbles mettent également en évidence l’inquiétude d’Israël et sa non-volonté de faire cavalier seul contre l’Iran. Israël a tenté à maintes reprises d’influencer la politique américaine. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a estimé en Juin 2009 qu’il y avait une fenêtre de tir “entre 6 et 18 mois à partir de maintenant, avant que l’Iran n’obtienne des armes nucléaires”. Puis Barak a ajouté «toute solution militaire provoquerait des dommages collatéraux inacceptables.”
- Les représentants de la Jordanie et de Bahreïn ont appelé ouvertement a l’arrêt d’urgence du programme nucléaire iranien: “il doit être arrêté par tous les moyens, y compris militaires.”
- Les dirigeants de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et de l’Égypte ont évoqué l’Iran comme le «mal», une «menace existentielle» et un pouvoir qui “va nous conduire à la guerre”.
- Robert Gates, secrétaire à la défense des États-Unis, a averti en février que si les efforts diplomatiques ont échoué, “nous risquons de prolifération nucléaire au Moyen-Orient, une guerre motivée par une frappe israélienne, ou les deux».
- Le Major général Amos Yadlin, chef du renseignement militaire israélien (futur chef du Mossad?), a averti l’an dernier: «Israël n’est pas en position de sous-estimer l’Iran et d’être surpris comme les Etats-Unis pour le 11 Septembre 2001.”
- Lors d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères italien plus tôt cette année, Robert Gates a dit “le temps est compté. Si l’Iran à la bombe, dans 5 dans tout le Moyen-Orient l’a. Le roi Abdallah a averti les Américains que si l’Iran développait des armes nucléaires tout le monde dans la région ferait la même chose, y compris l’Arabie saoudite.
- Lors d’une conversation avec un diplomate américain, le roi Hamad bin Isa al-Khalifa de Bahreïn »a fait valoir qu’il mettra ses forces à disposition pour prendre des mesures et mettre fin à leur programme nucléaire, par tous les moyens nécessaires. Ce programme doit être arrêté. Le danger est immense.”
- Lors de ses entretiens avec les responsables américains, le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammad bin Zayed, a privilégié l’action contre l’Iran, et plutôt tôt que tard. «Je crois que ce gars-là (Ahmadinejad) va nous conduire à la guerre … C’est une question de temps. Personnellement, je ne peux pas prendre le risque avec un gars comme Ahmadinejad. Il est jeune et agressif.”
- Dans un autre échange, un haut responsable saoudien a averti que les Etats du Golfe peuvent développer des armes nucléaires pour contrer les Ayatollahs.
- “Si les Iraniens continuent à protéger et à durcir leurs sites nucléaires, il sera plus difficile à les cibler et a les détruire» rapportait l’ambassade des Etats-Unis à Tel-Aviv en novembre 2009 (propos de diplomates israéliens).
- Il y a des opinions divergentes au sein d’Israël. Mais l’ambassade des États-Unis a rapporté que “les FDI [Forces de défense israéliennes], nous semble plus que jamais se tourner vers une attaque militaire. Il se pourrait que pour eux, ce soit le seul moyen de retarder les plans de l’Iran.”
- Les câbles exposent également les remarques franches, même grossière, sur les dirigeants iraniens, leur fiabilité et leurs tactiques lors des réunions internationales. Le Roi Abdullah a dit un autre diplomate américain: «L’essentiel à savoir, c’est que vous ne pouvez pas avoir confiance.” Moubarak a indiqué un membre du Congrès des États-Unis: “L’Iran aime remuer la merde”. “Ils nous mentent et disent que nous mentons” a déclaré le Premier ministre du Qatar, Hamad bin Jassim Jaber al-Thani.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Peut on en vouloir à Adel qui vit dans un pays où en plus de la désinformation et la misère, l´illétrisme à toute sa place?
20 millions d’illettrés dans le Maghreb, et environ 100 millions d’analphabètes dans les pays Arabes, soit un tiers de la population.
http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/tag/illettrisme
Bien qu'adressé à Men, c'etait une réponse du berger à la bergère, cet Adel nous prend pour des naifs.
au lieu de nous expliquer les termes usuels en hebreu ou encore de préciser inutilement que tu n´es pas nouveau sur le site puisque Helene la fait juste avant, précise plutot ta pensée, que veut dire "alors que vous en dites de ces Algeriens....", c´est peut etre suffisant pour le telephone arabe, mais confus pour nous autres ici.
De ces algeriens...on en dit quoi?
De quoi tu compares les algeriens et les juifs durant la seconde guerre mondiale, alors que tu avoues toi meme, ne rien connaitre de la shoah?
Si tu veux faire de l´ironie, meme á deux balles, va au moins jusqu´au bout.
Effectivement, Adel tu n'as jamais pris le soin d'ouvrir un livre sur
la deuxième guerre mondiale ou tu n'a jamais vu à la télé les camps
de la mort!
Il est indécent de confondre des soldats algériens morts au combat
et des pauves bougres de juifs ( femmes et enfants) embarqués dans
des trains à bestiaux ouvert à tous les vents et à la froidure expédiés
dans les camps de concentration et dès débarqués, triés pour ceux
qui pouvaient travailler et les autres douchés au gaz et mis dans les
fours crématoires.
Va faire un voyage en POLOGNE et on pourra reprendre la conversation
sur le sujet ou si tu n'as pas les moyen va sur GOOGLE!
Pour quelques dizaines d'algériens mort au champ d'honneur se sont
des millions de familles décimées par la haine et toute l'EUROPE à
cette époque était devenu pour les juifs un piège mortel.